Page 2 sur 5

Re: Identification support carburateur

Posté : 16 Mai 2018, 16:37
par Aurelia B20
D'accord avec toi pour la réalité des infos de la RTM, à prendre avec circonspection ! :mrgreen:

La preuve, j'ai une rampe de K2 origine France sous la main, le support est du type "B" sur ta photo et les 4 carbus sont marqués 657A suivi de KD pour le n° 1, KE sur les autres.

Et sur ma K1, la rampe a l'air d'être du type "A" sans butée, impossible de voir les diamètres des trous, les carbus sont marqués 7FA.

Donc kiss 2 - RTM 0 :mrgreen:

Re: Identification support carburateur

Posté : 16 Mai 2018, 16:51
par jojo63
Image
voilà moi j'ai ça si çà peut t'aider.

Re: Identification support carburateur

Posté : 16 Mai 2018, 17:03
par kiss93
Merci JoJo mais c'est la copie de la RTM que je suis entrain de contredire.
Nouvel exemple:
J'ai une rampe de F1 dont les carbus sont identifiés "064A" certains, dont Domi a un "069 A"
La particularité de la F1, là je ne parle pas encore de F2 est le verrouillage de la vis de richesse
à l'aide de capuchons ainsi que la fonderie du carbu qui permet une buté pouvant éviter un
desserrage éventuel.

Image

Image

A+ Kiss

Re: Identification support carburateur

Posté : 16 Mai 2018, 17:48
par majastre
pour la F1 un des deux est en provenance des US le 064

Re: Identification support carburateur

Posté : 16 Mai 2018, 18:10
par kiss93
Bonsoir,
Merci Denis,
Mais je ne sais pas pourquoi sur ma F1 j'aurai un carbu US?
On va continuer les recherches si coopération. Mais je note dans mon tableau.
A+ Kiss

Re: Identification support carburateur

Posté : 16 Mai 2018, 18:39
par Aurelia B20
Jean, photos postées dans ton message ci-dessus ;)

Re: Identification support carburateur

Posté : 16 Mai 2018, 18:45
par eric750
Bonsoir,
ci joint 2 photos d'un carbu de 750 K0.
Image
Image

Re: Identification support carburateur

Posté : 16 Mai 2018, 20:46
par kiss93
TOP Eric 750
donc on aurait un 7FA en K0 France
merci j'ajoute au tableau
A + Kiss

Re: Identification support carburateur

Posté : 16 Mai 2018, 23:14
par 4pots1969
Oui, le 7FA est le modèle de carburateur qui est en fait l'ébauche progressive du carburateur définitif des k1, et il est donc devenu le 7A sur la K1... Le 7FA a juste était monté sur quelques milliers de k0 vers sa fin, car les carburateurs de K0 n'ont jamais eu de référence ni de marquage sur le corps, sauf un marquage CB750 F sur le côté supérieur droit de la platine, le F pour le marché français je pense, le marquage sur la platine du modèle US est CB750 A...
Le 7FA des K0 très tardives d'Eric devrait avoir les deux petits bossages entourés en rouge juste au dessus des cuves (de mémoire) comme sur la photo jointe, a la différence des carburateurs de K0 de début et de pleine période qui n'avait pas ces deux petits bossages...Suis-je assez clair ? :D :) ;)
Jean, je ne pense pas qu'on puisse référencé le 7FA comme étant un carburateur de K0 a part entière du fait qu'il est très tardif, car ça risque d'en embrouiller certain, bien qu'il soit complètement compatible...Il a dû être monté sur les K0 après 1044649...

Image

Re: Identification support carburateur

Posté : 17 Mai 2018, 09:24
par kiss93
Bonjour,
Gérard, si je récapitule:
La K0 première version à câble n'a pas eu de marquage
La K0 deuxième version est un 7FA mais monté uniquement vers la fin.
Question: donc à palonnier ou cables?
La K1 est équipé de carbus marqués FA à palonnier.

J'ai un jeu de carbu 7FA démonté:
- Les bossages y sont comme sur toutes les versions jusqu'au F1 car le F2 est radicalement différent.
- Mes 7FA sont à boisseau pour palonnier.
- Sur la photo d'Eric, je vois les vis de réglage à molette que je n'ai pas sur les miens. Cela veut dire
que les 7FA ont eut avec cables et d'autres à palonnier?
- Si tel est le cas, sais tu quel support va sur le 7FA à palonnier?
Désolé peux pas faire de photo car j'ai une fenêtre qui s'ouvre et bloque le PC.
A+ Kiss