carburateur C321

Questions mécaniques le CB50, CD50, SS50
Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 4972
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

carburateur C321

Messagepar PHILBOIS » 19 Fév 2019, 15:39

Bjr je viens de recevoir le joint entre la culasse et la pipe d'admission ainsi,que le le joint torique entre la pipe et le carburateur. Le vendeur m'a dit que çà allait, mais çà ne va pas.Le joint torique est trop grand et le joint entre la culasse et la pipe aussi. J'ai coupé le joint torique au rasoir afin qu'il s'écrase correctement au serrage, et j'en ai fait de même pour le joint papier. ça doit pas être bon, car quand je veux démarrer, j'entend comme un souffle. Je vais recommander les 2 joints ailleurs. Une idée où,je pourrais les trouver, ceux que j'ai reçus viennent de CMs. ( le joint papier est très fin, comme le cartonnage d'un emballage de boite à sucre c''est la norme? Au plaisir de vous lire, merci.
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 5933
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: carburateur C321

Messagepar Mathieu Viollet » 19 Fév 2019, 20:23

Salut
Comme déjà dit dans un autre fil, 123 roulements ou autre boîte de ce type pour le joint torique, à privilégier en viton, et feuille à joint indéchirable pour le joint papier ;) et si tu veux du contact humain avec les conseils adaptés une entreprise comme la CIR s’il y en a dans te région sera adaptée.
Pour ce genre de consommables je fais très rarement confiance aux cms et autres vendeurs de ce type car on ne connaît pas les qualités des matériaux utilisés et avec les hydrocarbures actuels on a souvent de très grosses déconvenues... pour te donner un exemple, pour mon P50 gris j’ai voulu acheter la pipe d’admission d’origine chez cms et elle s’est déformée en 15 jours avec le SP98... depuis tous mes P50 ont une pipe d’admission en Durit d’eau de Ford fiesta, et plus de souci !
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 4972
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: carburateur C321

Messagepar PHILBOIS » 19 Fév 2019, 22:30

ok mathieu et merci, je vais aller faire un tour là où tu me dis. J'avais pas compris dans ton premier message que 123 roulements c'était un site. svp petite précision supplémentaire faut y mettre un joint en papier aussi du côté d' ou je pose le joint torique?
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Avatar de l’utilisateur
Bidouille
Messages : 2440
Enregistré le : 01 Juin 2015, 10:41
LOCALISATION : Sud nord est ouest 77

Re: carburateur C321

Messagepar Bidouille » 20 Fév 2019, 08:52

Sal's
Non juste le joint torique la ou il va bien.
Tu peux mettre un peu de pâte à pétard si tu as des doutes sur la planéité de tes surfaces..
A+
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou

Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 4972
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: carburateur C321

Messagepar PHILBOIS » 20 Fév 2019, 09:02

J'ai mesuré le joint torique, il fait diamètre extérieur 20mm et diamètre intérieur 15mm. Niveau épaisseur je choisis quoi, 2,5 mm c'est trop?
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 5933
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: carburateur C321

Messagepar Mathieu Viollet » 20 Fév 2019, 14:21

De mémoire les dimensions des joints toriques se font avec le diamètre intérieur et le diamètre de tore donc dans ton cas ça donnerait 15x2.5mm mail s’il est écrasé il vaut mieux faire la moyen en entre partie écrasée et partie relâchée de la tore. Quelles sont les dimensions de la gorge ou vient le joint? (Diamètre intérieur et profondeur de gorge)
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6145
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: carburateur C321

Messagepar cbx » 20 Fév 2019, 16:05

Normalement un torique est compressé de 5 à 10% au montage.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 4972
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: carburateur C321

Messagepar PHILBOIS » 20 Fév 2019, 16:35

Le diamètre intérieur du joint fait 15mm, la gorge (de forme plate) où se place le joint fait 2mm de large et 1mm de profondeur. Là j'ai remonté tout du plus proprement possible, j'ai plus rien, la garce, pas le moindre souffle de vie, aucune reconnaissance. c'est possible que 2 si petits joints empêchent tout fonctionnement. supposant que les joints ne soient pas vraiment adaptés, il devrait y avoir quelque chose quand même? autre chose, si je trouve pas de joint (entre la pipe du carbu et la culasse), je peux mettre de la pâte, mais çà abime pas?
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 5933
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: carburateur C321

Messagepar Mathieu Viollet » 20 Fév 2019, 18:55

Donc joint torique en vit-on de 15x1.1 ou 15x1.2mm. Si c’est pas étanche là, à part risquer un piston percé, c’est pas la peine d’essayer de démarrer.
Et à cet endroit pas de pâte, si gorge il y a , joint torique il faut. De l’autre côté même punition, s’il y avait un joint plat c’est qu’il y a une bonne raison, à savoir des rattrapages de jeu pour assurer une bonne étanchéité. La pâte à joint ( une bonne qui résiste aux hydrocarbures comme la Caf et pas la pâte bleue) étalée en très fine couche peut compléter l’étanchéité.
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 4972
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: carburateur C321

Messagepar PHILBOIS » 20 Fév 2019, 21:00

OK MERCI, je vais faire comme çà, commencer par refaire moi-même un joint papier et trouver le joint torique, avec toutes vos infos, çà devrait e faire
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant


Retourner vers « Questions mécaniques pour CB50, CD50, SS50 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité