Choix Joint de culasse
- SAMDOHC
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Re: Choix Joint de culasse
Je fais confiance à Gonin et voici le libellé de son travail effectué:
- Changement guide et mise a la côte
- Rectification siège soupape
- Surfaçage culasse
- Usinage logement siège + montage à l'azote
- Changement guide et mise a la côte
- Rectification siège soupape
- Surfaçage culasse
- Usinage logement siège + montage à l'azote
- majastre
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Re: Choix Joint de culasse
il aurait changé les sièges il est pourtant dit par honda que c'est pas faisable sur ces culasses ... bon des trucs a apprendre
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
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- Aurelia B20
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Re: Choix Joint de culasse
Tous les sièges peuvent être changés, il suffit de les usiner pour les enlever et en mettre des neufs refroidis à l'azote liquide, en se réchauffant ils vont se dilater et ne bougeront plus ! Boulot qui demande néanmoins une grande précision d'usinage, pas à la portée d'un amateur même très bien outillé
Elle est comme neuve cette culasse, beau boulot de Gonin encore une fois
Elle est comme neuve cette culasse, beau boulot de Gonin encore une fois
Patrick
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CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
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- DIALMAX
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Re: Choix Joint de culasse
Normalement Gonin sait faire, il y a une bonne réputation, comme le dit Aurélia c'est toujours possible d'usiner d'autres guides, quand il y a une grosse préparation avec augmentation du diamètre des soupapes il faut bien repartir de zéro .
Il y toujours eu d'excellents artisans, celui avec lequel je travaillais mon père travaillait déjà avec ! Je pouvais lui demander n'importe quoi, quand il m'a vu arrivé avec les blocs cylindres, les chemises, de 500 et 750, mes croquis avec les côtes pour monter les pistons de 750 dans le 500, il rigolais après mon explication et me répond : "et tout ça pour demain matin! " ou avec 2 villos de Kawa 350 S2 que très très peu touchaient, toujours années 70, je lui ai dit avec les deux il faut l'en faire un, la S2 vibrait très peu, de ce fait les techniciens de Kawa l'ont listé dans les possible, ils étaient très rares .
Il y toujours eu d'excellents artisans, celui avec lequel je travaillais mon père travaillait déjà avec ! Je pouvais lui demander n'importe quoi, quand il m'a vu arrivé avec les blocs cylindres, les chemises, de 500 et 750, mes croquis avec les côtes pour monter les pistons de 750 dans le 500, il rigolais après mon explication et me répond : "et tout ça pour demain matin! " ou avec 2 villos de Kawa 350 S2 que très très peu touchaient, toujours années 70, je lui ai dit avec les deux il faut l'en faire un, la S2 vibrait très peu, de ce fait les techniciens de Kawa l'ont listé dans les possible, ils étaient très rares .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
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- SAMDOHC
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Re: Choix Joint de culasse
Bon, voilà des commentaires rassurants !
Avant cet épisode, je ne connaissais pas Gonin et je vois que j'ai frappé à la bonne porte
Un détail concerne les gicleurs d'aac.
Les anciens sont mal en point malgré le nettoyage et j'aimerais en placer des nouveaux pour être tranquille.
Ma question est de savoir s'il existe plusieurs modèles car ce n'est pas clair sur le part list et pas certain qu'ils soient dispos chez Honda.
Quelqu'un peut il me renseigner là dessus ?
Avant cet épisode, je ne connaissais pas Gonin et je vois que j'ai frappé à la bonne porte
Un détail concerne les gicleurs d'aac.
Les anciens sont mal en point malgré le nettoyage et j'aimerais en placer des nouveaux pour être tranquille.
Ma question est de savoir s'il existe plusieurs modèles car ce n'est pas clair sur le part list et pas certain qu'ils soient dispos chez Honda.
Quelqu'un peut il me renseigner là dessus ?
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Re: Choix Joint de culasse
Oui deux modèles. Le modèle de la photo est parfois difficile à extraire. Sur les k0 et première k1 pas de gicleurs ,juste un trou qui rejoint le conduit
- SAMDOHC
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Re: Choix Joint de culasse
Après plusieurs centaines de km effectués depuis le remontage de mon moteur avec la culasse qu'Aurélia m'a aidé à trouver et que les Ets Gonin moteur m'ont restaurée, pas la moindre fuite ou suintement d'huile.
Je valide ces produits et ne saurais que trop les conseiller à ceux qui s'attaquent au moteur de leur 750 (ou autre)
Je suis vraiment très satisfait
Pour mémo, je rappelle les produits que j'ai utilisés:
- Pâte à joint Loctite 518 pour les carters du bas moteur
- Joint de culasse VESRAH VG 156
- Pastilles joints sous les paliers d'AAC renforcées à la Loctite 5923 (conseil Cacajou)
- Goujons des chapeaux AAC étanchéifiés avec Loctite filetage 542
Voilà la liste exhaustive et bien sûr, l'huile moteur MOTUL 3000 20W/50.
Boîte agréable sans faux point mort
Embrayage très doux, un vrai bonheur d'utiliser cette moto maintenant !!
Je valide ces produits et ne saurais que trop les conseiller à ceux qui s'attaquent au moteur de leur 750 (ou autre)
Je suis vraiment très satisfait
Pour mémo, je rappelle les produits que j'ai utilisés:
- Pâte à joint Loctite 518 pour les carters du bas moteur
- Joint de culasse VESRAH VG 156
- Pastilles joints sous les paliers d'AAC renforcées à la Loctite 5923 (conseil Cacajou)
- Goujons des chapeaux AAC étanchéifiés avec Loctite filetage 542
Voilà la liste exhaustive et bien sûr, l'huile moteur MOTUL 3000 20W/50.
Boîte agréable sans faux point mort
Embrayage très doux, un vrai bonheur d'utiliser cette moto maintenant !!
- Aurelia B20
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Re: Choix Joint de culasse
Ravi que tu sois content et que tu profites d'une moto agréable à piloter !
Patrick
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- Leenane
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Re: Choix Joint de culasse
SAMDOHC a écrit : ...
Pour mémo, je rappelle les produits que j'ai utilisés:
- Pâte à joint Loctite 518 pour les carters du bas moteur
- Joint de culasse VESRAH VG 156
- Pastilles joints sous les paliers d'AAC renforcées à la Loctite 5923 (conseil Cacajou)
- Goujons des chapeaux AAC étanchéifiés avec Loctite filetage 542
...
Je prends bonne note pour la suite de mon chantier .....
- SAMDOHC
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Re: Choix Joint de culasse
@ Layosh
Si tu penses commander des pièces en prévision de ton remontage, demande moi avant car mon chantier étant terminé, il me reste des pièces en rabe (distribution), joints soupapes et autres, pions centrage, et bien d'autres.
Je te les donnerai bien volontiers.
Si tu penses commander des pièces en prévision de ton remontage, demande moi avant car mon chantier étant terminé, il me reste des pièces en rabe (distribution), joints soupapes et autres, pions centrage, et bien d'autres.
Je te les donnerai bien volontiers.
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