Problème d’embrayage ou de boîte ? RESTAURATION 750 K2

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cacajou
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Re: Problème d’embrayage ou de boîte ? RESTAURATION 750 K2

Messagepar cacajou » 13 Juil 2019, 03:58

Ha ben fallait le dire .
Si tu peux faire un saut à sainte Geneviève des Bois je te prête mon mano d'essai .
Il est équipé d'un flexible pour le montage directement sur la sortie du contacteur
Image
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens-toi que le grand chêne, lui aussi , a été un gland .

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Re: Problème d’embrayage ou de boîte ? RESTAURATION 750 K2

Messagepar NUAGE71 » 15 Juil 2019, 18:49

Hello,
Toujours aussi sympa Patrick ;)
Mais pas un moment de tranquillité pendant ce week-end :evil:
Plus qu’à attendre le mien
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cacajou
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Re: Problème d’embrayage ou de boîte ? RESTAURATION 750 K2

Messagepar cacajou » 15 Juil 2019, 19:01

Bah , pas grave ;)
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Re: Problème d’embrayage ou de boîte ? RESTAURATION 750 K2

Messagepar NUAGE71 » 18 Juil 2019, 18:19

En attendant de recevoir mon manomètre je vais contrôler le système de graissage de ma moto qui je le rappelle, pour ceux qui auraient oublié, démarre bien, tourne pas trop mal mais le témoin de pression d’huile reste allumé et s’éteint passé 3 000 tours :shock:
Après avoir ôté le filtre à huile je ne sais pas comment vérifier cet élément :roll:


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Re: Problème d’embrayage ou de boîte ? RESTAURATION 750 K2

Messagepar cacajou » 18 Juil 2019, 18:46

Salut .
Cet élément est un clapet de dérivation en cas d'obstruction du filtre à huile .
Tu peux le démonter pour vérifier que le piston n'est pas grippé , mais il doit être extrêmement rare qu'il entre en action .
Sauf peut-être pour le souillon qui a le même filtre depuis 70000 kms :D
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Re: Problème d’embrayage ou de boîte ? RESTAURATION 750 K2

Messagepar NUAGE71 » 18 Juil 2019, 18:55

Merci Patrick pour ta réponse, si je pousse avec un petit tournevis du côté du ressort il ne se passe rien, la pièce 8 doit coulisser à travers le cylindre perforé ?
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Re: Problème d’embrayage ou de boîte ? RESTAURATION 750 K2

Messagepar cacajou » 18 Juil 2019, 19:22

C'est normal.
Le clapet ne s'ouvre que si la pression pousse dans la cloche à l'extérieur du filtre
Donc la pression pousse le clapet sur le ressort et pas l'inverse
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Re: Problème d’embrayage ou de boîte ? RESTAURATION 750 K2

Messagepar NUAGE71 » 20 Juil 2019, 11:43

Bonjour,
Une question un peu bête mais qui m’interroge, si la crépine de la pompe à huile est partiellement bouchée est-ce que cela peut influer sur la pression d’huile et donc de ce fait maintenir le témoin allumé ?
Je m’explique, lorsque j’ai rencontré des problèmes de passages des vitesses j’ai effectué une vidange et changer le filtre à huile.
Mes essais sur une distance de 100 kms environ n’étant pas concluants j’ai donc démonté le moteur et naturellement récupéré l’huile et le filtre à huile pour une réutilisation ultérieure. Le filtre à huile a été stocké environ 6 mois dans un carton non fermé et c’est chargé de poussières du fait de l’huile qui était à sa surface. Lors du remontage je l’ai bien nettoyé et soufflé avant de le remettre en place mais il y avait encore un peu de duvet par endroit, j’ai retrouvé ces fibres sur la crépine de la pompe à huile au démontage de celle-ci :roll:
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Re: Problème d’embrayage ou de boîte ? RESTAURATION 750 K2

Messagepar cacajou » 20 Juil 2019, 11:49

si la crépine de la pompe à huile est partiellement bouchée est-ce que cela peut influer sur la pression d’huile et donc de ce fait maintenir le témoin allumé ?
Il faudrait qu'elle soit presque complètement obstrué .
J'en ai démonté ou il ne restait que deux ou trois cm2 de passage et le voyant s'éteignait bien.
Il vaut mieux éviter de nettoyer ces filtres .
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Re: Problème d’embrayage ou de boîte ? RESTAURATION 750 K2

Messagepar SAMDOHC » 20 Juil 2019, 12:15

Bonjour
Je confirme ce que dit Cacajou puisque ma crépine était bien obstruée avec des débris de peinture (voir photo sur mon post: "peinture des carters" et pour autant, jamais le témoin ne s'est allumé.
Même au kick, il s'éteignait déjà, moteur non démarré.
Donc, l'obstruction supposée de ta crépine ne doit pas être la cause.
Tu n'as toujours pas ton mano de pression ?
Ce sera le seul moyen de te rassurer.
Pour le témoin qui ne s'éteint qu'à 3000, tu pourras en chercher la cause sans craindre pour autant de prendre le risque de tout casser.

Si cela t'intéresse, jte dire aussi que jai changé le contacteur de pression pour raison seulement esthétique car il marchait parfaitement.
Si tu veux faire un test, je te l'envoie. Dis le moi.


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