Reconnaître facilement un cadre d'origine française
- 4pots1969
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Reconnaître facilement un cadre d'origine française
Difficile de savoir une fois la carte grise refaite de connaître l'origine d'une CB750 Four K0/K1/K2, pour sa K6 Georges pourra sûrement confirmer que le sien n'est pas percé a cet endroit car import US il me semble...
Voici donc une astuce pour savoir en quelques secondes si un cadre est d'origine française ou bien d'importation....
Il suffit d'enlever le réservoir d'essence et de vérifier qu'il est bien percé Ø10 au milieu dans le creux du renfort de la colonne de direction car seul les cadres français ont été percé a cet endroit...(the french touch !!)
Très certainement pour les normes françaises de l'époque prévoyant de pouvoir soulever la moto a l'aide d'un palan.?
Cadre français :
Cadre US :
Cadre anglais :
Cadre allemand :
Voici donc une astuce pour savoir en quelques secondes si un cadre est d'origine française ou bien d'importation....
Il suffit d'enlever le réservoir d'essence et de vérifier qu'il est bien percé Ø10 au milieu dans le creux du renfort de la colonne de direction car seul les cadres français ont été percé a cet endroit...(the french touch !!)
Très certainement pour les normes françaises de l'époque prévoyant de pouvoir soulever la moto a l'aide d'un palan.?
Cadre français :
Cadre US :
Cadre anglais :
Cadre allemand :
Modifié en dernier par 4pots1969 le 08 Jan 2018, 12:44, modifié 3 fois.
- cacajou
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Re: Reconnaître facilement un cadre d'origine française
Toujours de bonnes info 4 pots .
Mais quelles sont moches ces soudures
Mais quelles sont moches ces soudures
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Bidouille
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Re: Reconnaître facilement un cadre d'origine française
Sal's
Oui, t'as raison Cacajou, ça ressemble plus du collage que de la soudure .
A+
Oui, t'as raison Cacajou, ça ressemble plus du collage que de la soudure .
A+
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou
-
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Re: Reconnaître facilement un cadre d'origine française
cacajou a écrit :Toujours de bonnes info 4 pots .
Mais quelles sont moches ces soudures
Salut,
J'ai refait une K2 avec un cadre racheté en France et je n'ai pas ce trou et sur, pas US ni teuton.
Comment c'est sur K6 avec ou sans trou et qu'elles différences pour le reste?
Par contre, c'est vrai que les soudures sont absolument déguxxxx. A l'époque, main ou premiers robots?
A+ Kiss
- 4pots1969
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Re: Reconnaître facilement un cadre d'origine française
Si tu n'as pas le trou alors pour moi ce n'est pas un cadre francais... pouvez-vous les membres possesseur d'une K2 francaise apporter vos témoignages sur votre trou afin de faire avancer le schmilblick ? Merci
-
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Re: Reconnaître facilement un cadre d'origine française
Je viens d'aller voir Ma K2 perso de 1972 achetée en France et pas de trou non plus.
Je n'ai rien démonté car on peut passer les doigts entre le réservoir et la colonne.
A+ Kiss
Je n'ai rien démonté car on peut passer les doigts entre le réservoir et la colonne.
A+ Kiss
- 4pots1969
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Re: Reconnaître facilement un cadre d'origine française
Alors peut-être que mes infos ne sont pas totalement exactes et ne doivent concernées que les K0 et K1 parce que mon pote qui a une K1 française m'avez confirmé que son cadre était percé a cet endroit...Mais si certains veulent faire l'effort d'apporter leur témoignage sur le sujet, ils sont les bienvenus...
Modifié en dernier par 4pots1969 le 08 Jan 2018, 13:45, modifié 1 fois.
- Leenane
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Re: Reconnaître facilement un cadre d'origine française
Sur ma K2 de mars 1973, le trou y est !
- 4pots1969
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Re: Reconnaître facilement un cadre d'origine française
Je le savais... Merci Loic
Je vais contacter un gars qui a une K2 pour voir ce qu'il va me dire...
Je vais contacter un gars qui a une K2 pour voir ce qu'il va me dire...
- Bidouille
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Re: Reconnaître facilement un cadre d'origine française
Sal's
Je sais ce qu'il va te dire
un " BONJOUR "
Je sais , le Bidouille est taquin
A+
Je sais ce qu'il va te dire
un " BONJOUR "
Je sais , le Bidouille est taquin
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Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou
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