Perte de puissance à chaud sur 550 K3

Questions mécaniques la CB 550 Four
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SPEEDYJLO
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Perte de puissance à chaud sur 550 K3

Messagepar SPEEDYJLO » 28 Aoû 2020, 12:22

Bonjour à tous, je profite d'avoir du temps sur la 750 K1 qui est en pause pour poser une question qui me taraude !
Sur la 550 K3, dont la rampe a été changée et remise à neuf, lorsque mon fils roule avec sous la chaleur, au bout d'environ 30 minutes, le moteur donne des signes de faiblesse, s'étouffe, passe comme sur 2 cylindres et fini par ne plus avoir de reprise du tout !
15 minutes d'arrêt suffisent à lui redonner l'envie de tourner normalement jusqu'à la prochaine alerte 30 minutes plus tard !
Image
Cette K3 est équipée de D7ES avec antiparasite VD05F, y aurait il un souci sur l'impédance ?
La batterie s'est vidée pendant les recharges d'été, le niveau à baissé dans plusieurs compartiments et elle a donc été changé tout récemment et les mesures sur le régulateur semblent être bonnes mais seulement à froid (pas prises à chaud).

Qu'en pensez vous de cet essoufflement passager ? Merci pour vos réponses ! :)
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cacajou
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Re: Perte de puissance à chaud sur 550 K3

Messagepar cacajou » 28 Aoû 2020, 12:37

Je pense que tu as donné la réponse dans ta question
Problème de charge
Si tu refais le teste avec le phare éteint et avec le phare allumé , il devrait y a avoir un temps de roulage plus long
Le mieux serait de brancher un voltmètre provisoire afin de confirmer
On pourrait aussi penser à un soucis de mise à l'air du réservoir , mais 30 minutes avant le phénomène me parait trop
Enfin ça ne coute rien de faire un essai avec le bouchon entrouvert
A la cinquantaine on ne reconnait plus les lettres de prés, mais on reconnait les cons de loin :D

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SPEEDYJLO
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Re: Perte de puissance à chaud sur 550 K3

Messagepar SPEEDYJLO » 28 Aoû 2020, 12:46

cacajou a écrit :Je pense que tu as donné la réponse dans ta question
Problème de charge
Si tu refais le teste avec le phare éteint et avec le phare allumé , il devrait y a avoir un temps de roulage plus long
Le mieux serait de brancher un voltmètre provisoire afin de confirmer
On pourrait aussi penser à un soucis de mise à l'air du réservoir , mais 30 minutes avant le phénomène me parait trop
Enfin ça ne coute rien de faire un essai avec le bouchon entrouvert

Cacajou Merci ! Effectivement nous allons refaire des tests avec le phare ON/OFF et aussi sur la mise à l'air du réservoir car il est vrai que parfois c'est arrivé au bout de 20 minutes alors pourquoi pas. Je vous tiendrais informés des tests faits par mon fils car la belle est chez lui ! A plus !
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Re: Perte de puissance à chaud sur 550 K3

Messagepar Mathieu Viollet » 28 Aoû 2020, 14:47

30 bornes ça correspond peu ou prou à une batterie chargée qui se décharge entre allumage et phare, le Maître Cacajou a tout dit ;)
Sur un malentendu... ça peut marcher!

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cacajou
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Re: Perte de puissance à chaud sur 550 K3

Messagepar cacajou » 28 Aoû 2020, 15:18

Tout peut-être pas .
Reste un problème de bobine ou de connexion qui chauffe .
Il faut décortiquer pas à pas ;)
A la cinquantaine on ne reconnait plus les lettres de prés, mais on reconnait les cons de loin :D

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Re: Perte de puissance à chaud sur 550 K3

Messagepar SPEEDYJLO » 28 Aoû 2020, 15:40

cacajou a écrit :Tout peut-être pas .
Reste un problème de bobine ou de connexion qui chauffe .
Il faut décortiquer pas à pas ;)

Pour sûr, il faut quand même tout vérifier mais les bobines sont neuves et si l'on considère la règle des 80/20, on a donc 80% de chance que cela ne provient pas des bobines mais tout de même 20% de malchance si c'est le cas ! :mrgreen:
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Re: Perte de puissance à chaud sur 550 K3

Messagepar SPEEDYJLO » 28 Aoû 2020, 15:43

Mathieu Viollet a écrit :30 bornes ça correspond peu ou prou à une batterie chargée qui se décharge entre allumage et phare, le Maître Cacajou a tout dit ;)

Tu as raison Mathieu, mais quand le problème arrive au bout de 30 bornes la moto s'arrête et 1/4 d'heure plus tard elle repart pour 30 kms sans avoir rechargé quoi que se soit, alors je pense plus à une chauffe du régulateur ou à la mise à l'air du réservoir qui s'équilibre.
De toute façon on va monter un voltmètre digital sur le guidon branché sur la batterie et rouler avec et sans phare pour vérifier et si le problème resurgit avec la batterie neuve, on pourra alors vérifier quel est son voltage avant et après le PB ! A suivre !!
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Re: Perte de puissance à chaud sur 550 K3

Messagepar B'lial » 28 Aoû 2020, 15:46

hello,

pourquoi la batterie se rechargerait moteur à l’arrêt et se reffroidissant ?

cette pause ne me semble pas cohérente avec un problème de batterie mais plutôt avec ce phénomène de vielles bobines dont cacajou a déjà mentionné ailleurs.
Tout est possible à condition d'y consacrer le temps necessaire.

Resurrection d'un Mamie K7 : http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=34&t=1773

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Re: Perte de puissance à chaud sur 550 K3

Messagepar SPEEDYJLO » 28 Aoû 2020, 16:00

B'lial a écrit :hello,

pourquoi la batterie se rechargerait moteur à l’arrêt et se reffroidissant ?

cette pause ne me semble pas cohérente avec un problème de batterie mais plutôt avec ce phénomène de vielles bobines dont cacajou a déjà mentionné ailleurs.

Heu nulle part j'ai dis que la batterie se rechargeai à l'arrêt, je mettais simplement en doute que le problème puisse disparaitre aprés une décharge de batterie car après 15 minutes de repos tout repart comme si rien ne s'était passé, c'est le pourquoi du comment je ne pense pas que la batterie soit en cause directement mais peut être indirectement en chauffant à cause d'un regulateur défectueux au niveau des diodes ou bien comme l'a suggéré Cacajou, à cause d'une mise à l'air défectueuse du réservoir, c'est tout ! En tous cas merci de tous vos avis. :)
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Re: Perte de puissance à chaud sur 550 K3

Messagepar SPEEDYJLO » 28 Aoû 2020, 16:01

B'lial a écrit :hello,

pourquoi la batterie se rechargerait moteur à l’arrêt et se reffroidissant ?

cette pause ne me semble pas cohérente avec un problème de batterie mais plutôt avec ce phénomène de vielles bobines dont cacajou a déjà mentionné ailleurs.

De plus B'lial, les bobines sont neuves ! Je teste tout et je reviens vers le forum ! ;)
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