Voila j'aurais besoin de conseil sur une 550 four f1 de 1976 que je suis en train de retapé, je me suis pas mal servi du forum pour avoir des infos concernant la restauration merci encore a vous tous.
J'ai repeint mon cadre a l'époxy a froid restom et mon moteur avec la peinture HT et THT de restom je suis content du résultat quoi que quelque réticence sur la peinture noire, en même temps je suis débutant en peinture.
J'ai changé plusieurs pièces dont la chaine primaire, les amortisseurs de couple de cette dernière, la chaine de distribution, changé les disques garnis d'embrayage. Effectuer un rodage des soupapes ainsi que le changement de tous les joints soupape et moteur.
J'ai contrôlé au plastigage mon jeu des coussinets de vilebrequin et tout bon je suis dans les cotes. J’ai également changé les bobines HT, condensateur, et antiparasite et les rupteurs donc niveau électricité j'ai pas mal de jus. Le carburateur a également été refait il y a 1 an ou 2 avec un kit de restauration. Les pipes d'admissions souples ont également été changées. Tout ce qui est de l'ordre du "consommable est donc en bon état.
J'ai redémarré la moto le we dernier avec un synchro, du coup super content, mais au ralenti vers 1200tr j'ai un claquement qui se fait, j'ai lu sur le forum qu'il pouvait s'agir du jeu de la cloche d'embrayage, du coup j'ai redemonté ma cloche et j'ai bien un peu de jeu. Je voudrais savoir si certain aurais des conseils pour pallier a ce bruit, on ma dit sur le forum qu’une bonne synchronisation pouvait faire diminuer le bruit (le Pb j'ai un appareil fait maison qui est pour moi bien fait, mais suffit-il pour la faire nickel ou faut-il un appareil de pro).
Je vous laisse quelques photos de la "bête" aux différentes étapes de la restauration ainsi que mes magnifiques emblèmes : D refait en impression 3d ( oh oui j'en suis fier

Dsl la lumiere est pas top mais j'ai pas un très grand garage ca ressemble plus a une cage a lapin qu'autre chose mais bon

Les fameux logo fait mains