Redemarrage CB 550 :)
- cacajou
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Re: Redemarrage CB 550 :)
Faut savoir ce que l'on veut .
Dés que l'on rentre dans les modifs , ça implique forcement un cout .
Dés que l'on rentre dans les modifs , ça implique forcement un cout .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- PAPY BOUBOU
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Re: Redemarrage CB 550 :)
Aaaaaaaaa là la,
Avant d'acquérir la bécane il fallait vérifier que Madame puisse poser les pieds à terre . . .
Si j'étais toi, je ne toucherais pas à ce beau modèle. Remise en état et revente !
Eh oui, achètes un CB 400 Four Super Sport 1975-1978 pour ta Dame . . .
Elle te sera reconnaissante car machine plus légère d'un bon 20kg par rapport à la CB 550 et une selle bien basse avec laquelle elle aura ses 2 pieds à terre ce qui va l'enchanter !
La 400, boite 6, suit sans aucune difficultés une CB 500/550 sur la route grâce à sa 6ème overdrive . . .
Bon, moi, j'ai rien dis et je sort de suite.
A+, cordial appel de phare de la MAMIE 400
PAPY BOUBOU
Avant d'acquérir la bécane il fallait vérifier que Madame puisse poser les pieds à terre . . .
Si j'étais toi, je ne toucherais pas à ce beau modèle. Remise en état et revente !
Eh oui, achètes un CB 400 Four Super Sport 1975-1978 pour ta Dame . . .
Elle te sera reconnaissante car machine plus légère d'un bon 20kg par rapport à la CB 550 et une selle bien basse avec laquelle elle aura ses 2 pieds à terre ce qui va l'enchanter !
La 400, boite 6, suit sans aucune difficultés une CB 500/550 sur la route grâce à sa 6ème overdrive . . .
Bon, moi, j'ai rien dis et je sort de suite.
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PAPY BOUBOU
- Tonton
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Re: Redemarrage CB 550 :)
Y'à aussi la possibilité de prendre une femme plus grande !!
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
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Re: Redemarrage CB 550 :)
À la base je voulais l'orienter vers un cb500 récent.
Mais madame à préfère ce modèle.... Forcément elle veut la conserver origine ou toute mieux est réversible......
Mais madame à préfère ce modèle.... Forcément elle veut la conserver origine ou toute mieux est réversible......
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Re: Redemarrage CB 550 :)
Bonjour a tous,
Je reprends ce sujet car je redemarre un autre 550, mais cette fois un F2
La belle a démarrée sans soucis, cependant, la F a une rampe carbu differente de la K.
Sur la K le carbu 2 sert de point de référence, qu'il n'y a pas sur le F.
Quelle depression doit on avoir par cylindre ?
De plus j'ai un probleme electrique, cote alternateur.
Apres avoir tournée qqes kilomètres, l alternateur se "colle" quand je met le contact, j'ai deja nettoyé et nikel au remontage.
Le rotor a une fine couche de rouille, serait'elle qui avec la dilatation de la chaleur viens en contact sur le stator ?
J ai des bougies type DR8, Quelle est la difference de réglages et comportement moteur sans le R( resistive ) ?
Merci et bonne route
Je reprends ce sujet car je redemarre un autre 550, mais cette fois un F2
La belle a démarrée sans soucis, cependant, la F a une rampe carbu differente de la K.
Sur la K le carbu 2 sert de point de référence, qu'il n'y a pas sur le F.
Quelle depression doit on avoir par cylindre ?
De plus j'ai un probleme electrique, cote alternateur.
Apres avoir tournée qqes kilomètres, l alternateur se "colle" quand je met le contact, j'ai deja nettoyé et nikel au remontage.
Le rotor a une fine couche de rouille, serait'elle qui avec la dilatation de la chaleur viens en contact sur le stator ?
J ai des bougies type DR8, Quelle est la difference de réglages et comportement moteur sans le R( resistive ) ?
Merci et bonne route
- Mathieu Viollet
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Re: Redemarrage CB 550 :)
Salut
la valeur de dépression importe peu, par contre il faut que toutes soient identiques
attention aux gicleurs de ralenti sur ces carbus, il sont sertis et il faut bien nettoyer les carbus pour être sur que c'est nickel derrière
pour ton alternateur qui colle, c'est bizarre cette histoire, car le jeu entre rotor et stator est suffisamment important pour éviter ça. on serait sur une dynamo j'aurais tendance à dire qu'il y a un problème de régulateur (qui dans ce cas essaie de transformer la dynamo en démarreur) mais sur ces alternateurs triphasés je doute que ça puisse arriver.
tu peux exprimer plus précisément les symptomes?
pour les bougies , pas de R, c'est trop résistif, il faut impérativement du D8EA
la valeur de dépression importe peu, par contre il faut que toutes soient identiques
attention aux gicleurs de ralenti sur ces carbus, il sont sertis et il faut bien nettoyer les carbus pour être sur que c'est nickel derrière
pour ton alternateur qui colle, c'est bizarre cette histoire, car le jeu entre rotor et stator est suffisamment important pour éviter ça. on serait sur une dynamo j'aurais tendance à dire qu'il y a un problème de régulateur (qui dans ce cas essaie de transformer la dynamo en démarreur) mais sur ces alternateurs triphasés je doute que ça puisse arriver.
tu peux exprimer plus précisément les symptomes?
pour les bougies , pas de R, c'est trop résistif, il faut impérativement du D8EA
Sur un malentendu... ça peut marcher!
-
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Re: Redemarrage CB 550 :)
Merci pour ces reponses,
en effet au depart la moto montait d 'elle meme a 5000tours, et equilibrant ma synchro j'ai un ralenti stable a 1500tr.
Concernant l'alternateur :
Apres avoir chauffée, le moteur deviens tres dur au point que le demarreur ne puisse travailler et debout sur le kick !
Je coupe le contact, tout redeviens normal.
J'ai démonté et nettoyé le rotor, et c'est reparti nickel et cela m'est arrivé 2 fois, cependant on vois qu'une partie a frotée et l'autre rouillée !
Apres nettoyage du rotor au belgum et paille de fer ca a l'air mieux
QQ1 a deja eu ce symptome ?
Ok pour les bougies
Merci et bonne route
en effet au depart la moto montait d 'elle meme a 5000tours, et equilibrant ma synchro j'ai un ralenti stable a 1500tr.
Concernant l'alternateur :
Apres avoir chauffée, le moteur deviens tres dur au point que le demarreur ne puisse travailler et debout sur le kick !
Je coupe le contact, tout redeviens normal.
J'ai démonté et nettoyé le rotor, et c'est reparti nickel et cela m'est arrivé 2 fois, cependant on vois qu'une partie a frotée et l'autre rouillée !
Apres nettoyage du rotor au belgum et paille de fer ca a l'air mieux
QQ1 a deja eu ce symptome ?
Ok pour les bougies
Merci et bonne route
- Mathieu Viollet
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Re: Redemarrage CB 550 :)
Inattendu ton histoire d’alternateur, comme s’il la queue de vilo était voilée. Tu aurais une photo qui montre l’usure due au frottement ? Le carter d’alternateur et le carter moteur montrent des traces de chute?
Il faudrait que tu démarres la moto sans le carter d’alternateur pour voir au ralenti s’il y a un faux rond. Ça pourrait aussi venir du rotor mal serré sur la queue de vilo ou un cône pas très propre ou rouillé avant remontage du rotor. Tu connais un peu le passé de la mob?
Il faudrait que tu démarres la moto sans le carter d’alternateur pour voir au ralenti s’il y a un faux rond. Ça pourrait aussi venir du rotor mal serré sur la queue de vilo ou un cône pas très propre ou rouillé avant remontage du rotor. Tu connais un peu le passé de la mob?
Sur un malentendu... ça peut marcher!
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Re: Redemarrage CB 550 :)
En effet bizarre,
Niveau carter moteur et alternateur aucune trace de chute.
Pour l historique, j ai acquis cette moto avec le moteur sorti du cadre ( celui d origine était hs), cependant l alternateur était retire du moteur, aurai t il été stocke avec une cale posée au rotor ?
Car cela ne le fait que moteur chaud.
Dans l hypothèse ou la queue de vilo est cintree, ce remplace t elle ,?
J ai donc remis le moteur en place, carburation, boîte à air, vérifie le faisceau électrique.....
Pour avoir fait Qqes km avec, elle tourne très bien
Niveau carter moteur et alternateur aucune trace de chute.
Pour l historique, j ai acquis cette moto avec le moteur sorti du cadre ( celui d origine était hs), cependant l alternateur était retire du moteur, aurai t il été stocke avec une cale posée au rotor ?
Car cela ne le fait que moteur chaud.
Dans l hypothèse ou la queue de vilo est cintree, ce remplace t elle ,?
J ai donc remis le moteur en place, carburation, boîte à air, vérifie le faisceau électrique.....
Pour avoir fait Qqes km avec, elle tourne très bien
- cbx
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Re: Redemarrage CB 550 :)
Avant de te lancer dans de la mécanique lourde (et $$$) tu devrais extraire le rotor puis vérifier avec un comparateur si il y a du faux rond en bout de vilebrequin ou roulement de vilo HS du coté alternateur.
Ca donnerait une première idée.
Ca donnerait une première idée.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
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