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Re: Adaptation Moteur

Posté : 16 Avr 2018, 11:20
par Bibi
tampis merci quand même..

Re: Adaptation Moteur

Posté : 18 Avr 2018, 16:51
par PAPY BOUBOU
Bonjour BIBI,

De ce que je me souviens . . . une copine belge qui roulait à l'époque (1978) sur une CB 650 car elle avait les pieds au sol ce lui était impossible avec d'autres machines (taille : 1,60 m); l'avantage de ce moteur c'était une évolution par rapport au quatre cylindres 550 cc avec principalement une chaîne de distribution hyvo (même type que celle de la transmission dans le carter) et son tendeur automatique. Le moteur 650 cc devrait avoir les mêmes points d'attache que le 550 cc et donc on peut supposer que les cadres sont identiques . . . .

Mais attention; il y a un plusieurs modèles de 650 cc : route, custom etc. Donc prudence.

Maintenant, c'est toi qui voit mais effectivement le 650 cc, simple act, de l'époque a eu très peu de succès en Europe car concurrencé par les doubles arbres à came que sortait la concurrence japonaise et même au sein de chez HONDA et il était en retrait comparé au moteur CX en 650 cc !

A+ et bonne chance dans ton projet.
PAPY BOUBOU

Re: Adaptation Moteur

Posté : 19 Avr 2018, 07:25
par Mathieu Viollet
SAlut

ça reste quand même un très bon moulin et le plus abouti de la série des 4 pattes à simple ACT, avec de mémoire 63cv. son accessibilité mécanique (pour les culbus par exemple) est facilitée mais par contre l'esthétique fait plus 80'ies que 70'ies.

j'ai un bas moteur désossé de 650 mais malheureusement chez mes parents, je ne peut donc pas te renseigner dans l'immédiat. de mémoire c'est très similaire côté bas moteur, mais sans pouvoir te certifier quelles sont les plaques de fixation qu'il faut monter. après un moteur de 650 est fait pour être mis... dans un cadre de 650, histoire d'être en règle avec la maréchaussée ;)