Ma 4 pattes

Questions mécaniques la CB 750 Four
Dokaz

Re: Ma 4 pattes

Messagepar Dokaz » 12 Jan 2018, 11:27

Salut 4pots. C'est à qui que tu demandes d'expliquer, à moi ou à quelqu'un d'autre ?
Modifié en dernier par Dokaz le 12 Jan 2018, 12:00, modifié 1 fois.
Quand il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Les Shadocks

4pots1969

Messagepar 4pots1969 » 12 Jan 2018, 11:42

A l'ami Majastre... J'ai pas compris sa combime...

majastre

Messagepar majastre » 12 Jan 2018, 11:50

4pots1969 a écrit :J'ai pas tout compris non plus :? Explique moi... A quoi ça sert au final ? A mettre rigoureusement les tubes a la même hauteur ? Les pattes de phare tu ne peux pas faire autrement que de les mettre sur le Té inf avant d'enfiler les tubes de toute façon... Moi je broche aussi les fourreaux en bas puis je mesure tout ça précisément pour vérifier et de toutes façon ce n'est pas un ou deux dixième de millimètre qui vont changer quelque chose...
les tubes a la même hauteur c'est pour faire joli et que ça me plait non mais :lol: :lol: :lol: :lol:
en suisse je préfère mettre la roue comme ça ça me permet de bien regler l'ecartement au niveau de la broche avec toutes les pièces en place et que pour faire coulisser c'est plus facile en mettant une planchette fine sous le pneu voila et puis parce que je fais comme j'ai envie
et puis je dis comment je fais et ne vous dis pas de faire pareil et puis si la sangle ou le cric se casse la G.... ban ça tombe sur la roue et pas de dégats

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

majastre

Messagepar majastre » 12 Jan 2018, 11:53

4pots1969 a écrit :J'ai pas tout compris non plus :? Explique moi... A quoi ça sert au final ? A mettre rigoureusement les tubes a la même hauteur ? Les pattes de phare tu ne peux pas faire autrement que de les mettre sur le Té inf avant d'enfiler les tubes de toute façon... Moi je broche aussi les fourreaux en bas puis je mesure tout ça précisément pour vérifier et de toute façon ce n'est pas un ou deux dixièmes de millimètre qui vont changer quelque chose...

tu as raison pour les pattes de phare faut les présenter avant mais d'abord je fais un essai sans donc j'ai mal enchainé ( comme le canard ) les opérations mais bon j'ais usé mon doigt pour taper tout ça du coup il est plus court :shock: :shock: :shock: :shock:

majastre

Messagepar majastre » 12 Jan 2018, 11:54

Dokaz a écrit :Oui mais t'as pas trouvé pourquoi "schnaps !".
100dek, je vois les choses à peu près comme toi, sauf que comme j'ai toujours les roulements à billes, j'ai pas besoin de me faire chier avec les pattes du phare. Et que je mettrai pas la roue, juste la broche serrée, ça suffit pour respecter la géométrie. C'est possible avec ce système de cavaliers. Si c'était une broche "normale", ça ne le serait pas. Et pas besoin de sangle, un cric losange sous le berlingot, c'est au poil.

et puis si tu sais comment faire pourquoi tu demandes???? ça c'est de la provoc :lol: :lol: :lol: :lol:

Dokaz

Messagepar Dokaz » 12 Jan 2018, 12:28

Attends, Majastre ! C'est toi qui dis " Qu'est-ce que c'est que cette histoire de tubes ? " Alors moi je dis " Ben oui quoi faut bien que les tubes soient en place pour poser le té, non ? " C'est tout.
Moi aussi je fais comme j'ai envie (surtout au concert, quand c'est bon, j'ai toujours envie de bisser). :mrgreen: :D :mrgreen: :D :mrgreen:
100char.
Une autre chose que je voudrais faire sur Mammie, concerne la selle. Elle est pas mal dans l'ensemble, avec un seul petit souci : la partie de la mousse qui est en contact avec l'air, en dessous, par les trous, est corrompue et s'effrite. Il tombe une poussière sur la batterie, la trousse à glingues, etc. je trouve ça dégueulasse. J'ai retiré la housse, et constaté que la mousse, à part sur sa surface inférieure, est parfaite. D'ailleurs mon cul avait fort apprécié au cours des 500 bornes que j'ai faites avant de la rentrer au terrier. Je me suis renseigné pour acheter de la mousse. Dites-moi ce que vous en pensez, je pense que je vais prendre de la HR 60 (haute résilience, comme dit toujours Boris ; densité 60 kg au m3). Mais la forme à découper me fait peur. Je pense que des coupes droites au fil électrique, c'est assez simple, mais là, c'est complexe : une partie fine, le long du flanc de la tôle sur laquelle se colle la mousse ; diverses lignes courbes, rien de carré bien entendu. Alors j'ai eu cette idée : j'achète une épaisseur de 1 ou 2 cm, qui enveloppera la tôle et sera collée dessus. Je coupe la même épaisseur sur ma selle, et je colle la partie principale de mon ancienne mousse sur l'enveloppe neuve que j'ai mise en forme. Est-ce que quelqu'un a déjà fait ce genre de truc ?

Par ailleurs, je me suis demandé à quoi servent ces trous, de 3 cm de diamètre environ, qui remonte assez haut dans la mousse. Réduire la densité et la dureté ? Mais dans ce cas pourquoi ne pas prendre une mousse moins dense ? Circulation d'air relative aux changements de volume de la mousse selon qu'elle est à vide ou chargée de 1 ou de 2 personnes ?

Un autre défaut de ma selle qui je pense, a peu d'importance : sous la housse est collé un film plastique par un procédé en carrés (ceux qu'on voit sur la selle). Et ce film est en morceaux, des petits carrés que j'ai fini d'évacuer. Quelle peut bien être la fonction de ce film ?
Les Shadocks

majastre

Messagepar majastre » 12 Jan 2018, 12:54

mon sellier utilise du bultex et je te le recommande ( le sellier et le bultex ) ç'est nettement mieux il m'a refait 4 selles ne pas utiliser le gel c'est de la cochonnerie
http://www.sellerie-jeanmarc-briant.com ... r-de-barby

kiss93

Messagepar kiss93 » 12 Jan 2018, 13:40

s
Modifié en dernier par kiss93 le 14 Jan 2018, 18:47, modifié 1 fois.

majastre

Messagepar majastre » 12 Jan 2018, 13:46

un peu d'humour ça fait pas de mal mais les explications y sont, et sérieuses et je dis pourquoi je fais comme ça après il y a plusieurs façons de faire et c'est en prenant celle des autres que l'on progresse, car tout le monde a de bonnes idées
le proverbe chinois l'explique bien

bon je suis un peu lourd ... mais le catalogue a coluche et desproges j'aime bien aussi :lol:

Dokaz

Messagepar Dokaz » 12 Jan 2018, 15:05

Les élucubrationnistes associés remercient Kiss de leur donner l'occasion de passer une deuxième couche.

Alors là, Majastre, je trouve pas que t'es lourd ! le proverbe chinois, il m'a troué le cul !
On célèbre cette année les cinquante berges de mai 68. Il est interdit d'interdire !

Kiss, quand tu dis qu'à par nous, personne n'est intéressé, qu'est-ce que t'en sais ? On sait qu'il y a au moins une personne que ça fait chier, avec Ise ça fait deux, mais faut faire une pétition pour me convaincre que c'est une majorité de gens. En fait, si j'en juge par les quelques appréciations, positives ou négatives, qui ont été exprimées, eh ben, justement, y a un poil plus d'adeptes que de réfractaires (je compte négativement le "nous adorons tous vos diatribes, puisque c'est de l'antiphrase, et qu'elle signifie "ça me fait chier." Comme disait Chéri-Bibi : A pas peur ! Ça mord pas. Même si tu comprends pas, c'est pas grave. D'ailleurs le fait de pas comprendre, disons tout de suite, c'est ça l'intérêt : l'énigme, le mystère, l'angoisse (si tu trouves pas tu te fais bouffer par le monstre). Le suspense.

Tiens : là-dedans, justement, y a pas de faute d'orthographe, pourquoi : "J'ai 192 poule."

Si tu veux nous en sortir de Desproges et Coluche (deux poids lourds), qui pertinent, (parce que c'est ça le truc), ben vas-y ! Te gêne pas. Et si quelqu'un te dis que ça n'a rien à voir avec les CB 500 et four, fais comme moi, essaye de le convaincre.

Pour conclure, +1 avec Majastre : "mais les explications y sont, sérieuses".
La forme est aussi importante que le fond. Voltaire disait (en substance, c'est pas la citation exacte) : "Si vous ne voulez pas que les chambrières fassent des cocottes en papier avec vos écrits et donc vos idées, enveloppez-les dans de la gaudriole." (Si quelqu'un retrouve la phrase exacte, je suis preneur.)

Illustration de cette philosophie gauloise : extrait de Candide du vieux Arouet :

Pangloss est le précepteur de la jeune Cunégonde, et aussi du jeune Candide, parent pauvre mais qui profite également de l'enseignement de ce grand philosophe.

Un jour, Cunégonde, en se promenant auprès du château, dans le petit bois qu’on appelait parc, vit entre des broussailles le docteur Pangloss qui donnait une leçon de physique expérimentale à la femme de chambre de sa mère, petite brune très-jolie et très-docile. Comme Mlle Cunégonde avait beaucoup de disposition pour les sciences, elle observa, sans souffler, les expériences réitérées dont elle fut témoin ; elle vit clairement la raison suffisante du docteur, les effets et les causes, et s’en retourna tout agitée, toute pensive, toute remplie du désir d'être savante, songeant qu’elle pourrait bien être la raison suffisante du jeune Candide, qui pouvait aussi être la sienne.

T'aimes pas ? Moi si. Notons que Voltaire se moque ici du philosophe allemand Leibniz et de ses concepts de raison suffisante et de meilleur des mondes possibles. Il a d'ailleurs tort : il ne comprend à peu près rien à Leibniz. C'est en fait un piètre philosophe, tout comme il a été piètre physicien, manquant de foutre le feu au château de madame de je ne sais plus qui en faisant des démonstrations d'optique (pas d'électricité, la lumière vient de flammes). Par contre, c'est un putain de communicant, intelligent et courageux (à cette époque, c'est aussi dangereux de remettre en question les dogmes que de nos jours de critiquer l'Islam).

PS : Au lieu de "Cdlt", il faut écrire : "Schnaps !"
Les Shadocks

Retourner vers « Questions mécaniques la CB 750 Four »