couvre culbuteurs

Questions mécaniques la CB 750 Four
PIERREBE
Messages : 11
Enregistré le : 24 Oct 2020, 07:26
LOCALISATION : TARN

couvre culbuteurs

Messagepar PIERREBE » 15 Nov 2020, 10:08

Bonjour, Je souhaiterais savoir si je peux enlever uniquement le couvre-culbuteurs de ma 750 K6 de 1976 sans sortir le moteur de sur le cadre?

Je voudrais changer le joint qui est fuyard, ainsi que les joints annexes de ce secteur. Avez vous des conseils sur la qualité requise, les marques et

fournisseurs? Merci pour vos reponses. Pierre.

Avatar de l’utilisateur
SAMDOHC
Messages : 884
Enregistré le : 30 Oct 2017, 17:46
LOCALISATION : TOULOUSE

Re: couvre culbuteurs

Messagepar SAMDOHC » 15 Nov 2020, 10:29

Bonjour PIERREBE
Je vais te décevoir car il n'est pas possible de retirer ce couvre culasse sans sortir le moteur du cadre.
C'est un peu le point noir de la 750 qui impose une grosse manip dès qu'on doit intervenir sur la culasse.

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: couvre culbuteurs

Messagepar Aurelia B20 » 15 Nov 2020, 10:29

Tu as déjà posé la question le 25 octobre pour le couvre-culbuteurs, et c'est toujours non ... :mrgreen:

Pour les joints, lesquels veux-tu changer à part le joint de couvre-culbuteur ?
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

PIERREBE
Messages : 11
Enregistré le : 24 Oct 2020, 07:26
LOCALISATION : TARN

Re: couvre culbuteurs

Messagepar PIERREBE » 15 Nov 2020, 13:04

Merci pour vos reponses, (je pensais avoir posé la question pour la culasse!)

Dans un premier temps, je pense devoir changer le joint de cache culbuteurs car il fuit, et qqs joints annexes (je ne sais lesquels, mais je suppose qu'il y en a d'autres sur ce secteur.) A sortir le moteur du cadre, devrais je deculasser pour changer le joint de culasse qui a été deja changé car je vois qqs debordements excedentaires de pate à joint noire ? j'imagine que oui. Ou trouver les meilleurs materiaux qui me permettrons de realiser ou faire realiser une reparation perenne? Beaucoup de questions car je fais partie des bricoleurs meticuleux. J'accepte volontiers toute information concernant cette reparation. Encore Merci pour vos reponses. NB: j'habite le Tarn et je prendrais volontiers contact avec des voisins possedant le meme type de machine. Pierre.

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9074
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: couvre culbuteurs

Messagepar cacajou » 15 Nov 2020, 14:42

Salut
Mis à part le joint de prise de compte tour il n'y en a pas d'autre sur le couvre culasse
Pourquoi veux tu démonter la culasse si il n'y a pas de fuite ?
Le fait qu'il y ai des traces de pate à joint c'est peut-être que le joint a été monté à la loctite 5923 , comme je dis souvent , la ceinture en plus des bretelles
En revanche si il y a des suintement entre les ailettes , change d'office les pastilles sous les paliers d'AAC
Quitte à sortir le moteur il serait plus judicieux de mesurer les compressions avant
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
SAMDOHC
Messages : 884
Enregistré le : 30 Oct 2017, 17:46
LOCALISATION : TOULOUSE

Re: couvre culbuteurs

Messagepar SAMDOHC » 15 Nov 2020, 16:24

Bonsoir Pierre
Je suis aussi dans le Tarn.
Si tu le souhaites, on peut se contacter.
J'ai une 750 modèle K2 dont j'ai restauré le moteur il y a peu de temps.
On se joint par MP.
A bientôt


Retourner vers « Questions mécaniques la CB 750 Four »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités