Réservoir carburant

Questions mécaniques la CB 750 Four
Avatar de l’utilisateur
Georges Delamare
Messages : 2572
Enregistré le : 02 Juin 2015, 14:55

Re: Réservoir carburant

Messagepar Georges Delamare » 14 Juin 2018, 18:31

J'ai aussi plusierus docs du même métal home made

domi
Messages : 217
Enregistré le : 30 Mai 2015, 08:59
LOCALISATION : bordelais à MADRID

Re: Réservoir carburant

Messagepar domi » 15 Juin 2018, 08:17

merci pour la reponse pour la metalization
a+

Avatar de l’utilisateur
4pots1969
Messages : 1526
Enregistré le : 28 Sep 2016, 16:27
LOCALISATION : Oise

Re: Réservoir carburant

Messagepar 4pots1969 » 16 Juin 2018, 12:05

kiss93 a écrit :T'es fou, tu vas faire prendre des tours à "4pots", va pas en dormir pendant des mois.
As tu pensé à son petit cœur qui bat encore en essayant d'inclure les modèles européens
puis chercher les erreurs ricaines.
Enfin j'espère qu'il prendra ses pilules. :roll: :roll: :roll:
A+ Kiss


Y'a pas d'erreurs ricaines Jean... juste des différences... :mrgreen: :lol: :D

Avatar de l’utilisateur
Leenane
Messages : 3211
Enregistré le : 29 Mai 2015, 20:26
LOCALISATION : Bretagne sud

Re: Réservoir carburant

Messagepar Leenane » 22 Juin 2018, 21:08

Le facteur m'a livré les bandes de résé en soirée, Pile poile les mêmes que sur le résé témoin que j'ai devant moi. Les photos vont suivre ... 8-) :mrgreen:

jojo63
Messages : 515
Enregistré le : 24 Jan 2017, 19:34
LOCALISATION : clermont-ferrand

Re: Réservoir carburant

Messagepar jojo63 » 23 Juin 2018, 14:12

Je suppose que tu es impatient des les poser et c'est bien normal.
C'est bien dommage car je suis absent de chez moi jusqu'à début aout ,je mettrai sur le forum à ce moment là l'imprimé du positionnement
des bandes.(origine DD Mototeam )

Avatar de l’utilisateur
Leenane
Messages : 3211
Enregistré le : 29 Mai 2015, 20:26
LOCALISATION : Bretagne sud

Re: Réservoir carburant

Messagepar Leenane » 24 Juin 2018, 05:42

Comme promis, voici le résultat après la pose des bandes. Dans le colis j'avais une fiche avec les conseils de pose (dont une température de travail à 24° mini !!) et une fiche avec les cotes de pose. Un grand merci à vous tous (Didier, Gérard, Jean, Patrick .... pour vos conseils avisés et vos soutiens) :mrgreen:

- Pour commencer, à l'abri sous le parasol: le résé avec sa nouvelle peinture! J'ai posé des repères avec du raban de masquage peinture
Image

- Le résé avec son témoin prêté par Didier. Bien mouiller le résé avec de l'eau savonneuse, idem sur la partie collante des bandes
Image

- le résultat de la première bande. ça glisse tout seul au bord des repères, bien essuyer et chasser l'eau et l'air avec un chiffon doux
Image

Résultat final avec les deux résé. Laisser sécher 3 jours dans une pièce chaude avant de passer les couches de vernis ....
Image

kiss93
Messages : 1771
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:05
LOCALISATION : Région Parisienne

Re: Réservoir carburant

Messagepar kiss93 » 24 Juin 2018, 06:31

Bonjour,
Beau boulot,
3 jours me paraissent un peu court en terme d'évaporation, surtout sous les bandes.
Sur mon résé de 500, je n'avais pas laissé suffisamment de temps au séchage. Lors de l'application du vernis
aucun souci mais juste après de toutes petites bulles sont sorties en bordure des bandes et ce d'un seul coté
car la pose s'est déroulée avec plusieurs jours d'intervalle. Un coté n'était pas touché.
Il est vrai que je ne l'ai pas mis en chauffe.
Petit points blancs
Image

A+ Kiss

Avatar de l’utilisateur
Leenane
Messages : 3211
Enregistré le : 29 Mai 2015, 20:26
LOCALISATION : Bretagne sud

Re: Réservoir carburant

Messagepar Leenane » 24 Juin 2018, 07:42

Ok, je prend note Jean, mais comme c'était l'indication du vendeur,je n'ai pas cherché plus loin.
Je vais attendre un jour ou deux de plus.
Pour l'instant les températures sont assez hautes ici entre 23 et 28° pour les jours à venir, je vais le mettre dehors en journée sous un parasol et la nuit dans la maison. De plus mon carrossier à un planning bien rempli, donc il n'y touchera pas avant la semaine prochaine, au mieux !
Mais je suis assez satisfait, c'est quand même pas évident à faire, le support est assez rigide, mais se plie bien à la forme s'il est 24°mini comme le conseil le vendeur. :D et les cotes sont identiques au résé témoin que j'avais sous les yeux.

Avatar de l’utilisateur
Leenane
Messages : 3211
Enregistré le : 29 Mai 2015, 20:26
LOCALISATION : Bretagne sud

Re: Réservoir carburant

Messagepar Leenane » 28 Fév 2019, 20:44

Petit ajout.... en fin de compte je n'ai pas verni après la pose des bandes. Après avis, on m'a conseillé de laisser comme ça car le vernis sur les bandes pouvait faire cloquer et repasser également du vernis sur les couches déjà faite sur le résé ne semble pas approprié.... donc dans le doute les bandes resteront "nature" ;)

Avatar de l’utilisateur
Bidouille
Messages : 2440
Enregistré le : 01 Juin 2015, 10:41
LOCALISATION : Sud nord est ouest 77

Re: Réservoir carburant

Messagepar Bidouille » 01 Mar 2019, 09:01

Sal's
C'est peut-être pas le bon plan si de l'essence coule dessus ???
A+
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou


Retourner vers « Questions mécaniques la CB 750 Four »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités