Choix Joint de culasse
- majastre
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Re: Choix Joint de culasse
comme dit plus haut en collant le gougeon au frein filet ça ne devrait pas fuir
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
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- Mathieu Viollet
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Re: Choix Joint de culasse
Et je ne suis pas sûr que la température élevée de la culasse à cet endroit soit propice à la tenue de la bi-composant.
Il faut de surcroît commencer par bien dégraisser et râper l’aluminium pour favoriser l’accroche, et à cet endroit ce n’est pas dit que ce soit des plus faciles
Il faut de surcroît commencer par bien dégraisser et râper l’aluminium pour favoriser l’accroche, et à cet endroit ce n’est pas dit que ce soit des plus faciles
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- cacajou
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Re: Choix Joint de culasse
Pas sur que ce soit toi qui l'a cassé .
Il suffit qu'au remontage précédent le gars n'ait pas prit la peine de souffler correctement le fond pour que l'alu éclate par compression de l'huile .
J'ai vu un bloc moteur de Renault 16 explosé comme ça
J'ai aussi réparé sur une K6 avec de la soudure à froid il y a environ 10 ans et ça tient toujours
Il suffit qu'au remontage précédent le gars n'ait pas prit la peine de souffler correctement le fond pour que l'alu éclate par compression de l'huile .
J'ai vu un bloc moteur de Renault 16 explosé comme ça
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Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- SAMDOHC
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Re: Choix Joint de culasse
Je vous remercie tous pour vos avis et conseils.
Comme je l'avais dit, cette culasse fuyarde (une K0 sandcast) était déjà une culasse de remplacement car l'original (une K2) de ma moto avait été massacrée par un rectifieur local il y a de nombreuses années...
Il se trouve que cette culasse sandcast fuit au niveau de cet hélicoil mais comme j'ai pu retrouver une culasse de K2 grâce à Aurélia, c'est celle dernière que j'ai fait restaurée et je ne vais pas tarder à la monter.
Donc, tout devrait bien se passer.
Je garde la culasse de K0 et tenterai de réparer par soudure à froid ou autre technique . De plus, elle peut resservir à quelqu'un car à part cette petite fuite elle était en très bon état.
Comme je l'avais dit, cette culasse fuyarde (une K0 sandcast) était déjà une culasse de remplacement car l'original (une K2) de ma moto avait été massacrée par un rectifieur local il y a de nombreuses années...
Il se trouve que cette culasse sandcast fuit au niveau de cet hélicoil mais comme j'ai pu retrouver une culasse de K2 grâce à Aurélia, c'est celle dernière que j'ai fait restaurée et je ne vais pas tarder à la monter.
Donc, tout devrait bien se passer.
Je garde la culasse de K0 et tenterai de réparer par soudure à froid ou autre technique . De plus, elle peut resservir à quelqu'un car à part cette petite fuite elle était en très bon état.
- majastre
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Re: Choix Joint de culasse
Mathieu Viollet a écrit :Et je ne suis pas sûr que la température élevée de la culasse à cet endroit soit propice à la tenue de la bi-composant.
Il faut de surcroît commencer par bien dégraisser et râper l’aluminium pour favoriser l’accroche, et à cet endroit ce n’est pas dit que ce soit des plus faciles
le frein filet n'est pas bi-composant mais anaérobie... a mon avis ça tient j'en ai jamais vu de fondus et la culasse monte a combien? 300° c'est déjà beaucoup pour de l'alu qui fond a 660°
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- Mathieu Viollet
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Re: Choix Joint de culasse
Je pensais a la soudure à froid, qui est souvent vu composant , pas au frein filet, je me suis mal exprimé
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- SAMDOHC
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Re: Choix Joint de culasse
Voilà, j'ai reçu la culasse pour ma 750 K2.
Elle est passée par l'atelier Gonin moteurs à Lyon.
Les guides sont changés et désormais en bronze.
Les sièges rectifiés et adaptés au sans plomb.
Tous les filetages revus et refaits quand c'était nécessaire.
Enfin, un resurfaçage pour terminer.
Me reste un petit sablage à faire et la peinture Restom THT pour qu'elle retrouve tout son éclat.
Elle est passée par l'atelier Gonin moteurs à Lyon.
Les guides sont changés et désormais en bronze.
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Tous les filetages revus et refaits quand c'était nécessaire.
Enfin, un resurfaçage pour terminer.
Me reste un petit sablage à faire et la peinture Restom THT pour qu'elle retrouve tout son éclat.
- cacajou
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Re: Choix Joint de culasse
C'est du beau travail .
Peut-être la photo mais je trouve que la largeur des sièges est importante
Peut-être la photo mais je trouve que la largeur des sièges est importante
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- majastre
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Re: Choix Joint de culasse
mème constatation que cacajou un peu larges les portées et surprise comment adapter les sièges au sans plomb? vu qu'on peut pas les extraire sur une culasse de 750? donc pas possible d'en mettre des neufs en métal plus dur j'en déduis donc que c'est pour ça qu'ils ont fait des portées larges pour diminuer les effets du martellement sans amortissement du plomb... mais sièges trop larges = risque de griller une soupape mais bon face a Gonin ne serions nous que des amateurs? restons humbles mais ce serait bien d'avoir l'explication
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- majastre
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Re: Choix Joint de culasse
est ce que tu as fais faire en même temps que la culasse la rectification des soupapes ?
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