Position aiguille

Questions mécaniques la CB 750 Four
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majastre
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Re: Position aiguille

Messagepar majastre » 18 Mai 2018, 17:29

merci bien pour une fois qu'on est pas a cran, je vais donc m'aiguiller vers le frigo, ça mérite de décapsuler une binouze :lol: :lol: :lol: :lol:
et suivant le rot on va voir si la carburation est bien réglée :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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cacajou
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Re: Position aiguille

Messagepar cacajou » 19 Mai 2018, 03:19

Je suis bien d accord aussi .
Ce sont les tests routier à différents régimes qui parlent et il faut ajuster en fonction .

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SAMDOHC
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Re: Position aiguille

Messagepar SAMDOHC » 19 Mai 2018, 14:33

Suite et fin !

Tout d'abord, merci à tous ceux qui m'ont répondu pour leur réactivité.

Comme je vous l'ai expliqué, j'étais dans le flou par rapport à cette position d'aiguille.
Après vos conseils, je me suis acharné hier soir à remonter ma rampe avec, cette fois, les aiguilles au milieu (3è cran depuis le haut ou le bas..)
Une nouvelle petite synchro et...

...la moto est métamorphosée ! A n'importe quel régime le moteur répond présent, depuis le ralenti jusqu'à 8000t. Plus de creux à mi-régime.
C'est super et comme quoi, les réglages préconisés sur les RMT sont à affiner. Il suffit de très peu pour passer du mode OFF au mode ON.

Merci encore

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cacajou
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Re: Position aiguille

Messagepar cacajou » 19 Mai 2018, 16:35

Je pense , mais c'est peut-être faux , que cet appauvrissement est causé par l'usure des boisseaux , ce qui crée un apport d'air supplémentaire venant des joints de tiges de levée.
Je ne sais d'ailleurs pas si on peux les trouver au détail .
Vos avis messieurs ? ;)

kiss93
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Re: Position aiguille

Messagepar kiss93 » 19 Mai 2018, 17:25

cacajou a écrit :Je pense , mais c'est peut-être faux , que cet appauvrissement est causé par l'usure des boisseaux , ce qui crée un apport d'air supplémentaire venant des joints de tiges de levée.
Je ne sais d'ailleurs pas si on peux les trouver au détail .
Vos avis messieurs ? ;)


Bonsoir,
Malheureusement non pas détaillés et introuvables sur les fabricants que j'ai cherché, sachant que la toile est vaste.
Par contre je suis entrain de tester des joints spis 10x4x4 car ils ont tendance à pouvoir remplacer les originaux,
sachant que d'origine ce sont des cache poussières et pas des joint de pure étanchéité.
Comme vous le savez tous, les joints d'origines sont des joints bagués en forme de H et la bague métallique est
au centre du H. Elle ne se voit pas mais emmanchée à force pour maintenir le joint à sa place.
Pour la photo vous repasserez comme d'hab.
A + Kiss

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Re: Position aiguille

Messagepar cacajou » 19 Mai 2018, 19:10

Je place les images de kiss.
Elles montrent bien que ces joints sont assez particuliers et qu'ils ont quand même une importance .
Peut-être + ou - importante sur le dosage air/essence , mais comme ils est pratiquement impossible d'en trouver des neufs , on reste dans l'expectative.
Image
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kiss93
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Re: Position aiguille

Messagepar kiss93 » 19 Mai 2018, 19:50

Merci Patrick,
J'espère que c'est assez clair.
A+ Kiss

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Re: Position aiguille

Messagepar 4pots1969 » 20 Mai 2018, 08:35

Perso, je pense aussi qu'ils peuvent avoir un rôle d'étanchéité pour ne pas modifier la carburation vis a vis du réglage initial du carbu...Après ? Je ne savais pas qu'il y avait des petits joints sur les bouchons des palonniers...Merci Kiss :D

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Re: Position aiguille

Messagepar majastre » 20 Mai 2018, 09:07

keyster devrait les mettre dans ses pochettes
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Re: Position aiguille

Messagepar Relaxmax » 15 Aoû 2018, 16:05

Camarades, bonjour !

Ma K2 me fait également le coup de la plage régime ou elle veut pas y aller, 4500/6000 . Je viens de déposer la rampe de carbus, du coup... 3ème ou 4ème cran ?


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