Problème d’embrayage ou de boîte ? RESTAURATION 750 K2
- cacajou
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Re: Problème d’embrayage ou de boîte ?
Ben si on alu , pardon ( a lu)
Je pense que Nuage cherchait une solution simple sans avoir à encore acheter un outil qui va lui servir 4 fois
Je pense que Nuage cherchait une solution simple sans avoir à encore acheter un outil qui va lui servir 4 fois
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- majastre
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Re: Problème d’embrayage ou de boîte ?
c'était pas pour qu'il achète, mais pour le fabriquer un morceau d'acier dur ( lame de scie, par exemple a couper ou meuler en triangle l'affuter en biseau pour dévisser un axe et c'est fabriqué pour pas un rond ( juste un triangle ) l'avantage ça peut éviter d'abimer le filetage alu avec une paire de pinces car pour du 6mm faut qu'elle soit fine des brins!!! et comme le bout de l'insert ( si le filet a été bien monté ) se trouve a une spire de profondeur c'est pas bien facile... alors qu"avec l'outil, comme dirait Fernand Raynaud " c'est étudié pour..."
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
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- cacajou
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Re: Problème d’embrayage ou de boîte ?
Ha OK.
j'ai à peu prés le même sauf que c'est une poinçon triangulaire bien affuté qui me sert aussi à extraire des vis cassées en faisant un trou au centre.
Enfin , si elles ne sont pas trop bloquées.
j'ai à peu prés le même sauf que c'est une poinçon triangulaire bien affuté qui me sert aussi à extraire des vis cassées en faisant un trou au centre.
Enfin , si elles ne sont pas trop bloquées.
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- NUAGE71
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Re: Problème d’embrayage ou de boîte ?
Bonjour,
Les helicoils qui posaient problèmes sont enlevés, avec un tournevis très fin qui a servi à dégager la première spire et ensuite avec une pince becs fins pour tirer sur le filet.
Cette méthode va très bien
Plus qu’à repercer de quelques millimètres et remettre de nouveaux helicoils
Les helicoils qui posaient problèmes sont enlevés, avec un tournevis très fin qui a servi à dégager la première spire et ensuite avec une pince becs fins pour tirer sur le filet.
Cette méthode va très bien
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- NUAGE71
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Re: Problème d’embrayage ou de boîte ?
Bonsoir,
J’ai reperçé un peu plus profond les trous qui posaient problèmes, puis taraudé et remis en place les helicoils.
Remontage des supports d’AAC pour vérifier si tout est ok, serrage au couple et tout va bien pour toutes les vis qui ont eu leurs filetages réparés !
Mais je n’arrive pas à bloquer un écrou re démontage et effectivement un taraudage de goujon est hs
Bon maintenant j’ai l’habitude je refais ce dernier filetage et maintenant tout est nickel.
Donc ça y est le moment est venu de commencer le remontage du moteur :
Première interrogation il n’y a pas de joint spi à cet endroit ?
J’ai l’impression que non mais comme il y a une gorge à cet endroit j’ai un petit doute
J’ai quand même fait un montage à blanc des carters après avoir bien nettoyé et huilé les coussinets, mise en place des chaînes primaires et de distribution. J’ai fais un essai de passages des vitesses et ma deuxième question est de savoir si c’est normal que je sois obligé de tourner l’arbre de PSB ou l’alternateur pour enclencher certaines vitesses car je tombe sur des points durs et sans faire ces rotations je ne peux pas ni monter ni descendre les rapports
J’ai reperçé un peu plus profond les trous qui posaient problèmes, puis taraudé et remis en place les helicoils.
Remontage des supports d’AAC pour vérifier si tout est ok, serrage au couple et tout va bien pour toutes les vis qui ont eu leurs filetages réparés !
Mais je n’arrive pas à bloquer un écrou re démontage et effectivement un taraudage de goujon est hs
Bon maintenant j’ai l’habitude je refais ce dernier filetage et maintenant tout est nickel.
Donc ça y est le moment est venu de commencer le remontage du moteur :
Première interrogation il n’y a pas de joint spi à cet endroit ?
J’ai l’impression que non mais comme il y a une gorge à cet endroit j’ai un petit doute
J’ai quand même fait un montage à blanc des carters après avoir bien nettoyé et huilé les coussinets, mise en place des chaînes primaires et de distribution. J’ai fais un essai de passages des vitesses et ma deuxième question est de savoir si c’est normal que je sois obligé de tourner l’arbre de PSB ou l’alternateur pour enclencher certaines vitesses car je tombe sur des points durs et sans faire ces rotations je ne peux pas ni monter ni descendre les rapports
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- Mathieu Viollet
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Re: Problème d’embrayage ou de boîte ?
Hello
Oui c’est normal car les crabots ne sont jamais alignés parfaitement , mais ça ne se sent pas en roulant, vu que tout est en mouvement donc en faisant tourner le primaire ou le psb, tu reproduits ce qui se passe en roulant
Oui c’est normal car les crabots ne sont jamais alignés parfaitement , mais ça ne se sent pas en roulant, vu que tout est en mouvement donc en faisant tourner le primaire ou le psb, tu reproduits ce qui se passe en roulant
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- NUAGE71
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Re: Problème d’embrayage ou de boîte ?
Ok merci Mathieu, tu me rassures, donc je vais continuer le remontage
@+
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- cacajou
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Re: Problème d’embrayage ou de boîte ?
Salut .
Oui normal ,pas de joint de ce côté puisque la roue libre et l'alternateur tournent dans l'huile .
Oui normal ,pas de joint de ce côté puisque la roue libre et l'alternateur tournent dans l'huile .
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- NUAGE71
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- NUAGE71
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Re: Problème d’embrayage ou de boîte ?
Bonjour,
Mon remontage se poursuit, carters de boîte de vitesses fermés, cylindres et pistons montés, système de sélection en place, avant de placer la culasse il y a deux joints toriques de 11 x 2,5, les mêmes que sur le carter qui reçoit les cylindres et que je n’ai pas oublié . Ces joints étaient dans la pochette Vesrah avec la référence : 91309035000, ceux que j’ai commandé chez CMS portent la référence 91303035000, ils sont de mêmes dimensions mais ceux de CMS sont plats au lieu d’être ronds. Je peux quand même les monter ?
Mon remontage se poursuit, carters de boîte de vitesses fermés, cylindres et pistons montés, système de sélection en place, avant de placer la culasse il y a deux joints toriques de 11 x 2,5, les mêmes que sur le carter qui reçoit les cylindres et que je n’ai pas oublié . Ces joints étaient dans la pochette Vesrah avec la référence : 91309035000, ceux que j’ai commandé chez CMS portent la référence 91303035000, ils sont de mêmes dimensions mais ceux de CMS sont plats au lieu d’être ronds. Je peux quand même les monter ?
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