Le freinage n'est pas terrible tout le monde le sait sur nos 750.
La question que je me pose c'est pourquoi ?
La technologie du frein à disque ne me paraît pas exceptionnelle même à la fin des années 60. Alors qu'est-ce qui a été amélioré par la suite et qui a changé la donne en matière de freinage ?
Freinage de la CB750
- Bidouille
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Re: Freinage de la CB750
Sal's
Georges, c'est quoi les freins ???
A+
Georges, c'est quoi les freins ???
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Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou
- cbx
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Re: Freinage de la CB750
Les disques Jap's contenaient de l'inox qui évite l'apparition de la rouille (voir les anglaises et italiennes de l'époque) mais avec un coef de frottement pas top; les plaquettes glissent dessus sans vraiment mordre.
Avec la disparition des plaquettes avec amiante ça n'a pas arrangé les choses.
J'ai largement amélioré le freinage du CBX en remplaçant les plaquettes frittées par des organiques.
Le type de plaquettes doit être cohérent avec la matière des disques, pas le plus facile à déterminer
Avec la disparition des plaquettes avec amiante ça n'a pas arrangé les choses.
J'ai largement amélioré le freinage du CBX en remplaçant les plaquettes frittées par des organiques.
Le type de plaquettes doit être cohérent avec la matière des disques, pas le plus facile à déterminer
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
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Re: Freinage de la CB750
Il y a aussi à mon avis une erreur de conception dans la taille du piston du maitre cylindre par rapport au piston de l'étrier
Le piston du MC est trop gros et de ce fait la course de la poignée est trop courte et la démultiplication insuffisante.
Le piston du MC est trop gros et de ce fait la course de la poignée est trop courte et la démultiplication insuffisante.
- 4pots1969
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Re: Freinage de la CB750
JPP d'accord Mais attention, cela peut paraître simple aujourd'hui avec 50 ans de recul, mais ce n'est pas aussi simple que ça, car si on veut être vraiment objectif, il n'y a pas d'erreur de conception, il faut simplement se replonger dans les années soixante, et a l'époque ce n'était là que les balbutiements du frein a disque sur une moto de série...
Il est certain que le disque a base de chrome comme le dit CBX n'arrange rien pour le mordant des plaquettes...
Il faut déjà éviter de monter le modèle de plaquettes Honda ou similaire avec la matière en retrait et plutôt choisir des plaquettes avec un profil plat afin d'avoir plus de surface de freinage, et l'ajout d'un double disques en conservant surtout le M-C d'origine qui va grandement amélioré le freinage de la 750 Four, et ensuite juste adapter sa conduite en fonction de ce qu'elle était en 1969...George c'est comme tout, juste le progrès de la technologie...
Il est certain que le disque a base de chrome comme le dit CBX n'arrange rien pour le mordant des plaquettes...
Il faut déjà éviter de monter le modèle de plaquettes Honda ou similaire avec la matière en retrait et plutôt choisir des plaquettes avec un profil plat afin d'avoir plus de surface de freinage, et l'ajout d'un double disques en conservant surtout le M-C d'origine qui va grandement amélioré le freinage de la 750 Four, et ensuite juste adapter sa conduite en fonction de ce qu'elle était en 1969...George c'est comme tout, juste le progrès de la technologie...
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Re: Freinage de la CB750
Moi je remarque une différence de freinage entre mon cb750 et mon cb350f,la 350 a beaucoup plus de mordant...
Et comme dit jpp ma poignée a une plus longue course du au plus petit piston du 350???
Et comme dit jpp ma poignée a une plus longue course du au plus petit piston du 350???
Bowswell (Pierre)
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Cb750 k4;Cb350four;Cb750 k4 café ,;Meanstreak Vulcan;Vespa lx50 4v;Yam xs400 82,gl1000 75
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