Page 3 sur 4

Re: Frein à disque comtemporain

Posté : 09 Juil 2018, 13:09
par cacajou
Sur la mienne aussi , mais on reste dans un montage homologué et monté en usine en assez grande diffusion .
M'étonnerais fort que le dit assureur connaisse par cœur tous les modèles de cbx .
Quand au futur CT , il ne cherchera pas plus loin que ce que le banc de freinage indiquera .
et ce n'est pas parce que l'on va monter un ensemble de frein x fois plus performant qu'il faut monter sur les freins en permanence .
C'est une sécurité supplémentaire "epicetou" :P
Les assureurs n'ont pas besoin d'autant pour refuser de payer , mais ca c'est une autre histoire "vécu pour ma part" .

Re: Frein à disque comtemporain

Posté : 09 Juil 2018, 17:04
par alain2933
SAMDOHC a écrit :Ouh là ! je ne m'attendais pas à ce que ma question pose un tel débat. J'ai juste demandé si certains avaient pu monté un disque Beringer sur leur 750 et s'ils en étaient satisfaits..
Donc, je n'ai aucune réponse, que des mises en garde !


S'il y a débat c'est qu'il y a des cerveaux c'est réjouissant, et puis si tu as la réponse : personne ne l'a fait, mais c'est parce que ça ne touche pas les freins le vieux en ancienne, c'est un rude le vieux en ancienne :lol:

Re: Frein à disque comtemporain

Posté : 09 Juil 2018, 18:36
par kiss93
Bonsoir,
Cool,
"mais c'est parce que ça ne touche pas les freins le vieux en ancienne, c'est un rude le vieux en ancienne :lol:"
Et ça va bientôt rouler à 80 les vieux avec la joie de voir le paysage. Les vieux vont profiter de leur monture comme celles qu'ils avaient ou dont ils rêvaient dans leur jeunesse. Les vieux seront heureux de rentrer en entier le soir après un petit resto le midi entre potes avec la modération qui s'impose pour les artères de vieux, sachant que l'ABS sanguin n'est pas des plus performant mais qu'ils s'en contente, les vieux. Ils seront heureux de présenter et parler de "la machine" qu'ils ont remis en état neuf, patinés mais pas caférisées
C'est étonnant de savoir qu'il existe des sites dédiés aux machins truc bidule coupés, découpés et recoupés avec selle de tracteur et qu'il suffit de s'y inscrire pour poser la question qui tue les vieux, je veux parler de ceux qui respectent leur monture, n'est il pas?
Je ne pense pas que ce site soit dédié à valider les modifs non homologuées ou homologables. Pour véritablement améliorer le freinage,
le confort, la sécurité de jour comme de nuit. Il faut s'orienter vers une moderne avec tout ce qu'il y a de défini aux normes actuelles
(calculateur de gestion, phares led, additionnels de trottoir, ABS avec répartition avant arrière, étriers avec 3, 4, 5, ou 6 pistons, anti patinage, anti tout ce que tu veux, radio, boite semi auto ou auto programmée, GPS, béquille électrique etc).
Je ne pense pas que quelque personne de bon sens puisse te valider ta demande car ce serait cautionner un avenir incertain pour lui.
Je dis ça mais je dis rien
A+ Kiss

Re: Frein à disque comtemporain

Posté : 10 Juil 2018, 07:23
par majastre
freiner avec les pieds par terre c'est homologué? car entre celui qui chausse du 41 et celui qui chausse du 45 suivant que la semelle est en cuir ou ferrée ...?????? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: Frein à disque comtemporain

Posté : 10 Juil 2018, 10:07
par SAMDOHC
Parfait, chacun son point de vue et heureusement qu'on a encore un peu la faculté et penser et un"chouilla" de libre arbitre (pour combien de temps ?...)
Merci pour les réponses.
Si je me suis fait bien "c..." pendant deux ans pour restaurer ma 4 pattes et que je n'ai compté ni le temps passé ni l'investissement financier, ce n'est pas dans le but de faire un "café racer" fait de bric et de broc, croyez le bien.

On peut être puriste, aimer les belles motos conformes à la version authentique mais avoir le souhait d'améliorer certains points sans trahir la version originelle. Un exemple: j'ai monté un allumage électronique sur ma 750 et j'en suis satisfait +++
Pourtant cela ne se voit pas extérieurement avec le cache rupteurs qui masque "mon crime de lèse majesté" diraient certains !

Par contre, le coup des vieux qui vont retrouver le plaisir de rouler peinards à 80km/h, là je suis beaucoup moins convaincu car le semi qui nous précèdera en nous enfumant et en nous masquant la visibilité, faudra se le coltiner de très longs kilomètres . Bien sûr, lui roulera au taquet à 80/90 donc, bonjour pour le doubler, sauf à être un vrai rebelle en poussant une pointe à 100 (!!) mais alors, garde à vue et mise en examen pour ce motard hors-la-loi déclaré ! Super le plaisir.

Ce qui ont roulé durant les années 70 doivent se rappeler qu'on n'avait souvent que le mot "gaz" dans la tête et la main droite. Les bastons si bien évoquées dans les albums du Joe Bar Team loin d'être des caricatures et étaient une réalité de chaque jour. J'ai gardé cet esprit même si les années font qu'on se calme ..(un peu!)

Après, comme disait "Chagrin d'amour": Chacun fait fait fait c'qui lui plaît..."

Re: Frein à disque comtemporain

Posté : 10 Juil 2018, 10:40
par Aurelia B20
Tu as parfaitement bien résumé la situation, chacun fait comme il l'entends et peut tenir compte des avis ........ ou pas ! :mrgreen:

Le message de l'ami kiss sur "les vieux qui vont retrouver le plaisir de rouler peinards à 80km/h" relevait plus du sarcasme et de l'exaspération face à l'ambiance actuelle qui consiste à nous encadrer et à nous dicter ce qu'il faut faire et surtout ne pas faire, tuant ainsi toute liberté au profit du soi-disant bonheur collectif ... :mrgreen:

Mais on s'éloigne du sujet initial, bien sûr rien ne t'empêche de monter un frein avant Beringer sur ta 750, pris dans leur gamme "Classic" citée plus haut, il est évident que tu gagneras en agrément de conduite et en sécurité.

Et pour les assurances, tu peux leur signaler cette modification et leur demander leur accord, quitte à la montrer à un expert, pour couper court à toute contestation en cas d'accident ;)

Tiens nous au courant en tout cas si tu montes cet équipement, ça intéressera sûrement du monde :mrgreen:

Re: Frein à disque comtemporain

Posté : 10 Juil 2018, 11:22
par SAMDOHC
Merci Patrick, je vais prioritairement appeler BERINGER pour en savoir plus sur le modèle Classic techniquement et au niveau prix.
Ensuite je contacte mon assurance (AMV) et je ne manque pas de revenir faire un petit topo sur le site.

Moi aussi je suis exaspéré tant en moto qu'en voiture et j'essaie de m'adapter et de rester entier mais j'avoue que la coupe est pleine côté sanctions et frustration sur la route.

Re: Frein à disque comtemporain

Posté : 10 Juil 2018, 14:39
par cbx
La liberté individuelle s'arrête là où commence la liberté collective, et comme on est plus nombreux chaque jour :cry:

Ceux qui me connaissent - et ma façon de conduire - savent que je ne suis pas franchement dans la catégorie "mouton", mais râler après ces innombrables lois ne sert à rien, elles passeront au final.
Je m'arrange avec les lois, le code de la route, ma conscience et avec dieu dès qu'il daignera passer me voir.

A donf !!!

Re: Frein à disque comtemporain

Posté : 11 Juil 2018, 07:08
par François 31
Bonjour à toutezetous
Hier, j'ai évité un accident de très peu, et ça m'a décidé à modifier mon freinage.
Je conduisait ma fidèle 400N, de retour de mon cours de yoga. Autant dire que j'étais dans la zenitude la plus complète, et ma conduite bien cool.
Je démarre au feu vert en 3ième position, derrière 2 voitures. Fatal Error, j'ai pas regardé à droite, et donc pas vu à temps un cycliste qui a grillé son feu rouge pour se jeter sur moi. Freinage de trappeur (tu parles, avec des freins de 79, même en bon état...)
Je lui ai tapé son arrière, il est tombé, mais pas moi, heureusement. Bilan : moi, j'ai rien, à part un gros coup de stress.
Le cycliste a sa roue arrière plus franchement ronde et ça frotte de partout, m'en fous. Il s'est bien pelé le bras, m'en fous.
Sa réaction : "je croyais que vous m'aviez vu!!!" Ah, le c.... A ce niveau, ce n'est plus de l'inconscience, c'est de la sélection intensive!!
En plus, le gonze voulait faire un constat!! Je l'ai menacé de porter plainte pour mise en danger VOLONTAIRE de ma vie, ça l'a de suite calmé... Je sais, il était dans son droit, avec son constat, et j'aurai eu 50% des tords, pour non maîtrise de mon véhicule...
Encore une fois, je m'en sors bien avec ma grande gueule, mais ça va pas durer autant que les impôts cette chance. Alors, je pense que je vais changer mon maître cylindre pour un moderne et surtout plus performant.
De toutes façons, avec mes durits Aviation, je suis déjà dans l'illégalité la plus complète. L'entreprise qui me les a fabriquées est agréée par Airbus, mais pas pour les motobylettes. :lol: :lol: :lol:
A+
François

Re: Frein à disque comtemporain

Posté : 11 Juil 2018, 07:19
par Aurelia B20
Si cet abruti a grillé le feu rouge, je ne vois pas comment tu aurais eu 50% des torts avec un constat ??? :shock: :shock:
Ou alors c'est encore pire que ce que je pensais ? :roll:

Enfin bon, le principal c'est que tu n'aies rien, et que tu te sois retenu de "finir" ce crétin avec un pain dans sa gueule :mrgreen: