Page 1 sur 1

Bobines et antiparasites

Posté : 23 Oct 2020, 17:40
par Lopes sousa
bonjour a tous et toutes.
Je revien vers après un long moment d'absence.
A fin de solliciter votre bien veillance et votre expérience .
J'ai récemment remis les mains sur ma belle honda 550 supersport de 1975.que j'ai remis en état de marche et que je pofine, afin d'améliorer son bon fonctionnement avec du temp et de la patience.
Récemment, j'ai decides de changer l'allumage d'origine , par un allumage Dyna, et procédé aussi au changement des bobines par des Dyna 3 ohms.
Or je compte changer aussi les antiparasites par des
ngk 5 ohms, quand pensé vous ?
J'aimerais avoir votre avis sur le sujet.
Merci d'avance

Re: Bobines et antiparasites

Posté : 24 Oct 2020, 03:41
par cacajou
Salut
Je pense que tu veux dire " 5 k/ohm
Avec les bobines 3 ohms c'est autorisé

Re: Bobines et antiparasites

Posté : 24 Oct 2020, 07:03
par Lopes sousa
Bonjour Cacajou
Merci de m'avoir répondu
Oui tu a raison, 5k/ohms
Tu me dit que c'est autorisé.
A tu ,une meilleure solution ?
Que pense tu 5k/ohms est ce le mieu x adapter?

Re: Bobines et antiparasites

Posté : 24 Oct 2020, 07:29
par cacajou
Comprend pas ta question .
Si tu monte des bobines en 3 ohms tu peux monter des anti parasite en 5 Kohms .

Re: Bobines et antiparasites

Posté : 24 Oct 2020, 14:56
par majastre
le 3ohm c'est l'impedance d'entrée des bobines et le 5 Kohm c'est la valeur de la resistance pour attenuer les parasites ( tout en diminuant légèrement l'etincelle)

reguleteur redresseur

Posté : 08 Nov 2020, 12:55
par Lopes sousa
bonjour j'espéres que vous allez tous bien
je reviens vers vous et vous remercie pour vos réponses,qui sont si précieuses.
je continue mes améliorations,et reçemment j'ai l'intention de changer aussi le regulateur et le redresseur d'origine, qui sont dissocier l,un de l'autre,et que je trouve arcaique,et vieillissant .
certe qui fonctionne jusqu'a ce jour,mais plutot de crainte de tomber en panne un jour.
mon but vous l'aurer compris est de fiabiliser ma belle
je pense opter par une solution plus moderne greffer un regulateur redresseur de déniere gènèration.
j'ai fait quelque recherche sur le web ,et vue un model a 7 bruns de marque tecnium qui apparement est adapter a ma honda cb 550 supersport de 1975
mes questions sont, ya t,il possibilité de l'instaler ?
quel sont les solutions,et la marche a suivre ?
PS! je vien d'investir dans la revue technique n 10 qui je pense est indispensable .
voila tout pour l'instant,
je vous souhaite a tous une bonne fin week end