Bonjour Messieurs.
Merci vraiment beaucoup pour toutes ces précisions.
Bon, j'ai tout revu hier apm.
Je confirme que le nettoyage des puits aux cotons tiges fonctionne à merveille...
Plus de fuite !
J'ai tout recaler à 14.5 MM.
Hélas, pas moyen de démarrer, j'ai l'impression cette fois ci que l'essence n'arrive pas.
La moto ne tousse même pas, rien.
Que feriez vous ?
Avance centrifuge et calage allumage
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- DIALMAX
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Re: Avance centrifuge et calage allumage
Dévisser les purges de cuves pour voir si l'essence coule .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
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Re: Avance centrifuge et calage allumage
Ok, pour voir si l'essence arrive déjà dans les cuves, effectivement je n'y ai pas pensé, c'est pourtant évident!!!!!
J'essaie ce soir.
J'essaie ce soir.
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Re: Avance centrifuge et calage allumage
Bonjour à tous,
Vous allez rigoler mais pour que l'essence cool encore faut il qu'il y en ait!!!
Pas assez d'essence dans le réservoir...refait le plein, ça démarre!!!
C'est beaucoup mieux, par contre j'ai un ralenti qui augmente d'un seul coup, il me faut jouer avec la grosse vis de ralenti pour le faire baisser, dès que j'accélère il reste haut, environ 3000 tours.
J'ai remarqué également que mes tubes d'échappement à la sortie du moteur, n'avait pas la même couleur. Je pense que les cylindres 2 et 3 chauffent plus.
Je souhaite faire une synchro, je me suis procuré un carbtune, sur quel réglage doit on agir pour synchroniser les 4 carbus?
Merci à vous tous
Vous allez rigoler mais pour que l'essence cool encore faut il qu'il y en ait!!!
Pas assez d'essence dans le réservoir...refait le plein, ça démarre!!!
C'est beaucoup mieux, par contre j'ai un ralenti qui augmente d'un seul coup, il me faut jouer avec la grosse vis de ralenti pour le faire baisser, dès que j'accélère il reste haut, environ 3000 tours.
J'ai remarqué également que mes tubes d'échappement à la sortie du moteur, n'avait pas la même couleur. Je pense que les cylindres 2 et 3 chauffent plus.
Je souhaite faire une synchro, je me suis procuré un carbtune, sur quel réglage doit on agir pour synchroniser les 4 carbus?
Merci à vous tous
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Re: Avance centrifuge et calage allumage
Bon, je viens de trouver un tuto sur le forum.
Je cherchais les vis de réglages qui sont en fait sous les caches supérieurs.
N'ayant pas un ralenti stable ce n'est pas évident mais en me mettant vers 2500 tours j'ai pu approcher une synchronisation.
Après avoir baisser mon ralenti ce dernier est désormais meilleur à bas régime.
Question : mon carbu de réf est le 4 ième et non le second comme sur le tuto, y a t il une importance?
Je me suis donc référé à ce 4ième carbu.
J'ai encore un écoulement d'essence sur le 4 d'ailleurs, par intermittance.
J'ai lu que la synchro ne pouvait être la même à 3000 qu'à bas régime.
Que faut il privilégier?
Merci en tout casà vous tous car j'avance, doucement mais sûrement.
Je cherchais les vis de réglages qui sont en fait sous les caches supérieurs.
N'ayant pas un ralenti stable ce n'est pas évident mais en me mettant vers 2500 tours j'ai pu approcher une synchronisation.
Après avoir baisser mon ralenti ce dernier est désormais meilleur à bas régime.
Question : mon carbu de réf est le 4 ième et non le second comme sur le tuto, y a t il une importance?
Je me suis donc référé à ce 4ième carbu.
J'ai encore un écoulement d'essence sur le 4 d'ailleurs, par intermittance.
J'ai lu que la synchro ne pouvait être la même à 3000 qu'à bas régime.
Que faut il privilégier?
Merci en tout casà vous tous car j'avance, doucement mais sûrement.
- cacajou
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Re: Avance centrifuge et calage allumage
Vous allez rigoler mais pour que l'essence cool encore faut il qu'il y en ait!!!
C'est marrant j'avais commencé à répondre en soulevant cette hypothèse puis je me suis rétracté
J'ai lu que la synchro ne pouvait être la même à 3000 qu'à bas régime.
Effectivement , il faut essayer de ne pas avoir trop de différence entre le ralenti et à 3000 tours car c'est souvent le régime le plus utilisé , après ça à moins d'importance
C'est marrant j'avais commencé à répondre en soulevant cette hypothèse puis je me suis rétracté
J'ai lu que la synchro ne pouvait être la même à 3000 qu'à bas régime.
Effectivement , il faut essayer de ne pas avoir trop de différence entre le ralenti et à 3000 tours car c'est souvent le régime le plus utilisé , après ça à moins d'importance
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
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