Ça claque dans le four
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Re: Ça claque dans le four
Non les trous ne sont pas les prises de dépressions , pour les trous je ne sais pas d'où cela peu venir et surtout ou la matière est partie, j'ai regardé les soupapes pas de trace, la tête des pistons pas de trace, la calotte ( la ou il y les soupapes et le trou de bougie je ne connais pas le vrai nom) pas de trace. Par précaution il faudrait surement changer cette pipe?
Pour la fonderie c'est la pièce d'origine ( je pense du moins), mais c'est vrai que l'alu du conduit est un peu granuleux ?
Pour la fonderie c'est la pièce d'origine ( je pense du moins), mais c'est vrai que l'alu du conduit est un peu granuleux ?
- DIALMAX
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Re: Ça claque dans le four
Je ne pense pas que ça traverse
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- cacajou
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Re: Ça claque dans le four
Salut
Ca ne me parait pas être bien grave .
En tous les cas si ça ne traverse pas
Le fait que le conduit soit granuleux est normal et même fait exprès
J'avais déjà expliqué le but de cette granulosité , et il y a eu du pour et du contre
Le mélange gazeux étant constitué d'air et d'essence , de micro bulles se logent dans ces petites aspérités pour former une sorte de chemin de roulement .
Donc facilité la vitesse de la veine gazeuse .
C'est en tous les cas ce que m'avait expliqué par un ingénieur motoriste
Ca ne me parait pas être bien grave .
En tous les cas si ça ne traverse pas
Le fait que le conduit soit granuleux est normal et même fait exprès
J'avais déjà expliqué le but de cette granulosité , et il y a eu du pour et du contre
Le mélange gazeux étant constitué d'air et d'essence , de micro bulles se logent dans ces petites aspérités pour former une sorte de chemin de roulement .
Donc facilité la vitesse de la veine gazeuse .
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Re: Ça claque dans le four
non les trous ne sont pas traversant, justement je me demandais si c'était grave ou non, si la matière continu a s'échapper et se retrouver dans le moteur ca risque d'être un peu catastrophique, c'est pour ca que je me demandais comment cela a-t-il pu se produire et si il fallait les changer?
Pour l'aspect granuleux ca explique donc cela, je me posais justement la question si il fallait polir les conduits j'ai souvent lu ca sur différent forum et du coup je ne savais pas si c'était une bonne idée ou non
Pour l'aspect granuleux ca explique donc cela, je me posais justement la question si il fallait polir les conduits j'ai souvent lu ca sur différent forum et du coup je ne savais pas si c'était une bonne idée ou non
- cacajou
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Re: Ça claque dans le four
Rien ne prouve que ce n'est pas un défaut de fonderie
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Re: Ça claque dans le four
A peut près sur, vu la gueule du trou !
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Re: Ça claque dans le four
Défaut de fonderie. J’ai vu des pipes de 400 four avec pareils defaults
- DIALMAX
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Re: Ça claque dans le four
Ils auraient mieux fait de les faire en bruyère .
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Re: Ça claque dans le four
Polir les conduits c'est bon pour la recherche de performance sur circuit pas pour cruiser in the road ou l'on privilégie l'onctuosité du moteur à tous les régimes , ce que le constructeur à ciblé sur son cahier des charges .
Pourquoi pas une rampe CR , des cornets , et autres accessoires
Ce n'est déjà pas simple de les faire fonctionner correctement en origine , il faut laisser cela aux pointures comme Dialmax
Pourquoi pas une rampe CR , des cornets , et autres accessoires
Ce n'est déjà pas simple de les faire fonctionner correctement en origine , il faut laisser cela aux pointures comme Dialmax
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Re: Ça claque dans le four
effectivement je pense que je vais oublier ca, déjà que j'ai du mal en origine donc j'imagine même pas en mode modifié
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