Problème d’embrayage ou de boîte ? RESTAURATION 750 K2

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NUAGE71
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Re: Problème d’embrayage ou de boîte ? RESTAURATION 750 K2

Messagepar NUAGE71 » 06 Juil 2019, 06:33

cacajou a écrit :Je dis ça et je dis rien , mais vous êtes confiants pour redémarrer un moteur refait sans mano à aiguille . :shock:
Moi je ne le fais plus
Le témoin s'éteint à 0,5 bar ..... alors elle est à combien la pression ensuite , ?????


Bon comme à la fin c’est toujours Cacajou qui a raison :P
Vous avez des pistes pour commander un manomètre de pression d’huile ?
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majastre
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Re: Problème d’embrayage ou de boîte ? RESTAURATION 750 K2

Messagepar majastre » 06 Juil 2019, 09:13

avant d'acheter un mano monte le pressostat neuf commandé si ça reste allumé tu verras alors
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如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

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Re: Problème d’embrayage ou de boîte ? RESTAURATION 750 K2

Messagepar NUAGE71 » 06 Juil 2019, 10:25

Oui Majastre, je dois recevoir ce contacteur lundi ;)
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Re: Problème d’embrayage ou de boîte ? RESTAURATION 750 K2

Messagepar majastre » 06 Juil 2019, 14:59

tu essaies si ça reste allumé alors contrôle la pression avec un mano
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Re: Problème d’embrayage ou de boîte ? RESTAURATION 750 K2

Messagepar cacajou » 06 Juil 2019, 16:14

Et qu'est ce qui va te prouver qu'il y a bien 5 bars à 4000 tr/mn ?
Le voyant peux très bien est éteint avec seulement 1 bar de pression et là , bonjour les dégâts
Moi ce que j'en dis c'est parce que j'en cause sinon je n'en parlerais pas :D
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

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Re: Problème d’embrayage ou de boîte ? RESTAURATION 750 K2

Messagepar majastre » 06 Juil 2019, 17:55

bien d'accord avec toi mais si le voyant s’éteint et ne se rallume qu'à l’arrêt cela indique que le vieux est HS donc a priori ya pas de raison que la pression ne soit pas bonne mais pour être sûr il faut un mano
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Re: Problème d’embrayage ou de boîte ? RESTAURATION 750 K2

Messagepar cacajou » 06 Juil 2019, 17:59

Voilà .
Ce n'est à toi que je vais apprendre qu'un train peut en cacher un autre :P
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Re: Problème d’embrayage ou de boîte ? RESTAURATION 750 K2

Messagepar NUAGE71 » 11 Juil 2019, 10:57

Bonjour,
Bon je viens de changer le contacteur d’huile et pas de différence, c’est à dire qu’il reste allumé et ne s’éteint au lorsque le régime dépasse 3 500 tours :shock:
Elle démarre bien au kick, pas de bruits anormaux, tourne pas trop mal au ralenti avec un ralenti un peu fort
Je vais donc commander un manomètre, si vous avez des pistes je suis preneur
Si la pression d’huile est faible quelles peuvent en être les causes ?
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Re: Problème d’embrayage ou de boîte ? RESTAURATION 750 K2

Messagepar Mathieu Viollet » 11 Juil 2019, 11:46

une perte de pression sur le circuit, ou une pompe fatiguée.

pour la pompe, les deux pignons doivent être en très bon état et ne surtout pas présenter de rayure. le jeu entre les deux rotors mais aussi entre rotor et couvercle de pompe a une tolérance maxi, qui doit être indiquée dans le RMT. tu as aussi le clapet de décharge dont le ressort est faiblard ou bloqué dans une position pas tout à fait fermé par un corps étranger.

pour la chute de pression, malheureusement souvent ça se passe du côté des paliers, le voyant qui s'allume indique assez souvent trop de jeu au niveau des paliers , d'où moins de pression dans le circuit d'huile. en pâtissent en premier les pistons et surtout l'arbre à came, qui est en fin de ligne dans le circuit de lubrification.
Sur un malentendu... ça peut marcher!

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Re: Problème d’embrayage ou de boîte ? RESTAURATION 750 K2

Messagepar cacajou » 11 Juil 2019, 11:52

Salut.
Aie ! c'est un peu inquiétant .
Des manos il y en a à foison sur le net .
L'important est de prendre de la qualité et pas du "merde in china" .
Reste la taille si il doit rester à demeure .
Si c'est juste pour faire le test choisi de préférence un mano en bar et pas en psi et avec une plage de 0 à 5 bars , c'est beaucoup plus précis à chaud car on perd facilement 1 bar entre froid et chaud .
Les causes sont divers .
Pompe usée .
Clapet de décharge défectueux .
Jeux aux manetons et tourillons .
Étanchéité joint torique de pompe .
Huile trop fluide . Utilise de préférence de la 20 W 50
Ha , Mathieu plus rapide que le Joucaca :P
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