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couvre culbuteurs

Posté : 15 Nov 2020, 10:08
par PIERREBE
Bonjour, Je souhaiterais savoir si je peux enlever uniquement le couvre-culbuteurs de ma 750 K6 de 1976 sans sortir le moteur de sur le cadre?

Je voudrais changer le joint qui est fuyard, ainsi que les joints annexes de ce secteur. Avez vous des conseils sur la qualité requise, les marques et

fournisseurs? Merci pour vos reponses. Pierre.

Re: couvre culbuteurs

Posté : 15 Nov 2020, 10:29
par SAMDOHC
Bonjour PIERREBE
Je vais te décevoir car il n'est pas possible de retirer ce couvre culasse sans sortir le moteur du cadre.
C'est un peu le point noir de la 750 qui impose une grosse manip dès qu'on doit intervenir sur la culasse.

Re: couvre culbuteurs

Posté : 15 Nov 2020, 10:29
par Aurelia B20
Tu as déjà posé la question le 25 octobre pour le couvre-culbuteurs, et c'est toujours non ... :mrgreen:

Pour les joints, lesquels veux-tu changer à part le joint de couvre-culbuteur ?

Re: couvre culbuteurs

Posté : 15 Nov 2020, 13:04
par PIERREBE
Merci pour vos reponses, (je pensais avoir posé la question pour la culasse!)

Dans un premier temps, je pense devoir changer le joint de cache culbuteurs car il fuit, et qqs joints annexes (je ne sais lesquels, mais je suppose qu'il y en a d'autres sur ce secteur.) A sortir le moteur du cadre, devrais je deculasser pour changer le joint de culasse qui a été deja changé car je vois qqs debordements excedentaires de pate à joint noire ? j'imagine que oui. Ou trouver les meilleurs materiaux qui me permettrons de realiser ou faire realiser une reparation perenne? Beaucoup de questions car je fais partie des bricoleurs meticuleux. J'accepte volontiers toute information concernant cette reparation. Encore Merci pour vos reponses. NB: j'habite le Tarn et je prendrais volontiers contact avec des voisins possedant le meme type de machine. Pierre.

Re: couvre culbuteurs

Posté : 15 Nov 2020, 14:42
par cacajou
Salut
Mis à part le joint de prise de compte tour il n'y en a pas d'autre sur le couvre culasse
Pourquoi veux tu démonter la culasse si il n'y a pas de fuite ?
Le fait qu'il y ai des traces de pate à joint c'est peut-être que le joint a été monté à la loctite 5923 , comme je dis souvent , la ceinture en plus des bretelles
En revanche si il y a des suintement entre les ailettes , change d'office les pastilles sous les paliers d'AAC
Quitte à sortir le moteur il serait plus judicieux de mesurer les compressions avant

Re: couvre culbuteurs

Posté : 15 Nov 2020, 16:24
par SAMDOHC
Bonsoir Pierre
Je suis aussi dans le Tarn.
Si tu le souhaites, on peut se contacter.
J'ai une 750 modèle K2 dont j'ai restauré le moteur il y a peu de temps.
On se joint par MP.
A bientôt