Page 1 sur 1

adaptation échappement

Posté : 11 Juin 2019, 16:23
par clementCB650
bonjour,

je possède une cb650z rc03 de 1979. J'aimerai savoir ce qu'il est possible d'adapter en échappement d'origine car introuvable pour ma moto mais de très nombreuses annonces de cb500,550,750.....

Merci beaucoup aux connaisseurs, j'espère que ce petit post servira aux prochains car je n'ai pas trouvé l'info sur le forum

Clément

Re: adaptation échappement

Posté : 11 Juin 2019, 18:55
par Aurelia B20
Les échappements de 650Z sont introuvables en origine neufs, et je ne pense pas que ceux des autres cylindrées s'adaptent, ou alors avec des modifs importantes ?

Il va falloir se tourner vers de l’adaptable, mais je n'ai aucune idée de ce qu"on peut monter sur une 650 que je ne connais pratiquement pas :oops:

Re: adaptation échappement

Posté : 11 Juin 2019, 19:14
par Mathieu Viollet
Hello
La 650 étant une émanation des blocs de 500 et 550 four, peut être faudrait-il regarder de ce côté là ? Ça va peut-être différer côté fixations mais ça vaudrait le coup de regarder ;)

Re: adaptation échappement

Posté : 11 Juin 2019, 20:48
par clementCB650
Mathieu Viollet a écrit :Hello
La 650 étant une émanation des blocs de 500 et 550 four, peut être faudrait-il regarder de ce côté là ? Ça va peut-être différer côté fixations mais ça vaudrait le coup de regarder ;)



c'est plutôt rassurant comme réponse, je vais contacter un vendeur d'un échappement et lui demander de mesurer les entraves au niveau collecteur car si c'est juste les fixations du silencieux à changer, ce n'est pas un problème. C'est seulement la partie collecteur / culasse qui m'inquiète.

Bonne soirée et merci.

Clément

Re: adaptation échappement

Posté : 12 Juin 2019, 09:16
par Mathieu Viollet
Mefie toi quand même de deux choses : cylindre plus haut sur la 650 que sur la 500 à cause de la course plus longue du 650
Carter d’huile de mémoire un peu plus profond aussi car bouchon de remplissage en dessous et non pas devant. Le cintre des coudes et le passage du collecteur sous le moteur auront donc une influence. Si c’est un 4 en deux c’est peut être moins problématique. Tu peux tenter auprès de busso peut être ? Ou bien deeptone Marchal mais en 4 en 1