Neutre dure à trouver à chaud
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Neutre dure à trouver à chaud
Bonjour à tous,
Je suis l’heureux possesseur d’une cb550 four que j’utilise depuis maintenant plusieurs mois. Elle tourne très bien et je n’ai aucun problème en roulant cependant quelque chose gâche mon plaisir. En effet une fois que la moto est chaude je n’arrive plus à trouver le neutre facilement.
Pour information les disques d’embrayages ont été changé et j’utilise de l’huile motul 3000 20w50. Aussi j’ai essayé de régler la garde d’embrayage avec la vis sur le carter de sortie de boite mais je sens que loupe quelque chose.
Quelqu’un pourrait m’aider sur ce point ? en parcourant les forums sur le sujet et la rtm j’ai compris que je devais desserrer le contre écrous et appuyer sur le bras d’embrayage puis tourner sur la vis pour que les deux repères s’alignent. Ensuite resserrer le contre écrou. Est-ce la bonne méthode ?
Aussi en suivant cette méthode est ce normal que je suis obligé de dévisser au maximum la visse pour arriver a m'en rapprocher le plus ?
Merci beaucoup pour votre aide
Je suis l’heureux possesseur d’une cb550 four que j’utilise depuis maintenant plusieurs mois. Elle tourne très bien et je n’ai aucun problème en roulant cependant quelque chose gâche mon plaisir. En effet une fois que la moto est chaude je n’arrive plus à trouver le neutre facilement.
Pour information les disques d’embrayages ont été changé et j’utilise de l’huile motul 3000 20w50. Aussi j’ai essayé de régler la garde d’embrayage avec la vis sur le carter de sortie de boite mais je sens que loupe quelque chose.
Quelqu’un pourrait m’aider sur ce point ? en parcourant les forums sur le sujet et la rtm j’ai compris que je devais desserrer le contre écrous et appuyer sur le bras d’embrayage puis tourner sur la vis pour que les deux repères s’alignent. Ensuite resserrer le contre écrou. Est-ce la bonne méthode ?
Aussi en suivant cette méthode est ce normal que je suis obligé de dévisser au maximum la visse pour arriver a m'en rapprocher le plus ?
Merci beaucoup pour votre aide
- cacajou
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Re: Neutre dure à trouver à chaud
Salut
Je n'ai pas tout compris à la méthode des repères.
Ce que je sais c'est qu'il faut desserrer le contre écrou et visser en contact , puis desserrer de 1/4 de tour
Le restant de la garde se faisant avec les réglages au niveau du câble.
Cela dit avec des disques garnit neufs il y a un temps de rodage , surtout si les disques lisses sont anciens
Je n'ai pas tout compris à la méthode des repères.
Ce que je sais c'est qu'il faut desserrer le contre écrou et visser en contact , puis desserrer de 1/4 de tour
Le restant de la garde se faisant avec les réglages au niveau du câble.
Cela dit avec des disques garnit neufs il y a un temps de rodage , surtout si les disques lisses sont anciens
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- DIALMAX
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Re: Neutre dure à trouver à chaud
Le problème du point mort à chaud était surtout sur les 500 avec la tige de commande qui traversait donc une dilatation différente des carters, le truc était de passer au point mort de la 2ème sans passer par la première et en roulant encore un peu, donc suivre le conseil de cacajou, sans doute qu'elle ne débraye pas à fond, faire cirer un peu l'embrayage en démarrant pour le roder, le câble est-il bien souple dans sa gaine, pas de coude prononcé,
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Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
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Re: Neutre dure à trouver à chaud
Quand tu as remplacé les disques. La cloche n’était pas trop marqué ?
- DIALMAX
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Re: Neutre dure à trouver à chaud
Oui et allant dans le même sens le montage des disques lisse avec l'arrondi dans le sens du débrayage
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Re: Neutre dure à trouver à chaud
Merci beaucoup pour vos retours. Je vais essayer de répondre à vos messages et préciser un peut.
Alors j ai changé les disques lisses et garnis ainsi que les ressorts. La cloche ne m avais pas paru marquée quand je les ais changés. Mais si je bloque encore sur ce problème je pourrais vérifier et refaire une vidange.
J ai changé aussi le câble d embrayage et il n est pas coudé quelque part
Quand je donne un coup d'accélérateur pour passer le neutre il est beaucoup plus facile ou avant l'arrêt. (Et aussi si je coupe le moteur c est sans aucun problème)
Pour vous ce serait plus lié à une usure d'une pièce plutôt que le réglage de mon embrayage ?
Encore merci pour vos retours si rapide
Alors j ai changé les disques lisses et garnis ainsi que les ressorts. La cloche ne m avais pas paru marquée quand je les ais changés. Mais si je bloque encore sur ce problème je pourrais vérifier et refaire une vidange.
J ai changé aussi le câble d embrayage et il n est pas coudé quelque part
Quand je donne un coup d'accélérateur pour passer le neutre il est beaucoup plus facile ou avant l'arrêt. (Et aussi si je coupe le moteur c est sans aucun problème)
Pour vous ce serait plus lié à une usure d'une pièce plutôt que le réglage de mon embrayage ?
Encore merci pour vos retours si rapide
- DIALMAX
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Re: Neutre dure à trouver à chaud
D'habitude se phénomène se passe quand l'embrayage ne débraye pas à fond donc c'est de ce côté qu'il faut être certain avec le réglage, déjà moteur arrêté vitesse enclanchée en débrayant est-il facile de la déplacer ?
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- PHILBOIS
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Re: Neutre dure à trouver à chaud
Merci Dialmax, je vais explorer cette voie là sur mon S90. car mes vitesses craquent un peu et pareil j'ai du mal à trouver le point mort
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
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Re: Neutre dure à trouver à chaud
Oui moteur arrêté je peux passer le neutre sans problème
- DIALMAX
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Re: Neutre dure à trouver à chaud
Oui, ça marche toujours ça, ce que je voulais dire c'est passer la première ou deuxième moteur arrêté et débrayer pour voir si elle est facile à faire rouler en la poussant, comme si on voulait la mettre en route à la poussette, ça permet de voir si elle débraye bien.
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