Vidange huile moteur

Questions mécaniques la CB 750 Four
Avatar de l’utilisateur
Georges Delamare
Messages : 2572
Enregistré le : 02 Juin 2015, 14:55

Vidange huile moteur

Messagepar Georges Delamare » 21 Mai 2017, 18:42

La question a déjà été posée mais je ne me souviens pas des réponses.
La CB 750 préconisée tous les 3000 km à l'époque.
Maintenant est-ce qu'on peut envisager des intervalles plus longs avec les huiles modernes ?
2ème question
Une huile non entamée qui est dans un bidon fermé se conserve combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
Tonton
Messages : 1613
Enregistré le : 10 Mai 2016, 16:55
LOCALISATION : Bourgogne 89
Contact :

Re: Vidange huile moteur

Messagepar Tonton » 21 Mai 2017, 20:03

Perso je préfère respecter les préconisations de l'époque et y mettre des huiles minérales ou semi ! Une huile trop détergente à mon avis vas trop liquéfier les impuretés qui du coup ce retrouverons trop vite dans les épurateurs centrifuges quand y'en à ou dans les conduites qui n'étaient pas prévues pour à l'époque ....mais p'tet qu'un vieux moulin refait à neuf et microbillé nickel supportera une huile hyper fluide de synthèse :?:
pour la durée , je pense que tu ne vas pas garder ton huile 10ans .... :)
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

zenzimen
Messages : 197
Enregistré le : 24 Nov 2015, 18:42
LOCALISATION : DORDOGNE

Re: Vidange huile moteur

Messagepar zenzimen » 21 Mai 2017, 21:55

SALUT A TOUS

de toutes façon il vaut mieux vidanger 1 fois tout les ans.....fait tu plus de 3000 kms par an ? MAIS UNE bonne huile minerale de l epoque vaut moins qu une huile d entrée de gamme d aujourd’hui.. quoi qu il en soit avec une semi synthèse on peu aller jusqu a 5000 kms.........bien sur si on les fait dans l année..

une huile non entamée !!! dans un bidon je pense peu se garder je dirais entre 3 et 5 ans..

A+ JEFF
brule tes pneus mais pas ton âme......


Retourner vers « Questions mécaniques la CB 750 Four »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités