Problème d’embrayage ou de boîte ? RESTAURATION 750 K2

Questions mécaniques la CB 750 Four
majastre

Re: Problème d’embrayage ou de boîte ? RESTAURATION 750 K2

Messagepar majastre » 02 Aoû 2019, 11:44

rien ne vaut un bon kick!!! pas de faux contacts ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: :lol: :lol:
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

NUAGE71

Messagepar NUAGE71 » 17 Sep 2019, 18:47

Bonsoir,
Après une pause dans un pays où il reste encore beaucoup de pigot 504 et de drôles de triporteurs sur bases de motos chinoises

Image

Image

Je fignole les réglages de mon moteur :
Synchronisation des carburateurs
Réglages des soupapes avec la méthode cacajou

Elle tourne bien mais j’ai du mal à régler le ralenti, les vis de richesse sont toutes à 1 tour 3/8 mais lorsque j’accélère le régime se maintient au alentours de 2 000 tours je descends la vis de ralenti vers 1 000 tours, j’accélère et cette fois le régime descend vers 500 tours je suis donc obligé de remonter le ralenti avec cette même vis, une idée :?:
@+
CB 750 Four K2
CB 125 K5

cacajou

Messagepar cacajou » 17 Sep 2019, 19:48

Salut .
En premier j'aurais dis : trop pauvre , mais le fait qu'elle redescende à 500 tours me fais plutôt penser à une mauvaise synchro
Si tu desserres complètement la vis de ralenti , le moteur doit caler , si ce n'est pas le cas , le réglage de base des vis de synchro est trop haut.
C'est à dire que les boisseaux ne sont pas totalement fermés
A la cinquantaine on ne reconnait plus les lettres de prés, mais on reconnait les cons de loin :D

NUAGE71

Messagepar NUAGE71 » 18 Sep 2019, 06:27

Bonjour,
Merci Patrick pour ta réponse ;)
Quand je desserre complètement la vis de ralenti effectivement elle cale, j’avais réglé les boisseaux lors du démontage de ma rampe avec un forêt de 4 mm.
Je vais rouler un peu comme ça et refaire une synchronisation
@+
CB 750 Four K2
CB 125 K5

NUAGE71

Messagepar NUAGE71 » 18 Sep 2019, 19:17

Hello,
De retour d’une sortie un peu plus longue je constate une petite fuite d’huile dans la partie haute du moteur, j’ai resserré les bagues des pots d'échappements, j’espère que c'était la cause de ce suintement.
J’ai toujours un problème avec le passage des vitesses. À chaud si je m’arrête en première il m’est impossible de passer le point mort ou la deuxième :shock:
En coupant le moteur aucuns soucis, les vitesses passent très bien.
J’ai également remarqué qu’en coupant les gaz j’ai l’impression que l’arrière louvoie, j’ai vérifié sur la béquille centrale en poussant latéralement sur la roue arrière il y a un peu de jeu dans Le Bras oscillant, je ne sais pas si c’est normal :roll:
Je me demande quand même si cette moto va m’épargner un contrôle sur un de ses composants :twisted:
@+
CB 750 Four K2
CB 125 K5

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 18 Sep 2019, 19:28

Elle a presque 50 ans faut la comprendre ;) et d’ailleurs comment vont tes artères et ton cholestérol ? :mrgreen:

Pour le ralenti instable (trop haut puis trop bas) je vérifierais la présence d’une prise d’air sur l’admission.

Pour les vitesses et la recherche du point mort selon l’état des pignons et crabots de boîte c’est un peu la loterie. J’ai découvert sur le moteur de la 500 que j’ai refait l’année dernière une douceur et précision de boîte que je n’avais jamais connu sur l’ancien moteur, dont le lourd passif avait entrainé des dégâts côté boîte...

Pour ta fuite je trouverais bizarre que cela fuit au niveau d’une sortie d’échappement :? Ça ne serait pas ton joint de couvre culbu ?
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 18 Sep 2019, 20:56

Et non, le jeu latéral du bras oscillant n'est pas normal ... :?
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

NUAGE71

Messagepar NUAGE71 » 19 Sep 2019, 06:35

Merci Mathieu

Pour le ralenti instable (trop haut puis trop bas) je vérifierais la présence d’une prise d’air sur l’admission.

Je vais vérifier mais tout est neuf, pipes, colliers

Pour les vitesses et la recherche du point mort selon l’état des pignons et crabots de boîte c’est un peu la loterie. J’ai découvert sur le moteur de la 500 que j’ai refait l’année dernière une douceur et précision de boîte que je n’avais jamais connu sur l’ancien moteur, dont le lourd passif avait entrainé des dégâts côté boîte...

Lorsque ce problème apparaît qu’elle soit la position des pignons de boîte le résultat est identique, il suffit que je roule et tout redevient normal :roll:

Pour ta fuite je trouverais bizarre que cela fuit au niveau d’une sortie d’échappement :? Ça ne serait pas ton joint de couvre culbu ?[/quote]

Non pas de fuite à cet endroit
@+
CB 750 Four K2
CB 125 K5

NUAGE71

Messagepar NUAGE71 » 19 Sep 2019, 06:37

Merci Patrick

Aurelia B20 a écrit :Et non, le jeu latéral du bras oscillant n'est pas normal ... :?

C’est bien ce que je craignais, encore un chantier de plus pour cet hiver :lol:
@+
CB 750 Four K2
CB 125 K5

cacajou

Messagepar cacajou » 19 Sep 2019, 06:59

Salut .
Tu ne connais pas l'historique de cette machine et il est possible que quelqu’un ait essayé de démonter les pipes alus vissées dans la culasse.
J'ai déjà eu le cas et j'ai découvert une petite prise d'air sous la pipe du cylindre 2 .
il te faut pulvériser précisément avec une canule pour bien cibler l'endroit .
Une autre chose importante .
Bien souvent, suite à un gommage d'un ou plusieurs boisseaux , le cavalier sur lequel vient se loger la tige de boisseau est déformé et le petit ressort ne joue pas bien son rôle, à vérifier
Pour ta fuite à l'échappement ce n'est pas logique .
Vois si l'huile ne vient pas de plus profondément et coule sur une ailette.
Dans ce cas c'est un manque d'étanchéité au niveau d'un goujon de fixation du support d'AAC
Pour tes vitesses , il faut que tu puisse pousser la machine moteur à l’arrêt et avec une vitesse engagée pour vérifier que l'embrayage ne colle pas
A la cinquantaine on ne reconnait plus les lettres de prés, mais on reconnait les cons de loin :D

Retourner vers « Questions mécaniques la CB 750 Four »