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Position aiguille

Posté : 17 Mai 2018, 10:36
par SAMDOHC
Bonjour à toutes et à tous

Une petite question concernant la bonne position des aiguilles sur les K1/K2
Je lis sur la revue technique: 2è cran
Le souci est de savoir à partir d'où on commence à compter les crans !
Faut il considérer le cran du bas comme 1er cran ou celui du haut ?

Question redondante mais, manifestement, beaucoup d'avis contraires sur le sujet et rien de bien clair sur les revues et manuels officiels.
Je donne ma langue au chat...

Merci d'avance pour votre aide

Re: Position aiguille

Posté : 17 Mai 2018, 10:39
par 4pots1969
SAMDOHC ;) écoute juste le spécialiste...:mrgreen: :lol: :) il faut toujours compter les crans a partir du haut de l'aiguille...

Regarde sur ce lien, et pour compter les crans cela s'applique a tous les carbus, peu importe la marque...

a la rubrique - 5 Le circuit intermédiaire :

http://kdx125.pagesperso-orange.fr/Page17.html

Re: Position aiguille

Posté : 17 Mai 2018, 11:43
par SAMDOHC
Merci beaucoup "4 pots 69" pour ces renseignements et ce lien.
Je vais essayer d'exploiter cela au mieux et te dirai ce que cela a donné.
Plusieurs démontages de la rampe sont en vue si je ne trouve pas la bonne position d'aiguille du premier coup !

Re: Position aiguille

Posté : 17 Mai 2018, 12:26
par 4pots1969
Mais pourquoi tu veux modifier la position initiale de l'aiguille préconisé par Honda ? C'est la meilleur a mon sens pour une moto en configuration moteur d'origine....

Re: Position aiguille

Posté : 17 Mai 2018, 17:50
par SAMDOHC
Et bien, après avoir restauré ma moto entièrement et passé les carbus aux ultra sons, j'ai monté 4 kits Keyster et je ne suis pas satisfait du comportement du moteur à mi régime (4500 à 5500t) où on sent clairement un creux de puissance. Si j'insiste, passé ce cap, dès qu'elle accroche les 6000t, elle file sans problème vers la zone rouge.
J'en ai donc conclu que ce n'était ni les gicleurs de ralenti (ce dernier est très régulier), ni le gicleur principal (à plein gaz, tout va bien) et qu'il restait une coupable: l'aiguille !
J'ai contacté des professionnels, regardé sur Internet pour savoir si le réglage au 2è cran était correct, sauf que certains comptent depuis le cran supérieur, d'autres depuis le cran du bas, donc, j'ai franchement douté de la bonne position, d'où ma question sur ce forum.

Là, j'ai re-démonté la rampe et mis le clip au 3è cran. Je vais l'essayer après avoir fait une petite synchro et on va bien voir.

Re: Position aiguille

Posté : 17 Mai 2018, 18:29
par kiss93
Autrement dit au centre des crans, le troisième, en partant du haut.
A+ Kiss

Re: Position aiguille

Posté : 18 Mai 2018, 07:58
par majastre
a ce deuxième cran !!! il en fait couler.... ben perso j'en ai jamais vu au deuxième en partant du haut tous ceux que j'ai démontés étaient au 4eme du haut (ou 2eme en partant du bas) y compris des carbus jamais ouverts

Re: Position aiguille

Posté : 18 Mai 2018, 09:53
par SAMDOHC
Merci pour vos réponses.
J'ai donc placé mes aiguilles au 3è cran (donc au milieu) et s'en suit une très nette amélioration en statique dans mon atelier.
J'espère obtenir confirmation en faisant une petite sortie et essayer sur toutes les plages de régime.
Je ne manque pas de faire un retour sur le forum.

Re: Position aiguille

Posté : 18 Mai 2018, 12:17
par majastre
de toutes façons la position 2 c'est pas logique
il y a quelques années j'étais allé voir un grand sorcier du réglage carburateur et l'histoire de la RT l'a bien fait rigoler !!!
il m'a dit un système de réglage c'est fait pour être affiné pour chaque moteur
donc le fabricant prévoit une plage de réglage donc il faut un point milieu et ensuite an fonction de chaque moteur il faut ajuster donc faut partir du point milieu soit le cran 3 ensuite tester le moulin s'il tourne rond sans que le meunier ne se réveille touche plus rien
s'il tourne pas trop rond faut réveiller le meeeuuuuuuuuuunnnier c'est que c'est un peu pauvre ( là il dort bien il a pas peur qu'on lui pique ses sous ) et si le meumeumeunier est agité dans son sommeil c'est trop riche ( il dort mal ) et là tu ajustes d'un cran et tu re-testes si ça persiste il te reste un cran et si .... ben tu vas chez honda et tu achetes une becane neuve avec injection comme ça le réglage carbu ne pose plus de problème .. :lol: :lol: :lol:

voila tu vois c'est simple qu'il m'a dit ... bon c'était pas lui qui démontait la rampe !!!!!!

Re: Position aiguille

Posté : 18 Mai 2018, 12:47
par 4pots1969
Mon ami Majastre :D Je suis complétement d'accord avec toi...et oui !! ;) Le réglage usine étant fait sur un moteur tout neuf avec des carburateurs tout neufs... Et bien... il est certain qu'a la longue et qu'avec l'usure général, il faut parfois "tricher" un peu et même des fois un peu plus que ça sur les réglages, et si tu rajoutes un kit Keystamachintruc? et bien là, c'est encore pire... :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: :D :)