Problème d’embrayage ou de boîte ? RESTAURATION 750 K2
- cacajou
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Re: Problème d’embrayage ou de boîte ?
Ca va finir par en être une " Belle bécane"
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- NUAGE71
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Re: Problème d’embrayage ou de boîte ?
Bonjour ,
Très beau travail Nuage71,
Est ce que tu as passé tes pieces vernis au four? Au niveau esthetique c'est très beau , mais au niveau de l'adhérence c'est comment?
Très beau travail Nuage71,
Est ce que tu as passé tes pieces vernis au four? Au niveau esthetique c'est très beau , mais au niveau de l'adhérence c'est comment?
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Re: Problème d’embrayage ou de boîte ?
Hello,
Vernis de chez Restom, c’est la première fois que je l’applique mais il y a des spécialistes sur le forum qui utilisent ce produit et qui sont satisfaits.
Il faut attendre quelques jours avant de passer les pièces vernies au four, comme pour les carters, les cylindres et la culasse.
Je n’utilise plus le four ménager, j’ai un barbecue au gaz assez grand et avec thermomètre, même le carter inférieur avec ses goujons rentre et niveau odeurs il n’y a pas photo
Vernis de chez Restom, c’est la première fois que je l’applique mais il y a des spécialistes sur le forum qui utilisent ce produit et qui sont satisfaits.
Il faut attendre quelques jours avant de passer les pièces vernies au four, comme pour les carters, les cylindres et la culasse.
Je n’utilise plus le four ménager, j’ai un barbecue au gaz assez grand et avec thermomètre, même le carter inférieur avec ses goujons rentre et niveau odeurs il n’y a pas photo
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- NUAGE71
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Re: Problème d’embrayage ou de boîte ?
Hello, je suis allé chez le concessionnaire Honda près de chez moi avec mon vilebrequin pour qu’il me démonte l’alternateur avec le bon outil afin de changer le joint spi qui est derrière
Il m’a fait remarquer q’un maneton était marqué, et effectivement en passant l’ongle sur celui-ci on sent au toucher un sillon mais en relief, il m’a dit que de n’était pas très bon pour les coussinets et m’a conseillé de passé du papier abrasif de 2000 huilé pour faire disparaître cette marque.
Qu’en pensent les spécialistes ?
Je n’ai pas de 2000 mais du 1000 ça peut aller en le passant sans forcer ?
Si je fais cette opération je serais obligé de refaire un pastillage ?
Autre problème constaté la couronne qui reçoit le fameux joint spi présente des facettes visibles à la lumière, le mécano m’a dit qu’il y avait des risques que le mécanisme patine au démarrage, apparemment la référence 28110300000 n’est pas disponible, il existe une alternative au changement de ce pignon ?
Si je remonte ce pignon comme ça je pourrais le changer plus tard moteur sur le cadre ?
Il m’a fait remarquer q’un maneton était marqué, et effectivement en passant l’ongle sur celui-ci on sent au toucher un sillon mais en relief, il m’a dit que de n’était pas très bon pour les coussinets et m’a conseillé de passé du papier abrasif de 2000 huilé pour faire disparaître cette marque.
Qu’en pensent les spécialistes ?
Je n’ai pas de 2000 mais du 1000 ça peut aller en le passant sans forcer ?
Si je fais cette opération je serais obligé de refaire un pastillage ?
Autre problème constaté la couronne qui reçoit le fameux joint spi présente des facettes visibles à la lumière, le mécano m’a dit qu’il y avait des risques que le mécanisme patine au démarrage, apparemment la référence 28110300000 n’est pas disponible, il existe une alternative au changement de ce pignon ?
Si je remonte ce pignon comme ça je pourrais le changer plus tard moteur sur le cadre ?
Modifié en dernier par NUAGE71 le 11 Mai 2019, 07:38, modifié 1 fois.
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- cacajou
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Re: Problème d’embrayage ou de boîte ?
Salut .
Tu peux affiner la surface à l'ancienne.
Avec du papier 1000 ou 2000 bien huilé , tu coupes une bande de la largeur du maneton que tu enroule sur 1 tour et demi , puis tu places une ficelle en spire jointive , pas trop serrées.
Ensuite tu imprime un mouvement de va et vient avec les deux bout de la ficelle .
Suivant le résultat tu recommence ou pas .
Pour enlever 1 micron il faut vraiment y aller , donc pas utile de refaire le plastigage.
Autre problème constaté la couronne qui reçoit le fameux joint spi
Je ne comprend pas .
Sur ta photo c'est la couronne de la roue libre et il n'y a pas de spi de ce coté.
Si la portée présente des facettes ça peut éventuellement manquer d'accroche au lancement du démarreur .
Tu pourra toujours y remédier plus tard en déposant le rotor d'alternateur .
Tu peux affiner la surface à l'ancienne.
Avec du papier 1000 ou 2000 bien huilé , tu coupes une bande de la largeur du maneton que tu enroule sur 1 tour et demi , puis tu places une ficelle en spire jointive , pas trop serrées.
Ensuite tu imprime un mouvement de va et vient avec les deux bout de la ficelle .
Suivant le résultat tu recommence ou pas .
Pour enlever 1 micron il faut vraiment y aller , donc pas utile de refaire le plastigage.
Autre problème constaté la couronne qui reçoit le fameux joint spi
Je ne comprend pas .
Sur ta photo c'est la couronne de la roue libre et il n'y a pas de spi de ce coté.
Si la portée présente des facettes ça peut éventuellement manquer d'accroche au lancement du démarreur .
Tu pourra toujours y remédier plus tard en déposant le rotor d'alternateur .
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Re: Problème d’embrayage ou de boîte ?
Bonjour
Merci Patrick je vais suivre tes conseils pour le maneton
Sur la couronne de roue libre c’est de l’autre côté qu’il y a le joint spi
Je vais la remonter comme ça si je n’en trouve pas et je verrais plus tard si il faut la changer, c’est bien si je peux le faire moteur en place
Merci de tes bons conseils
Merci Patrick je vais suivre tes conseils pour le maneton
Sur la couronne de roue libre c’est de l’autre côté qu’il y a le joint spi
Je vais la remonter comme ça si je n’en trouve pas et je verrais plus tard si il faut la changer, c’est bien si je peux le faire moteur en place
Merci de tes bons conseils
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- cacajou
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Re: Problème d’embrayage ou de boîte ?
Ha oui ,là je comprend mieux
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
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Re: Problème d’embrayage ou de boîte ?
Bonjour,
La majorité des roues libres sont dans cet état. A part trouver une neuve, pas de solution
à ma connaissance.
Néanmoins, il ne faut pas que cela t'empêche de remplacer les 3 galets et les 3 ressorts.
Bonne journée
A+ Kiss
La majorité des roues libres sont dans cet état. A part trouver une neuve, pas de solution
à ma connaissance.
Néanmoins, il ne faut pas que cela t'empêche de remplacer les 3 galets et les 3 ressorts.
Bonne journée
A+ Kiss
- NUAGE71
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Re: Problème d’embrayage ou de boîte ?
Merci Kiss,
Je viens de commander le kit galets + ressorts sur eBay.it et remonter comme dit précédemment la roue libre
Je vais peut-être arrêter de démonter des choses sur cette moto car à chaque fois je dois commander des pièces ou faire des modifications
Bon de toute façon j’ai tout refait à part la peinture du réservoir et caches qui est parfaite, le bras oscillant et la fourche que je compte démonter après la belle saison
En voyant les choses du bon côté, je me rassure en me disant qu’il ne peut pas y avoir de mauvaises surprises car tout aura été déposé
Je viens de commander le kit galets + ressorts sur eBay.it et remonter comme dit précédemment la roue libre
Je vais peut-être arrêter de démonter des choses sur cette moto car à chaque fois je dois commander des pièces ou faire des modifications
Bon de toute façon j’ai tout refait à part la peinture du réservoir et caches qui est parfaite, le bras oscillant et la fourche que je compte démonter après la belle saison
En voyant les choses du bon côté, je me rassure en me disant qu’il ne peut pas y avoir de mauvaises surprises car tout aura été déposé
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