Démarreur défaillant

Questions mécaniques la CB 750 Four
Avatar de l’utilisateur
NUAGE71
Messages : 1756
Enregistré le : 27 Aoû 2018, 07:18
LOCALISATION : Saône et Loire Crissey

Re: Démarreur défaillant

Messagepar NUAGE71 » 19 Fév 2021, 12:21

Je vais suivre à la lettre la procédure d’installation et peut-être investir dans un dispositif de maintien de charge
@+
CB750 K2 - CB350 K3 - GT 125

Avatar de l’utilisateur
majastre
Messages : 3147
Enregistré le : 30 Mai 2015, 18:55
LOCALISATION : camps la source (83) VAR
Contact :

Re: Démarreur défaillant

Messagepar majastre » 19 Fév 2021, 16:47

ce genre de panne arrive de temps en temps, il suffit qu'une partie d'un element soit coupé ou sulfaté il n'en reste qu'un morceau actif donc a vide la tension est bien a 12v mais des qu'on tire dessus l'element actif est trop petit et ne produit pas assez d'intensité ( Amperes ) et du coup la tesion s'effondre en gros c'est comme si tu avais une batterie 3 ou 4 fois plus petite
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

Avatar de l’utilisateur
NUAGE71
Messages : 1756
Enregistré le : 27 Aoû 2018, 07:18
LOCALISATION : Saône et Loire Crissey

Re: Démarreur défaillant

Messagepar NUAGE71 » 19 Fév 2021, 18:11

Oui majastre, c’est exactement le symptôme constaté 12.7 volts depuis plusieurs jours, la batterie est déposée et dès que je la reconnecte et que je mets le contact ça plonge à 8 volts environ :evil:
@+
CB750 K2 - CB350 K3 - GT 125

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9074
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: Démarreur défaillant

Messagepar cacajou » 20 Fév 2021, 03:30

Il y avait un test infaillible en automobile
On bloquait la voiture en première pied sur le frein et on actionnait le démarreur 2 secondes pour lui demander le maximum , si un seul élément se mettait à bouillonner c'est que la batterie était en court circuit
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 4986
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: Démarreur défaillant

Messagepar DIALMAX » 20 Fév 2021, 08:08

Ha! Tient, je n'ai jamais fait, c'est con, c'est trop tard, je n'aurais plus l'occasion d'essayer!
On s'attarde trop sur le fait que la batterie indique des volts pour se dire elle est OK, on a déjà donné ici et ailleurs avec cacajou des tas d'exemples vu en atelier, il arrive même que les fournisseurs ne veulent pas y croire.
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Avatar de l’utilisateur
majastre
Messages : 3147
Enregistré le : 30 Mai 2015, 18:55
LOCALISATION : camps la source (83) VAR
Contact :

Re: Démarreur défaillant

Messagepar majastre » 20 Fév 2021, 15:58

un ami sur sa voiture cet ete même cas a vide 12v5 contact branché idem conso mesurée quelques miliaùpères ( l'electronique en veille ) demmareur raplaplapla meuhhhh après rechargement au bout de 24h batterie dechargée mais 12v5 .... le garagiste la betterie est neuve !!! finalement une autre batterie neuve et ça a marché ....
donc defaut sur un élément de la tension mais pas d'intensité quand on titre dessus
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

Avatar de l’utilisateur
NUAGE71
Messages : 1756
Enregistré le : 27 Aoû 2018, 07:18
LOCALISATION : Saône et Loire Crissey

Re: Démarreur défaillant

Messagepar NUAGE71 » 20 Fév 2021, 19:52

Batterie YUASA commandée hier, chez power manutention, 44,90 €, port compris, livrée aujourd’hui, acide inclus mais pas dans un bidon séparé, une loi européenne du 1 février interdisant dorénavant la vente d’acide, sûrement pour éviter que des ab...is fassent des cocktails molotovs ou des explosifs :roll: donc la batterie était bien emballée avec une notice qui expliquait la procédure de préparation avant montage.
J’ai donc suivi à la lettre, (pour faire plaisir à cbx, :D ) les diverses indications notées sur la fiche : *essuyer les traces de liquide et ôter l’obturateur du reniflard*, heureusement qu’à l’instant où j’enlevais cet obturateur j’ai eu une hésitation d’une seconde en imaginant les nombreuses secousses qu’avait dû subir ce coffret fermé hermétiquement j’ai donc eu un mouvement de recul au moment où je retirerai l’embout qui obturait le tuyau de mise à l’air.
Il y a eut un pschitt qui a projeté du liquide vers le bas donc sur ma main et comme la batterie était posée sur le sol quelques projections sont remontées jusqu’à la hauteur de mon visage, heureusement je porte des lunettes, quelques minutes après j’ai ressenti une sensation de brûlure vite apaisée avec un peu d’eau.
Tout ça pour dire : faites très attention si vous commandez une batterie avec acide et que celle-ci vous arrive par transporteur :!:

Ce mauvais moment passé j’ai mis en charge pendant quelques heures cette batterie, fin de cycle du chargeur, 14 volts affichés, puis je l’ai mise en place sur la moto, le testeur affiche 12.8 volts, contact et ..... 12.75 volts pas de changement à l’affichage en manipulant le coupe circuit :P
Donc bravo Cacajou, cbx, Dialmax, Majastre votre analyse était la bonne.
Je n’ai pas encore remonté le démarreur faute d’avoir reçu les pièces.
@+
CB750 K2 - CB350 K3 - GT 125

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9074
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: Démarreur défaillant

Messagepar cacajou » 20 Fév 2021, 19:59

C'est curieux car moi je commande chez pile et batterie et elles me sont livré avec l'acide en bidon
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
jeronimus76
Messages : 1409
Enregistré le : 28 Aoû 2015, 13:10
LOCALISATION : Rouen

Re: Démarreur défaillant

Messagepar jeronimus76 » 20 Fév 2021, 20:07

Plus maintenant si fournisseur sérieux et pas hors la loi.
Voila le type d'annonce maintenant
Image

Avatar de l’utilisateur
NUAGE71
Messages : 1756
Enregistré le : 27 Aoû 2018, 07:18
LOCALISATION : Saône et Loire Crissey

Re: Démarreur défaillant

Messagepar NUAGE71 » 20 Fév 2021, 21:32

Exact ! Depuis le 1 février
@+
CB750 K2 - CB350 K3 - GT 125


Retourner vers « Questions mécaniques la CB 750 Four »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités