Ça claque dans le four

Questions mécaniques la CB 550 Four
Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9074
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: Ça claque dans le four

Messagepar cacajou » 16 Avr 2021, 11:39

Pourquoi les goldwing ?
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

alexis6977
Messages : 155
Enregistré le : 30 Juin 2015, 09:03
LOCALISATION : COTES D'ARMOR

Re: Ça claque dans le four

Messagepar alexis6977 » 17 Avr 2021, 17:41

Vous avez raison je vais essayer sans pince, j'ai déjà retiré tous les anciens et résultat de course, j'en est cassé aucun, j'ai nettoyé les gorges elles sont nickel reste plus qu'a remonter les segments je pense que je vais me confectionner un compresseur de cylindre j'ai vu ca sur un forum et je trouve l'idée pas bête. je le met en lien si ca peut intéressé quelqu'un
https://motoancienne.superforum.fr/t13961-tuto-fabriquer-un-compresseur-de-segment-de-piston
Et pour ta question Cacajou, ce n'est pas moi qui va te répondre :D
Et oui autre chose pour info attention à un vendeur americain (du coté de la Californie je crois) sur Ebay (je ne pense pas que je puisse dire son nom pour diffamation) qui vend plein de pièce pour honda four, j'avais commandé un arbre a came chez lui, il était en bon état sans marque sur les cames, j'ai depuis reçu l'article et résultat deux cames sont complètement bouffés, du coup j'ai contacté le vendeur et il m'a dit que c'est a cause du transport et qu'il n'y était pour rien du coup j'ai pas mal insisté, et du coup j'ai fait une réclamation sur ebay avec photo à l'appui, 1 semaine sans réponse et finalement, l'affaire c'est bien fini j'ai été remboursé du prix de l'article et des frais de port donc voila si ca peut aider certaine personne. Bonne soirée a vous

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9074
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: Ça claque dans le four

Messagepar cacajou » 17 Avr 2021, 17:48

C'est aussi ce que je fais mais avec des capuchons de bombe d'aérosol et des colliers rilsan , ça va très bien.
Image

Il y a de sacrés filous , oser dire que c'est dans le transport , on rêve :(
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

alexis6977
Messages : 155
Enregistré le : 30 Juin 2015, 09:03
LOCALISATION : COTES D'ARMOR

Re: Ça claque dans le four

Messagepar alexis6977 » 17 Avr 2021, 19:18

pas mal, bonne idée je cherchais du pvc chez moi quitte a démonté une goutiere :D mais les bouchons c'est pas mal non plus

alexis6977
Messages : 155
Enregistré le : 30 Juin 2015, 09:03
LOCALISATION : COTES D'ARMOR

Re: Ça claque dans le four

Messagepar alexis6977 » 19 Avr 2021, 11:35

C'est bon j'ai reçu mes différentes pieces, dont 3 soupapes neuf d'origine les cote des queues sont bonne, qu'il faudra rodé dans leurs sieges au gros grain puis au grain fin (dite moi si je fais erreur), puis j'ai reçu mes nouveaux segments et on voit bien la différence avec les anciens, il va resté un déglaçage a faire dans les cylindres ( du coup je vais le faire moi même vu que j'ai l'outil) une vérification du jeu a la coupe du segment de jeu et d'étanchéité ( dite moi si cela est nécessaire vu que les segments sont neufs) puis tierçage et remontage du bloc cylindre :D si vous voyez d'autre chose je suis preneur
A gauche les anciens a droite les nouveaux, on voit bien la différence de matière
Image
Segment de feu ancien
Image
le neuf
Image
segment étanchéité ancien
Image
le neuf
Image

Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 4986
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: Ça claque dans le four

Messagepar DIALMAX » 19 Avr 2021, 12:19

Regarde tes segments après le déglaçage dans leurs cylindres, normalement en origine on a pas de jeu à la coupe à faire, avant le gros grain donne un coup d'oeil avec le petit on ne c'est jamais si la portée était OK, pour finir mater les portées en frappant la soupape sur son siège en tournant d'un quart de tour
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

alexis6977
Messages : 155
Enregistré le : 30 Juin 2015, 09:03
LOCALISATION : COTES D'ARMOR

Re: Ça claque dans le four

Messagepar alexis6977 » 19 Avr 2021, 12:25

Ok merci Dialmax je vais surement m'y mettre cette semaine, je vous tiens au jus ;)

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Ça claque dans le four

Messagepar Aurelia B20 » 19 Avr 2021, 22:28

Il vaut mieux faire le jeu à la coupe, même avec des segments neufs, une erreur ou des cotes mal respectées sot toujours possibles, et puis c'est facile et vite fait ! :mrgreen:

Attention au sens de montage des segments, souvent le repère gravé est peu visible, il faut une bonne loupe ou des yeux d'aigle ... 8-)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

alexis6977
Messages : 155
Enregistré le : 30 Juin 2015, 09:03
LOCALISATION : COTES D'ARMOR

Re: Ça claque dans le four

Messagepar alexis6977 » 20 Avr 2021, 18:42

Pour les marques j'ai bien repéré la lettre R qui est sur celui de feu et d'étanchéité mais il n'y a rien sur les racleurs je suppose donc qu'ils n'ont pas de sens de montage.
pour le jeu a la coupe faut-il faire les 3 segments de chaque piston ou juste le segment d'étanchéité car finalement ils ont la même cote.
Et pour ce qui est de mettre le segment a la main je me suis essayé sur les anciens et j'ai pas confiance dans ma délicatesse du coup je me suis acheté la pince a segment je me dis pour 15euro la pince si je casse un segment a 30euro la boîte plus 14euro de frais de port la pince est déjà remboursé plus de 3 fois donc autant faire comme cela :D autant limitée la casse le plus possible :D

Avatar de l’utilisateur
Mondialen
Messages : 1405
Enregistré le : 22 Mar 2020, 10:44
LOCALISATION : Bourbonnais

Re: Ça claque dans le four

Messagepar Mondialen » 20 Avr 2021, 19:39

alexis6977 a écrit :pour le jeu a la coupe faut-il faire les 3 segments de chaque piston ou juste le segment d'étanchéité car finalement ils ont la même cote.

Comme suggéré plus haut il vaut mieux vérifier le jeu à la coupe sur chaque segment, ça peut éviter une mauvaise surprise.
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.


Retourner vers « Questions mécaniques la CB 550 Four »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités