Culasse CB750 K0
- 4pots1969
- Messages : 1526
- Enregistré le : 28 Sep 2016, 16:27
- LOCALISATION : Oise
Re: Culasse CB750 K0
En recherchant des preuves concrètes que les K0 allaient bien au delà de 44649... je viens d'être interpellé par des astérisques sur certaines références dans l'un de mes Parts list CB750-CB750 K1 du 70/12 qui vous reportent en bas des pages sur ce texte :
* CB750 - 53399 and subsequent are available for the other markets except for U.S.A
Ces astérisques affirment que ces différentes parties s'arrêtent a 44649 mais uniquement pour le marché US et qu'elles sont disponibles jusqu'a 53399 pour les K0 de certains autres pays dont la France...Cela explique donc pas mal de choses...
Ces astérisques désignent : le réservoir d'huile, la boite a air, le réservoir avec ses emblèmes, le moyeu de roue avant, l'étrier de frein, la selle avec sa fermeture, le garde-boue ar, les deux caches latéraux et leurs emblèmes, les rétroviseurs, mais bizarrement rien pour les carburateurs a câbles, ni pour les compteurs, ni pour le bras oscillant et la boite a batterie ?
Par contre pas d'astérisque pour le coupe circuit noir qui va jusqu'a 53398 et les cables A et B spécifiques aux carburateurs a palonniers vont eux jusqu'à 53409 ?? Bizarrement, le cable 1x4 des carbus n'a pas d'astérisque et il s'arrête a 44650 ? Ça voudrait peut-être signifier que les derniers exemplaires de K0, donc les 8750 derniers exemplaires auraient été assemblé avec les carburateurs a palonnier de la K1 ??? Mais c'est seulement une hypothèse...
* CB750 - 53399 and subsequent are available for the other markets except for U.S.A
Ces astérisques affirment que ces différentes parties s'arrêtent a 44649 mais uniquement pour le marché US et qu'elles sont disponibles jusqu'a 53399 pour les K0 de certains autres pays dont la France...Cela explique donc pas mal de choses...
Ces astérisques désignent : le réservoir d'huile, la boite a air, le réservoir avec ses emblèmes, le moyeu de roue avant, l'étrier de frein, la selle avec sa fermeture, le garde-boue ar, les deux caches latéraux et leurs emblèmes, les rétroviseurs, mais bizarrement rien pour les carburateurs a câbles, ni pour les compteurs, ni pour le bras oscillant et la boite a batterie ?
Par contre pas d'astérisque pour le coupe circuit noir qui va jusqu'a 53398 et les cables A et B spécifiques aux carburateurs a palonniers vont eux jusqu'à 53409 ?? Bizarrement, le cable 1x4 des carbus n'a pas d'astérisque et il s'arrête a 44650 ? Ça voudrait peut-être signifier que les derniers exemplaires de K0, donc les 8750 derniers exemplaires auraient été assemblé avec les carburateurs a palonnier de la K1 ??? Mais c'est seulement une hypothèse...
Modifié en dernier par 4pots1969 le 02 Avr 2018, 10:42, modifié 35 fois.
-
- Messages : 89
- Enregistré le : 29 Juil 2017, 19:35
- LOCALISATION : France
Re: Culasse CB750 K0
Bonjour et merci à Gérard pour ces informations très précises.
J'ai vu une publicité d'époque (en Japonnais) qui présente la gamme Honda (1970) je pense, c'est une affiche environ 50x30 cm qui montre une k0 avec la couleur verte des k1, tout l'habillage de la k0, garde boue avant coupé, carburateur à palonnier, rétroviseur de k1, encore un mystère...
Si je peux à l'occasion, j'en ferai une photo.
Cordialement
J'ai vu une publicité d'époque (en Japonnais) qui présente la gamme Honda (1970) je pense, c'est une affiche environ 50x30 cm qui montre une k0 avec la couleur verte des k1, tout l'habillage de la k0, garde boue avant coupé, carburateur à palonnier, rétroviseur de k1, encore un mystère...
Si je peux à l'occasion, j'en ferai une photo.
Cordialement
- 4pots1969
- Messages : 1526
- Enregistré le : 28 Sep 2016, 16:27
- LOCALISATION : Oise
Re: Culasse CB750 K0
Merci, il faut juste savoir remettre ses théories et ses idées en question...Voilà qui est fait... surtout avec la CB750 K0 !!
Oui, ça serait sympa de poster une photo de cette affiche afin que tous le monde en profite, ils avaient posté lors d'une discussion sur le forum US Sandcast une pub magazine d'une authentique K1 qui avait une selle de K0...
Oui, ça serait sympa de poster une photo de cette affiche afin que tous le monde en profite, ils avaient posté lors d'une discussion sur le forum US Sandcast une pub magazine d'une authentique K1 qui avait une selle de K0...
Modifié en dernier par 4pots1969 le 27 Sep 2017, 20:43, modifié 1 fois.
-
- Messages : 1771
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:05
- LOCALISATION : Région Parisienne
Re: Culasse CB750 K0
He bah, je suis pas prêt de terminer le post en cours sur l'évolution des culasses et autres.
J'avais déjà écrit le reste du scénario mais là, je reste dubitatif.
A+ Kiss
J'avais déjà écrit le reste du scénario mais là, je reste dubitatif.
A+ Kiss
- 4pots1969
- Messages : 1526
- Enregistré le : 28 Sep 2016, 16:27
- LOCALISATION : Oise
Re: Culasse CB750 K0
Désolé Jean... Tu m'en veux pas au moins ? En fait comme je me consacre qu'aux K0 et c'est sûrement une erreur, je n'avais jamais regardé de près mes autres Parts list...
-
- Messages : 1771
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:05
- LOCALISATION : Région Parisienne
Re: Culasse CB750 K0
Rien de grave Gérard, c'est évolutif. Va falloir corriger qlqes lignes.
A+ Kiss
A+ Kiss
- 4pots1969
- Messages : 1526
- Enregistré le : 28 Sep 2016, 16:27
- LOCALISATION : Oise
Re: Culasse CB750 K0
Voici les chiffres de production recensés par le SandcastOnly... Mais sur ce tableau ils dissocient et rajoutent la production Sandcast aux 53399 exemplaires CB750 produits par l'usine Honda ce qui pour moi est une erreur ?? En sachant que si vous parlez d'un K0 sur ce forum, vous parlez obligatoirement d'un CB750 avec un moteur Diecast...
Et si on totalise la production sur les 9 ans on obtient 442.900 ex alors que eux trouvent un total de 553.400 ex ??
Où ont-ils été chercher les 110.500 ex manquants ? Je leur ai posé la question...
http://www.sohc4.net/cb750k-serial-numbers/
Et si on totalise la production sur les 9 ans on obtient 442.900 ex alors que eux trouvent un total de 553.400 ex ??
Où ont-ils été chercher les 110.500 ex manquants ? Je leur ai posé la question...
http://www.sohc4.net/cb750k-serial-numbers/
-
- Messages : 89
- Enregistré le : 29 Juil 2017, 19:35
- LOCALISATION : France
Re: Culasse CB750 K0
Bonjour à tous,
j'ai trouvé une k0 à vendre en UK voir le lien ci dessous.
Tout de la K0 mais avec carbu à palonnier.
C'est comme celle que je suis entrain de restaurer cadre 44734 et moteur 44665.
https://www.bonhams.com/auctions/24131/lot/296/
1971 Honda CB750 K0
Registration no. PJT 584J
Frame no. CB750-1044853
Engine no. CB750E-1044917
• One of only 36 imported to UK
j'ai trouvé une k0 à vendre en UK voir le lien ci dessous.
Tout de la K0 mais avec carbu à palonnier.
C'est comme celle que je suis entrain de restaurer cadre 44734 et moteur 44665.
https://www.bonhams.com/auctions/24131/lot/296/
1971 Honda CB750 K0
Registration no. PJT 584J
Frame no. CB750-1044853
Engine no. CB750E-1044917
• One of only 36 imported to UK
-
- Messages : 1771
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:05
- LOCALISATION : Région Parisienne
Re: Culasse CB750 K0
Le garde boue avant a le bourrelet en partie avant.
Gérard dis moi que c'est un K1 !!!
Pour la rampe de carbu, j'avais déjà lu le passage câbles au palonnier.
Ou alors Mr Honda a fait du métissé cochon d'inde.
A+ Kiss
Gérard dis moi que c'est un K1 !!!
Pour la rampe de carbu, j'avais déjà lu le passage câbles au palonnier.
Ou alors Mr Honda a fait du métissé cochon d'inde.
A+ Kiss
-
- Messages : 89
- Enregistré le : 29 Juil 2017, 19:35
- LOCALISATION : France
Re: Culasse CB750 K0
C'est normal Jean qu'il y est le bourrelet à l'avant, le double cut s'est arrêté au 1015592, puis il y a eu le simple cut, qu'à l'arrière et ensuite les 2 bourrelets.
Pour ma part c'est bien une K0, mais j'attends attend avec impatience l'avis de Gérard.
Pour ma part c'est bien une K0, mais j'attends attend avec impatience l'avis de Gérard.
Retourner vers « Questions mécaniques la CB 750 Four »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités