freinage de la CB 750 K6

Questions mécaniques la CB 750 Four
PIERREBE
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freinage de la CB 750 K6

Messagepar PIERREBE » 24 Oct 2020, 22:56

Bonjour, j'aimerais avoir votre avis pour ameliorer le freinage du simple disque de ma 750 K6.

Y a t il des qualités de plaquettes plus performantes? lesquelles? En dernier ressort, j'opterai pour la mise en place d'un deuxieme disque.

Dans ce cas , je rechercherai un etrier droit et sa fixation....si qq'un posséde....? Merci pour vos reponses pertinentes.

Cordialement, Pierre.

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cacajou
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Re: freinage de la CB 750 K6

Messagepar cacajou » 25 Oct 2020, 02:45

Salut
Il ne faut pas t'attendre à doubler la puissance de freinage avec un deuxième disque
La seule solution vraiment efficace c'est le kit Beringer
Ca pique un peu niveau tarif certes . ;)
https://www.caradisiac.com/beringer-et-la-honda-cb-750-four-158732.htm
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Soupape
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Re: freinage de la CB 750 K6

Messagepar Soupape » 25 Oct 2020, 06:41

Et le double disque alourdit l’avant de cette moto. Le Béring et est top

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DIALMAX
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Re: freinage de la CB 750 K6

Messagepar DIALMAX » 25 Oct 2020, 08:00

Avec 2 disques c'était quand même mieux ou alors pourquoi on en montait ?
Par contre je me dit qu'il doit bien exister maintenant de meilleurs plaquettes, je n'ai plus le loisir d'essayer pour choisir, mais je me rappelle l'arrivée des adaptables ou c'était une catastrophe, j'ai un souvenir ému de la première marque qui livrait des savonnettes: Vesrah .
Je crois bien an avoir encore une paire que je n'ai jamais voulu monter .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

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cbx
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Re: freinage de la CB 750 K6

Messagepar cbx » 25 Oct 2020, 08:11

Les plaquettes hyper-racing-VR26 n'apportent rien avec les disques inox de ces machines.
Mieux vaut rester en plaquettes organiques qui sont plus compatibles que les frittées souvent trop dures, AMHA
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

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Re: freinage de la CB 750 K6

Messagepar alain2933 » 25 Oct 2020, 09:24

C'est marrant le ressenti de chacun, je trouvais que la mienne avec le double disque (d'origine) freinait très bien compte tenu de ses performances et de l'utilisation actuelle qu'on en fait généralement.
Bien sûr si on a eu avant - si on a en même temps - un truc genre Yam xjr 1300 ou Triumph sprint il faut oublier les repères actuels ;)
Sûr qu'avec ce Beringer ça doit pincer... autant que le prix (en ht). Une question il faut changer le disque ou l'origine est utilisable avec ?

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cacajou
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Re: freinage de la CB 750 K6

Messagepar cacajou » 25 Oct 2020, 10:05

Non, il faut changer le disque , question d'épaisseur et de matière surement
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

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DIALMAX
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Re: freinage de la CB 750 K6

Messagepar DIALMAX » 25 Oct 2020, 10:12

C'est curieux j'avais fait un post en expliquant sur les plaquettes métal, plus rien, bon ça va bien je ne recommence pas .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
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PIERREBE
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Re: freinage de la CB 750 K6

Messagepar PIERREBE » 25 Oct 2020, 13:25

Merci pour vos promptes reponses. Reponses pertinentes et issues de l'experience.

Il est vrai que le systeme Beringer parait probant, mais quel investissement! Est il possible de monter un etrier de marque Nissin, Brembo, Tico, ou autre origine, d'un modele de moto trouvable en occasion ou en motocasse? Qq'un aurait il realisé une modification efficace tout en respectant au mieux l'esthetique originelle de la moto? Le systeme Beringer peut m'interesser en occasion. Encore merci a tous ceux qui prendrons le temps de me repondre. A titre de curiosité peut- on inverser un etrier gauche et sa platine de fixation Honda K6, pour en faire un etrier droit? Merci. Pierre. ( 81 Tarn ).

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Mathieu Viollet
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Re: freinage de la CB 750 K6

Messagepar Mathieu Viollet » 25 Oct 2020, 15:22

Sur la 500 four l’inversion est faisable , sur les 750 je ne sais pas.
Pour l’étrier avant moyennant une fraiseuse pour faire la platine, monter un étrier brembo à double piston ne doit pas être très compliqué, beaucoup le font sur des pistards. Ça n’aura pas l’esthétique originelle, mais moyennant un coup de peinture noire ça sera plus discret que les beringer qui mettent leur B bien visible à toutes les sauces :roll:

Côté maître cylindre celui d’origine fait le boulot si bien remis à neuf mais là encore on peut trouver du tout venant à moindre coût et plus efficace. Reste le disque qui lui pêche par cet inox qui n’aide pas au mordant du freinage. La encore soit on casse la tirelire, soit on cherche dans du disque fonte et on adapte :lol:
Sur un malentendu... ça peut marcher!


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