Ça claque dans le four
- cacajou
Re: Ça claque dans le four
En fait si ce jeu axial est trop important ça joue surtout sur le débattement de la fourchette de poussée et peut perturber le fonctionnement de l'embrayage
A la cinquantaine on ne reconnait plus les lettres de prés, mais on reconnait les cons de loin 

- Mathieu Viollet
Et si du as la cloche marquée par les disques tu peux reprendre les « dents » à la lime douce ça améliore la progressivité de l’embrayage.
Pour le réglage de base je le fais contact mis, une bougie à la masse Et en guettant le « tic » de l’étincelle en faisant tourner le moteur dans son sens de rotation.
Pour le réglage de base je le fais contact mis, une bougie à la masse Et en guettant le « tic » de l’étincelle en faisant tourner le moteur dans son sens de rotation.

Sur un malentendu... ça peut marcher!
-
ha ok j'y vois un peu plus claire du coup ça vaut quand même le coup de réduire ce jeu
-
Pour les dents je trouve l'idee plutôt bonne mais j'ai quand même peur de me louper, si je lime trop j'ai peur de créer des irrégularité et d'avoir un truc pire encore. c'est cool comme astuce je regarderais pour faire ça merci bien pour le conseil
- Mathieu Viollet
Avec une lime fine ça se fait très bien, il faut y aller doucement
on a dû faire ça sur la 400 pistarde d’un ami ( évidemment entre deux sessions sinon c’est pas drôle et on ne se crame pas les mains!) et ça a énormément amélioré la progressivité et le feeling a la poignée 

Sur un malentendu... ça peut marcher!
-
Oui c'est sur tu dois bien voir la différence je prendrais des photos pour te montrer les marques après de mon point de vu elle non pas l'air si grosse
j'essai de minimiser un peu la chose 

-
-
Bonjour à Tous,ça n'a peut être rien à voir,mais sur ma CB 250 j'avais un bruit de" bielle coulée" au ralenti,ça claquait fort et disparaissait à l'accélération ! C'était simplement le rotor d'alternateur qui se désolidarisait de son axe,les repères PMH décalés de presque 1 cm!Changement de rotor et tout va bien.
-
Je regarderais de ce coté la mais j'ai des doutes quand même mais tu as raison je vais quand même vérifier aussi ça
par contre comme a tu réussi a te rendre compte que le problème venait de la?

- DIALMAX
C'était un ennui sur les CB 250 et CB350, pas sur les 500/550 les alterno sont différents .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Retourner vers « Questions mécaniques la CB 550 Four »