Frein à disque comtemporain

Questions mécaniques la CB 750 Four
Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9074
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: Frein à disque comtemporain

Messagepar cacajou » 11 Juil 2018, 07:30

Méfiance quand même car des freins trop puissants peuvent aussi engendrer une belle chute à faible vitesse ( j'en parle en connaissance de cause pour avoir pilé par surprise derrière un 4x4 qui a stoppé net ) Il faut aussi que les pneumatiques suivent . Il faut un juste milieu . :P
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
4pots1969
Messages : 1526
Enregistré le : 28 Sep 2016, 16:27
LOCALISATION : Oise

Re: Frein à disque comtemporain

Messagepar 4pots1969 » 11 Juil 2018, 11:14

Aurelia B20 a écrit :Enfin bon, le principal c'est que tu n'aies rien, et que tu te sois retenu de "finir" ce crétin avec un pain dans sa gueule :mrgreen:

crétin... c'est la déformation du mot chrétien...faut pas lui en vouloir de griller un feux rouge et de croire que son Dieu le protège !! :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: :D
Modifié en dernier par 4pots1969 le 11 Juil 2018, 12:06, modifié 3 fois.

François 31
Messages : 788
Enregistré le : 08 Juil 2016, 20:51
LOCALISATION : Toulouse nord

Re: Frein à disque comtemporain

Messagepar François 31 » 11 Juil 2018, 11:55

Aurelia B20 a écrit :Si cet abruti a grillé le feu rouge, je ne vois pas comment tu aurais eu 50% des torts avec un constat ??? :shock: :shock:
Ou alors c'est encore pire que ce que je pensais ? :roll:

Enfin bon, le principal c'est que tu n'aies rien, et que tu te sois retenu de "finir" ce crétin avec un pain dans sa gueule :mrgreen:


Ah bah oui, c'est comme ça avec les vélos. Mon assureur, avec qui je m'entends bien (il peut être sympa, avec tout le pognon que je lui laisse...), m'a confirmé qu'avec les gibiers de pare chocs (ouais, les vélos quoi) le motorisé se prenait 50% de tords mini, c'est comme ça, because "non maîtrise du véhicule".
Quant à lui taper dessus, ben non, ça éclabousse de taper dans la merde!!
À+
François
In VTwin veritas

Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 5946
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: Frein à disque comtemporain

Messagepar Mathieu Viollet » 19 Juil 2018, 09:56

Je suis d'accord que dans le code de la route, le plein droit des piétons et des cyclistes devrait être revu pour être équitable : un piéton qui traverse hors clou est dans son tort, alors que la loi dit l'inverse, et idem pour les vélos. mais là aussi (c'est le cycliste quotidien qui parle) quand on voit comment les bagnoles se comportent par rapport aux cyclistes, j'avoue qu'à certains carrefours il est plus dangereux d'attendre au feu que d'anticiper le passage au vert :roll:

Pour revenir aux modifs : avez vous vu les deux dernier moto légende qui expliquent comment "upgrader" les freins d'une triumph en changeant ceux d'origine du modèle par des versions plus récentes du même modèle? qu'en dit l'assureur dans ce cas, car la moto n'a pas été homologuée avec ces freins :?: :?:
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Avatar de l’utilisateur
SAMDOHC
Messages : 884
Enregistré le : 30 Oct 2017, 17:46
LOCALISATION : TOULOUSE

Re: Frein à disque comtemporain

Messagepar SAMDOHC » 19 Juil 2018, 12:34

Je suis d'accord Matthieu.
J'ai lu ce numéro de Moto Légende mais l'histoire ne dit pas si la moto est considérée comme étant homologuée ou pas.
On peut appliquer cela à n'importe quelle modif ou transformation dont nos magazines se font l'écho régulièrement
Je laisse tomber le Béringer car hors de prix . Je vais faire un peu plus gaffe aux parechocs qui me précèdent et garder mon disque d'origine !

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6156
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Frein à disque comtemporain

Messagepar cbx » 19 Juil 2018, 13:45

SAMDOHC a écrit : Je vais faire un peu plus gaffe aux parechocs qui me précèdent et garder mon disque d'origine !


Cherche des plaquettes plus tendres; la "mode" est de mettre des plaquettes "delamortquitue" en ferrite alors qu'avec ces disques inox les organiques sont plus efficaces.
Girling par ex ....
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA


Retourner vers « Questions mécaniques la CB 750 Four »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités