Position aiguille
- SAMDOHC
- Messages : 884
- Enregistré le : 30 Oct 2017, 17:46
- LOCALISATION : TOULOUSE
Re: Position aiguille
Bonjour Relax
Même souci récemment avec ma K2..!
Trou à 4000-5000 puis passé cette zone, une fusée.
J'ai un allumage Daytona (CMS) mais ça faisait la même chose avec le plateau rupteurs pourtant neuf.
Mes aiguilles étaient au 2è cran depuis le haut. J'ai démonté...!! J'ai positionné mes aiguilles au 3è cran (donc au milieu)
J'ai refait synchro et là, miracle ! Plus de trou dans la zone 4000-5000. Elle monte dans les tours sans discontinuer.
Pour moi, ça a marché, vraiment. (Je précise que j'ai des kits Keyster et que mes carbus sont estampillés FA comme étant des carbus de K1)
Même souci récemment avec ma K2..!
Trou à 4000-5000 puis passé cette zone, une fusée.
J'ai un allumage Daytona (CMS) mais ça faisait la même chose avec le plateau rupteurs pourtant neuf.
Mes aiguilles étaient au 2è cran depuis le haut. J'ai démonté...!! J'ai positionné mes aiguilles au 3è cran (donc au milieu)
J'ai refait synchro et là, miracle ! Plus de trou dans la zone 4000-5000. Elle monte dans les tours sans discontinuer.
Pour moi, ça a marché, vraiment. (Je précise que j'ai des kits Keyster et que mes carbus sont estampillés FA comme étant des carbus de K1)
- 4pots1969
- Messages : 1526
- Enregistré le : 28 Sep 2016, 16:27
- LOCALISATION : Oise
Re: Position aiguille
Je penche aussi pour un problème de carburation...
As-tu essayé d'enrichir très légèrement au starter quand tu arrives vers 4000 trs pour voir si le moteur prends mieux ses tours ?
De toutes façons, Il faut que tu procèdes par élimination et ne toucher qu'à une seule chose à la fois...Profites-en aussi pour vérifier l'état des tubes d'admission en caoutchouc (fissures, prises d'air aux colliers..) car sait-on jamais...
As-tu essayé d'enrichir très légèrement au starter quand tu arrives vers 4000 trs pour voir si le moteur prends mieux ses tours ?
De toutes façons, Il faut que tu procèdes par élimination et ne toucher qu'à une seule chose à la fois...Profites-en aussi pour vérifier l'état des tubes d'admission en caoutchouc (fissures, prises d'air aux colliers..) car sait-on jamais...
Modifié en dernier par 4pots1969 le 19 Aoû 2018, 19:00, modifié 1 fois.
- majastre
- Messages : 3147
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 18:55
- LOCALISATION : camps la source (83) VAR
- Contact :
Re: Position aiguille
le réglage théorique c'est bien mais c'est théorique, faut juste un peu l'ajuster en pratique
pourquoi 5 cannelures? si le théorique suffisait il n'y aurait qu'une cannelure non? donc la logique expliqué par un sorcier de la carburation il m'a dit:
tu commence par le milieu c'est a dire n° 3 et tu testes si trop riche tu montes le clip d'un cran ( ça fait descendre l'aiguille et ferme plus le passage entre gicleur de puits et aiguille ) si trop pauvre tu le descends d'un cran ( ça fait monter l'aiguille ) il y a juste un seul problème c'est qu'il faut tout redémonter a chaque fois
pourquoi 5 cannelures? si le théorique suffisait il n'y aurait qu'une cannelure non? donc la logique expliqué par un sorcier de la carburation il m'a dit:
tu commence par le milieu c'est a dire n° 3 et tu testes si trop riche tu montes le clip d'un cran ( ça fait descendre l'aiguille et ferme plus le passage entre gicleur de puits et aiguille ) si trop pauvre tu le descends d'un cran ( ça fait monter l'aiguille ) il y a juste un seul problème c'est qu'il faut tout redémonter a chaque fois
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
- majastre
- Messages : 3147
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 18:55
- LOCALISATION : camps la source (83) VAR
- Contact :
Re: Position aiguille
donc je me suis entrainé avec la machine a coudre et j'ai pris le tour de main, ensuite pour le carbu il faut juste singer !!!!
whaou fallait le faire celui là
whaou fallait le faire celui là
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
- 4pots1969
- Messages : 1526
- Enregistré le : 28 Sep 2016, 16:27
- LOCALISATION : Oise
Re: Position aiguille
Incorrigible Majastre !!
- NUAGE71
- Messages : 1756
- Enregistré le : 27 Aoû 2018, 07:18
- LOCALISATION : Saône et Loire Crissey
Re: Position aiguille
J’ai remonté mes carbus en changeant les aiguilles et en mettant des kits keyster et mes aiguilles avaient les clips montés sur le deuxième cran mais en partant du bas et en contrôlant sur un vieux jeu de carbus que j’ai démonté j’ai constaté qu’ils sont sur le troisième. Alors d’origine c’est deuxième cran en partant du haut ou du bas ? Et que faut-il privilégier comme réglage deuxième ou troisième cran ?
@+
CB750 K2 - CB350 K3 - GT 125
CB750 K2 - CB350 K3 - GT 125
- cacajou
- Messages : 9074
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
- LOCALISATION : essonne
Re: Position aiguille
il faut le type de tes carbus
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- NUAGE71
- Messages : 1756
- Enregistré le : 27 Aoû 2018, 07:18
- LOCALISATION : Saône et Loire Crissey
Re: Position aiguille
657A KD Patrick, Et sur les vieux que tu m’as passé des 657A aussi les clips sont au milieu donc troisième cran
@+
CB750 K2 - CB350 K3 - GT 125
CB750 K2 - CB350 K3 - GT 125
- cacajou
- Messages : 9074
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
- LOCALISATION : essonne
Re: Position aiguille
Donc c'est aiguille au 4 ème cran en partant du haut
il ne faut pas te fier à la rampe que je t'ai envoyé car elle était équipée de cornets et ça change les réglages
il ne faut pas te fier à la rampe que je t'ai envoyé car elle était équipée de cornets et ça change les réglages
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- NUAGE71
- Messages : 1756
- Enregistré le : 27 Aoû 2018, 07:18
- LOCALISATION : Saône et Loire Crissey
Re: Position aiguille
Bon parfait je laisse comme ça ! Et oui pour l’autre rampe j’avais oublié les cornets. Merci Patrick
@+
CB750 K2 - CB350 K3 - GT 125
CB750 K2 - CB350 K3 - GT 125
Retourner vers « Questions mécaniques la CB 750 Four »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités