Problème d’embrayage ou de boîte ? RESTAURATION 750 K2

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NUAGE71
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Re: Problème d’embrayage ou de boîte ?

Messagepar NUAGE71 » 05 Mai 2019, 16:46

C’est bon tous les trous sont percés et taraudés !
Majastre je me suis servi de l’aspirateur avec un embout qui va bien et ensuite la soufflette 8-)
Par contre les helicoils livrés avec le kit commandé sont en 6 mm de long :cry:
Plus qu’à attendre ceux que j’ai commandé de différentes longueurs
Faut-il les poser avec du frein filet ?
Et pour les vis dois-je mettre de la graisse au molybdène ?
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cacajou
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Re: Problème d’embrayage ou de boîte ?

Messagepar cacajou » 05 Mai 2019, 16:58

Salut .
Perso je les monte toujours au frein filet.
Je passe ensuite un petit coup de taraud car certains hélicoïl laissent une aspérité sur la lamelle cassante et le filetage de la vis en prend un coup .
Il faut toujours huiler légèrement les vis quelques qu'elles soient , mais pas trop pour éviter de former un tampon incompressible entre la vis et le fond du taraudage qui pourrait faire éclater l'aluminium .
Idem pour la graisse , on en passe juste un peu avec le doigt et éventuellement un petit coup de chiffon pour enlever le surplus.
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majastre
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Re: Problème d’embrayage ou de boîte ?

Messagepar majastre » 05 Mai 2019, 17:03

perso le frein filet est banni car un insert helicoil ça se change au bout d'un certain nombre de serrages desserages de la vis, s'il est monté au frein filet c'est pas possible de le sortir avec l'extracteur had-hoc , après chacun fait comme il veut

si le frein filet est nécessaire pour la vis alors il faut monter un helicoil frein ( oui ça existe mais ce n'est pas trop conseillé de les monter car ils sont durs a extraire si nécessaire) mais si la vis doit a tout prix être freinée alors il vaut mieux les utiliser plutôt que le frein filet
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Re: Problème d’embrayage ou de boîte ?

Messagepar NUAGE71 » 05 Mai 2019, 17:10

Merci Patrick,
Ainsi il sera fait :D
J’ai hâte car j’ai attaqué le remontage en commençant par la boîte :!:
Mais il faut que je porte chez Honda mon vilo pour démonter l’alternateur car je dois changer le spi qui est derrière et je n’ai pas l’outil approprié :evil:
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Re: Problème d’embrayage ou de boîte ?

Messagepar majastre » 05 Mai 2019, 17:13

une notice de filets helicoils a lire très important vous noterez que le couple de serrage indiqué pour M et de 8,6 j'étais pas loin du compte :roll:
https://www.ouestfixation.fr//transfert/documentation/HELICOIL_plus_F.pdf
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Re: Problème d’embrayage ou de boîte ?

Messagepar NUAGE71 » 05 Mai 2019, 17:15

Oui majastre mais j’espère que je n’aurais pas à re démonter mes supports d’AAC, sauf si j’ai oublié de mettre les 4 petits joints toriques dessous, mais si c’est le cas je crois bien que je vais me faire eng....ler car je connais une personne qui me l’a assez dit de ne pas les oublier ;)
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Re: Problème d’embrayage ou de boîte ?

Messagepar majastre » 05 Mai 2019, 17:26

lis la notice de montage dont j'ai mis le lien c'est utile perso je respecte toujours les préconisations constructeurs ils ont fait tellement de tests....
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Re: Problème d’embrayage ou de boîte ?

Messagepar NUAGE71 » 05 Mai 2019, 18:11

Oui oui j’ai lu 8,6 c’est peu non ?
Bon sur la RTM c’est de 0,9 à 1,3
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Re: Problème d’embrayage ou de boîte ?

Messagepar NUAGE71 » 06 Mai 2019, 19:09

Hello, comment voir si le PSB est usé ?
Le mien semble marqué

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Re: Problème d’embrayage ou de boîte ?

Messagepar cacajou » 06 Mai 2019, 20:18

Salut .
Une photo bien en face aurait été plus parlante , mais on distingue une ovalisation des empreintes ou se logent les rouleaux de chaine et une inclinaison des dents ( traits rouge )

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