carburateur C321
- Aurelia B20
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Re: carburateur C321
Le diffuseur, c'est la pièce en laiton dans laquelle le gicleur de marche est vissé, je ne sais plus s'il s'enlève en le dévissant ou s'il est juste emmanché dans le corps du carbu, c'est dans le diffuseur que l'aiguille du boisseau s'enfonce
Patrick
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- PHILBOIS
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Re: carburateur C321
ah oui cette pièce là..... je l'ai démontée aussi j'ai soufflé dedans l'air passe? mais dès que je trouve THE artisan,je lui donne tout démonté
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
- Dominique
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Re: carburateur C321
PHILBOIS a écrit :ah oui cette pièce là..... je l'ai démontée aussi j'ai soufflé dedans l'air passe? mais dès que je trouve THE artisan,je lui donne tout démonté
..... ou tu t'équipes de l'appareil qui va bien. Sur eBay il y en a de toutes les tailles et à tous les prix.
Sur à 100% que tu amortis ta dépense en une seule utilisation
http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=25&t=1536
- PHILBOIS
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Re: carburateur C321
je viens d'aller sur ton lien je vais probablement le faire, mais dedans on peut mettre toutes les pièces même le flotteur en plastique
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
- Dominique
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Re: carburateur C321
PHILBOIS a écrit :je viens d'aller sur ton lien je vais probablement le faire, mais dedans on peut mettre toutes les pièces même le flotteur en plastique
Pär définition, s'il est démonté, le flotteur.... va flotter
Blague à part : si la question est le "risque" (?) non pas de problème; en revanche LE gros impératif : ne jamais mettre de produit inflammable dans la cuve à ultrasons (essence et autre) surtout si c'est une cuve chauffante
Je suis sur que Patrick va te donner la recette de la "soupe" à utiliser
- Aurelia B20
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Re: carburateur C321
Avant de s'équiper, il faut être sûr d'en avoir l'usage et je ne "sens" pas notre Philbois très porté sur la chose mécanique .......
Tu trouveras facilement près de chez toi un petit garage auto ou moto équipé en ultrasons, commences par demander ce que ça te coûterais de leur faire faire ? Et si c'est dans les mêmes eaux commandes le bac, on t'aidera pour l'utilisation.
Tu trouveras facilement près de chez toi un petit garage auto ou moto équipé en ultrasons, commences par demander ce que ça te coûterais de leur faire faire ? Et si c'est dans les mêmes eaux commandes le bac, on t'aidera pour l'utilisation.
Patrick
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- PHILBOIS
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Re: carburateur C321
Aurelia B20 a écrit :Avant de s'équiper, il faut être sûr d'en avoir l'usage et je ne "sens" pas notre Philbois très porté sur la chose mécanique .......
Tu trouveras facilement près de chez toi un petit garage auto ou moto équipé en ultrasons, commences par demander ce que ça te coûterais de leur faire faire ? Et si c'est dans les mêmes eaux commandes le bac, on t'aidera pour l'utilisation.
J'apprends tout doucement, mais c'est vrai qu 'en regardant les tutos çà paraît simple à faire, mais le faire c'est pour moi autre chose. Mon problème c'est que démonter et remonter ça peut le faire, je comprends ce que je fais, mais j'aimerais bien savoir à quoi servent les pièces. mais je m'accroche et quand j'ai un doute je vous interroge, A force j'ai quand même peur de lasser je m'y suis mis trop tard à la mécanique, il est jamais trop tard pour bien faire, mais avec l'âge, le geste est moins précis, un peu plus tremblotant. mais elle va repartir ma honda, faut pas être pressé... au moins un de vos conseils que j'ai retenu
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
- PHILBOIS
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Re: carburateur C321
Bonjour, j'ai trouvé un artisan qui va nettoyer mon carburateur pour 40 euros, je me suis aperçu également que mon robinet d'essence était également encrassé. Seulement le raccord pour le tuyau à la sortie (sous le robinet) tétine en plastique ayant durci avec le temps s'est cassé° Je n'ai pas eu d'autre solution que d'en acheter un neuf d'origine. j' espère qu'il va y aller. j'ai bien donner le diamètre du filetage à la sortie du réservoir.C'est pour l'instant les dernières nouvelles. Au retour du carbu, je prendrai toutes les pièces en photos et aurélia ou Dominique seront en mesures de me dire là où il y doit y avoir des joints. Au démontage j'en ai pas trouvé un seul, pte't qu'y en a pas?
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
- Aurelia B20
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Re: carburateur C321
Tu n'as pas du lire les pages de mon post à propos du carbu, il y a bien une pochette de joints pour ce carbu toujours dispo chez Honda, voilà tous les éléments constitutifs de ce carbu, pochette de joints en bas à gauche :
La référence de la pochette de joints :
Tu as bien démonté tous ces éléments pour le passage aux ultrasons ?
En haut à gauche, le volet de starter.
Au centre, à gauche le gicleur de marche, à droite le siège du pointeau.
En dessous le support du gicleur de marche qui fait en même temps diffuseur.
Encore en-dessous le puits d'aiguille.
Et tout en bas le minuscule gicleur de ralenti.
A droite, la vis de réglage et support du câble de commande du carbu, en-dessous les 2 vis de réglage de hauteur du boisseau et de richesse.
La référence de la pochette de joints :
Tu as bien démonté tous ces éléments pour le passage aux ultrasons ?
En haut à gauche, le volet de starter.
Au centre, à gauche le gicleur de marche, à droite le siège du pointeau.
En dessous le support du gicleur de marche qui fait en même temps diffuseur.
Encore en-dessous le puits d'aiguille.
Et tout en bas le minuscule gicleur de ralenti.
A droite, la vis de réglage et support du câble de commande du carbu, en-dessous les 2 vis de réglage de hauteur du boisseau et de richesse.
Patrick
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- PHILBOIS
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Re: carburateur C321
Oui tout a été démonté, en revanche en joints je me retrouve avec uniquement 1° le joint de cuve, 2°le joint torique qui va à la pipe et 3°le joint du couvercle de starter. Je n'ai pas vu par exemple les 2 joints qui, sur la photo, sont reliés ensemble avec un fil vert, il n'y avait pas non plus le petit joint torique ma vis de ralenti est plus courte que ma vis d'air.
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
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