Choix Joint de culasse

Questions mécaniques la CB 750 Four
SAMDOHC

Re: Choix Joint de culasse

Messagepar SAMDOHC » 24 Fév 2020, 13:33

Oui cbx, c'est bien la question que je me posais car sur les caractéristiques des résines alu, c'est 190° maxi chez Loctite. Ça suffit ?

cbx

Messagepar cbx » 24 Fév 2020, 14:04

Je ne connais pas la température réelle de la culasse :oops: mais les gaz sont à environ 600°

La Momentive RTV106 red, produit "aviation" que j'utilise pour étancher les sorties de culasse de ma T250, résiste à 260° en continu et à 315° en pointe. Ca ressemble à du silicone donc très adhérant mais reste souple.
Pour un bon séchage la couche ne doit pas faire plus de 6 mm

https://www.momentive.com/en-us/product ... cfad893e1b
https://www.techsil.co.uk/momentive-rtv106-310ml

Soupape

Messagepar Soupape » 24 Fév 2020, 19:23

J’ai déjà utilisé ce type de produit sur des culasses et cylindres sans aucuns problèmes de tenu dans le temps. Faut bien dégraissé avant et faire attention que le support ne soit pas geler

cacajou

Messagepar cacajou » 25 Fév 2020, 04:39

Salut
J'ai en ce moment un moteur K2 démonté et j'ai mesuré la profondeur des trous de fixation des paliers.
21,5 mm à 22 mm .
Ce qui laisse environ 2 à 3 mm de métal avant de déboucher entre les ailettes
Un coup de foret un peu appuyé et on traverse
Pour peu qu'il subsiste un peu d'huile au fond , la pression de la vis peu suffire à faire éclater le métal
J'en profite pour faire une remarque au sujet des pochettes de joint Vesrah
Curieusement dans cette pochette soit-disant complète il n'y a pas les obturateur sous les paliers
J'ai appelé service moto pièce et la réponse a été : Ils n'y sont jamais , il faut commander à part :roll:
Au prix de la pochette ça me parait aberrant :shock:
Si vous avez des infos là dessus pour éclairer ma chandelle
A la cinquantaine on ne reconnait plus les lettres de prés, mais on reconnait les cons de loin :D

Soupape

Messagepar Soupape » 25 Fév 2020, 06:08

Pochette pas complète c’est tout comme toutes les adaptables. Je vient de faire un cbx il manquait des toriques et les joints de pots
Tout à fait de l’huile au fond du filetage susdit a casser le métal en vissant la vis. C est pas rare

cacajou

Messagepar cacajou » 25 Fév 2020, 06:28

Pas vraiment car chez cms elles sont completes
A la cinquantaine on ne reconnait plus les lettres de prés, mais on reconnait les cons de loin :D

pf63

Messagepar pf63 » 25 Fév 2020, 06:42

Bonjour

Juste une question toute bête: les goujons de palier ont des trous débouchants. Comment est réalisée l'étanchéité? collage au montage en usine?

Cordialement

Soupape

Messagepar Soupape » 25 Fév 2020, 06:51

Oui tu as raisons. Pas de collage. Ils sont juste bloqué et l’etancheité Se fait métal contre alu. Moi j’ met toujours une goutte de patte joints

Ma pochette de cbx 1000 arrive de chez CMSNL et il manquait plusieurs toriques et les joints de pots

cacajou

Messagepar cacajou » 25 Fév 2020, 07:10

Pas de bol , moi je n'ai jamais eu de problème sur une dizaine de moteur
Il doit y avoir des ratés à l'emballage ;)

SAMDOHC

Messagepar SAMDOHC » 25 Fév 2020, 08:08

J'ai également mesuré la profondeur des percements et j'ai les mêmes mesures que Cacajou: 21,5/ 22 mm.
Il en faut effectivement peu pour traverser. Une seconde d'inattention et on est dans les ailettes.
Au sujet des joints, je vais pouvoir confirmer ou non que les joints-pastilles sont dans la pochette car j'en ai commandé une (VESRAH) et devrais la recevoir ces jours-ci.
Précédemment j'ai commandé une pochette chez DD Moto team et tous les joints étaient présents. Il y en avait même en trop puisque la pochette contenait deux joints de carter de pompe à huile, un pour K2 et un pour K0.

Retourner vers « Questions mécaniques la CB 750 Four »