problème de louvoiement

Questions mécaniques la CB 750 Four
JM HOOG
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Re: problème de louvoiement

Messagepar JM HOOG » 02 Oct 2020, 14:44

Merci vos vos réponses concernant mes problèmes de tenue de route, j'ai maintenant suffisamment d'éléments pour solutionner et améliorer cela .
Oui sur la photo oui il s'agissait bien des premiers casques intégraux , le confort et la sécurité ont bien évoluer depuis.
L'autre jour j'ai ouvert le carter latéral dans le but réparer le lanceur du démarreur car 1 fois sur 3 le
démarreur s'emballait en tournant à vide puis le démarreur a fini par ne plus lancer le moteur du tout.
lors du démontage du lanceur j ai eu la mauvaise surprise de constater que les 3 vis du lanceur étaient cisaillées.
Je pense qu'au fil du temps les vis se sont desserrées et cela depuis longtemps sous les chocs répétés et le démarrage se faisait de moins en moins bien et elles ont fini par casser.
L'ennui c'est que la couronne dentée qui reçoit le lanceur est usée sur la portée des galets environ 1,5 mm en moins sur le diamètre mais l'usure est régulière pas de facettes.
Donc maintenant au démarrage environ 1x sur 5environ ça patine encore,
Le problème est que sur les 3 sites que j ai fais ,Dédé moto team /Vintage Bike et le site Hollandais la pièce n'est pas disponible.
Avez vous connaissance d'autres sites qui vend cette couronne dentée.
Conseil ,si vous ouvrez votre moteur pour une réfection après un gros kilométrage démontez également le rotor pour accéder au lanceur, afin comme moi d 'avoir 25000km plus tard devoir re-démonter
Pour sortir le rotor j'ai acheté un boulon de 14x1,5 sur le site suivant pour un prix dérisoire.
https://www.agrizone.net/piece-agricole ... 5-x-55-mm-
Autre problème lorsque la moto est à l'arret au bout de 10 jours environ, l'huile est re-descendue dans le carter du moteur,
Je pense que le clapet anti retour de l'huile fuit, faut-il changer toute la pompe ?

JM HOOG
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Re: problème de louvoiement

Messagepar JM HOOG » 02 Oct 2020, 14:52


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cacajou
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Re: problème de louvoiement

Messagepar cacajou » 02 Oct 2020, 15:01

Salut
Un simple nettoyage peut parfois suffire
Vois quand même si les clapets et les ressorts se détaillent
https://www.cmsnl.com/honda-cb750k2-four-france_model14365/partslist/E15.html
A la cinquantaine on ne reconnait plus les lettres de prés, mais on reconnait les cons de loin :D

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Re: problème de louvoiement

Messagepar cbx » 02 Oct 2020, 15:03

JM HOOG a écrit : voila pour le boulon


Souvent l'axe de roue arrière va bien pour extraire le rotor retors

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Re: problème de louvoiement

Messagepar NUAGE71 » 02 Oct 2020, 16:42

Tu as ça en origine :
https://www.davidsilverspares.co.uk/CB750K2-FOUR-1972-USA/

Image

Sinon sur eBay il doit y avoir ces pièces en repro ;)
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Re: problème de louvoiement

Messagepar Aurelia B20 » 02 Oct 2020, 18:06

JM HOOG a écrit :Je pense que le clapet anti retour de l'huile fuit, faut-il changer toute la pompe ?

Non, il y a eu des refabrications de ces clapets aux USA, j'en peut-être en stock d'ailleurs, il faut que je regarde !
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Re: problème de louvoiement

Messagepar NUAGE71 » 02 Oct 2020, 18:28

Aurelia B20 a écrit :
JM HOOG a écrit :Je pense que le clapet anti retour de l'huile fuit, faut-il changer toute la pompe ?

Non, il y a eu des refabrications de ces clapets aux USA, j'en peut-être en stock d'ailleurs, il faut que je regarde !


Si tu as du stock je suis intéressé car j’ai le même problème :x
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Re: problème de louvoiement

Messagepar majastre » 02 Oct 2020, 19:19

c'est pas grave si le clapet n'est pas etanche l'huile une fois en bas remonte en 20secondes (une fois le moteur lancé ) dans le reservoir faut juste laisser tourner au ralenti par contre attention de ne pas faire le niveau moteur arreté sinon on en rajoute 2litres et là c'est pas bon !!!! donc niveau d'huile moteur tournant au ralenti au bout d'une minute pour etre sûr que l'huile est toute remontée dans le reservoir lateral
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如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

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Re: problème de louvoiement

Messagepar JM HOOG » 03 Oct 2020, 09:28

Oui c est ce que je pensait aussi car d abord je kicke plusieurs fois, et là déjas je vois le niveau d huile qui remonte ,mais je verrais cela lors d'un nettoyage de la crépine.


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