Culasse CB750 K0
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Culasse CB750 K0
Bonjour, et merci à kis93 pour le superbe article sur les blocs moteurs CB750.
Je suis entrain de restaurer une Honda 750 K0, pouvez me dire si cette culasse est conforme, les pipes d'admission font 10mm, mais il y a une fixation bizarre en partie supérieure au centre, la fixation est décalée vers le bas, elle est pas sur le même plan (je n'arrive pas à insérer de photos...)
Merci pour vos éclairages.
Cordialement
Eric
Je suis entrain de restaurer une Honda 750 K0, pouvez me dire si cette culasse est conforme, les pipes d'admission font 10mm, mais il y a une fixation bizarre en partie supérieure au centre, la fixation est décalée vers le bas, elle est pas sur le même plan (je n'arrive pas à insérer de photos...)
Merci pour vos éclairages.
Cordialement
Eric
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Re: Etude sur culasses et blocs-cylindres
Bonsoir Eric,
Comme répondu au MP, il serait souhaitable que vous passiez par la case présentation car nous aimons
beaucoup les nouveaux venus et leur (s) machine (s) d'autant que nous avons de véritables pro du K0.
Pour les photos, notre ami "aurélia B20" a fait un post à ce sujet pour vous faciliter la vie.
http://www.imagilive.com/fr/index.xml
De plus ce ne sont que des voyeurs et ILS adorent les photos et l'historique, surtout pour certains, de la 750 K0.
Je suis persuadé que vous aurez toutes les infos présentes et à venir pour votre plus grand plaisir et le notre.
Nous déplacerons le sujet dans la partie dédiée aux 750 pour ne pas polluer ce post qui est en cours de construction
et qui va reprendre pour la suite dès que !!!
A+ Kiss
Comme répondu au MP, il serait souhaitable que vous passiez par la case présentation car nous aimons
beaucoup les nouveaux venus et leur (s) machine (s) d'autant que nous avons de véritables pro du K0.
Pour les photos, notre ami "aurélia B20" a fait un post à ce sujet pour vous faciliter la vie.
http://www.imagilive.com/fr/index.xml
De plus ce ne sont que des voyeurs et ILS adorent les photos et l'historique, surtout pour certains, de la 750 K0.
Je suis persuadé que vous aurez toutes les infos présentes et à venir pour votre plus grand plaisir et le notre.
Nous déplacerons le sujet dans la partie dédiée aux 750 pour ne pas polluer ce post qui est en cours de construction
et qui va reprendre pour la suite dès que !!!
A+ Kiss
- Aurelia B20
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Re: Etude sur culasses et blocs-cylindres
Bonjour Eric et bienvenue parmi nous
Comme le dit kiss93, il est de bon ton de se présenter quand on arrive sur un forum, ça se passe ici : http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewforum.php?f=37.
Pour ta question, difficile de te répondre sans photos de ta culasse, voir ici pour insérer des photos : http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=38&p=27659#p27659.
Et afin de ne pas polluer le post de kiss93, je déplace ton message actuel dans un nouveau post
A +
Comme le dit kiss93, il est de bon ton de se présenter quand on arrive sur un forum, ça se passe ici : http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewforum.php?f=37.
Pour ta question, difficile de te répondre sans photos de ta culasse, voir ici pour insérer des photos : http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=38&p=27659#p27659.
Et afin de ne pas polluer le post de kiss93, je déplace ton message actuel dans un nouveau post
A +
Patrick
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CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
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- Aurelia B20
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Culasse CB750 K0
Messages déplacés ici !
Patrick
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Re: Culasse CB750 K0
Bonsoir et bienvenue Eric,
Le post concernant le moteur de 750 est le fruit de plusieurs personnes de ce site dont
le plus fin connaisseur en 750 qui a comme pseudo "4pots" je n'en suis que, pour une partie, le rédacteur.
Il te reste à nous faire partager tes angoisses.
A+ Kiss
Le post concernant le moteur de 750 est le fruit de plusieurs personnes de ce site dont
le plus fin connaisseur en 750 qui a comme pseudo "4pots" je n'en suis que, pour une partie, le rédacteur.
Il te reste à nous faire partager tes angoisses.
A+ Kiss
Modifié en dernier par kiss93 le 02 Aoû 2017, 05:59, modifié 1 fois.
- 4pots1969
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Re: Culasse CB750 K0
Je te remercie Jean... C'est très gentil
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Re: Culasse CB750 K0
Bonsoir, merci à vous pour vos conseils , á mon retour de vacances je vais essayer de mettre des photos de mon début de restauration.
Cordialement
Eric
Cordialement
Eric
- 4pots1969
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Re: Culasse CB750 K0
Bienvenu Holubenny sur le forum C'est un très bon choix de restaurer une Honda 750 K0.... On a hâte de voir des photos du début avant que tu ne la commences...
Modifié en dernier par 4pots1969 le 02 Avr 2018, 10:36, modifié 1 fois.
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- Messages : 89
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Re: Culasse CB750 K0
Bonjour
ci joint une photo de la moto avant démontage(c'est la seule que j'ai conservé, celle de l'annonce, car j'ai eu un problème de portable et tout perdu!!!), les puristes vont vite voir que ça à été pas mal bidouillé!!!
Concernant la culasse, pouvez me dire pourquoi il y a ce trou sur la partie supérieure en avant (les pipes admission font 10 mm), avec ce décroché?
Merci par avance.
Cordialement
ci joint une photo de la moto avant démontage(c'est la seule que j'ai conservé, celle de l'annonce, car j'ai eu un problème de portable et tout perdu!!!), les puristes vont vite voir que ça à été pas mal bidouillé!!!
Concernant la culasse, pouvez me dire pourquoi il y a ce trou sur la partie supérieure en avant (les pipes admission font 10 mm), avec ce décroché?
Merci par avance.
Cordialement
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Re: Culasse CB750 K0
Bonsoir,
Aurais tu une photo de la partie supérieure du bloc cylindres?
Car il se pourrait, je dis, il se pourrait qu'il y ait eu un mélange de pièces au montage.
Ex une culasse de K0 (SANDCAST) sans le trou mais montée sur un bloc de K0 (Diecast) ou k1 ou +.
A ce moment il y a peut être eu une modif sauvage (perçage) pour faire coincider le trou du bloc
avec la culasse. C'était un emplacement délicat et les fuites courantes d'où la modif d'origine.
Ce qui a été dans le bon sens mais toujours insuffisant.
Notre ami "4pots" a peut être une autre explication plus plausible. Là, il sommeille.
A+ Kiss
Aurais tu une photo de la partie supérieure du bloc cylindres?
Car il se pourrait, je dis, il se pourrait qu'il y ait eu un mélange de pièces au montage.
Ex une culasse de K0 (SANDCAST) sans le trou mais montée sur un bloc de K0 (Diecast) ou k1 ou +.
A ce moment il y a peut être eu une modif sauvage (perçage) pour faire coincider le trou du bloc
avec la culasse. C'était un emplacement délicat et les fuites courantes d'où la modif d'origine.
Ce qui a été dans le bon sens mais toujours insuffisant.
Notre ami "4pots" a peut être une autre explication plus plausible. Là, il sommeille.
A+ Kiss
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