pas de compression sur le cylindre 2

Questions mécaniques la CB 750 Four
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4pots1969
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Re: pas de compression sur le cylindre 2

Messagepar 4pots1969 » 03 Mar 2017, 17:52

Donc sièges et soupapes rectifiés avec test d'étanchéité fait et OK... Donc on met ça de côté pour l'instant...
Importante question : Et est-ce que les segments au remontage ont été tiercé correctement sur tous les cylindres?
Après si tes jeux aux culbuteurs sont bons... peut-être un peu de merde collée sur le siège ou la soupape AD ou ECHP et assez épaisse pour empêcher qu'elle se ferme complètement....( mais bon déjà vu mais j'y crois pas trop ici ) Tu tombes le pot du cylindre qui merde et tu mets la soupape d'échappement en ouverture et un bon coup d'air comprimé et tu fais pareil pour l'admission en tombant la rampe de carbus.... mais :!: a la seule et unique condition que les chambres et les conduis aient été parfaitement décalaminé et nettoyé avant le remontage car autrement tu risques de faire plus de mal que de bien... Je dis ça car tout le monde n'a pas la même vision d'un décalaminage/nettoyage !!

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Aurelia B20
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Re: pas de compression sur le cylindre 2

Messagepar Aurelia B20 » 03 Mar 2017, 18:50

cacajou a écrit :Aller j'y vais encore de mon test essence , n'en déplaise à certains :P .
Met le piston de ce cylindre à environ 1 cm avant le PMH en phase compression et verse de l'essence par le trou de bougie jusqu'au débordement.
Si elle s'évacue en - de 20 minutes , c'est un problème segment ou piston ou cylindre.

+ 1, test facile à faire en plus !
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Re: pas de compression sur le cylindre 2

Messagepar guzzi v7 » 03 Mar 2017, 20:47

Pour faire simple mets de l huile dans le cylindre. Et prend la compression, si tu n a pas de changement le problème vient d une soupape. Si la compression redevient normale je rejoint 4pots sur une segmentation mal tiercé .

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Re: pas de compression sur le cylindre 2

Messagepar Aurelia B20 » 03 Mar 2017, 23:41

Une segmentation mal tiercée ne fera jamais perdre 9 kg de pression, allons Messieurs ... :mrgreen:
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Re: pas de compression sur le cylindre 2

Messagepar cacajou » 04 Mar 2017, 04:37

J'ai pensé de même ;)
En revanche, si ce moteur a été réalésé il faut toujours vérifier la coupe de tous les segments car une erreur d'emballage est toujours possible .
Ça m'est arrivé sur une 500 Four .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

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Re: pas de compression sur le cylindre 2

Messagepar Aurelia B20 » 04 Mar 2017, 09:01

Là je suis tout à fait d'accord !
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Re: pas de compression sur le cylindre 2

Messagepar majastre » 04 Mar 2017, 10:04

en effet, perso quand je remonte un moteur avant de monter les segments sur les pistons je les mets toujours dans les cylindres respectifs pour controler le jeu a la coupe surtout qu'il soit suffisant un segment ( neuf ) est si vite cassé, du coup je vois aussi si trop de jeu s'ils sont réutilisés
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Re: pas de compression sur le cylindre 2

Messagepar philou1951 » 04 Mar 2017, 14:42

je vais essayer avant de tout redemonter!!
je vous tiens au courant quand c est fait

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Re: pas de compression sur le cylindre 2

Messagepar 4pots1969 » 04 Mar 2017, 18:06

Une petite question.... Tu ne te rappelles pas avoir eu de problème particulier lorsque tu as calé la distrib ? car peut-être une soupape très légèrement tordue, crois moi ça va très très vite et tu ne t'en aperçois pas forcément... Enfin si, mais quand c'est trop tard....

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Re: pas de compression sur le cylindre 2

Messagepar domi » 07 Mar 2017, 16:21

plus pour un segment cassé, j'ai eu le cas: bonne compresion au début mais aprés environ 1000 bornes, le segment cassé a fait son boulot avec une belle saignée dans le cylindre, chute de pression importante (j'avais de gros problème pour démarrer, j'ai pris les compresions, un cylindre a 6 kg) au démontage un telle saignée que j'ai du changer le bloc
a+


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