CB 550 K3 1978 - Carbus Keihin PD46 qui pissent...

Questions mécaniques la CB 550 Four
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jeronimus76
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Re: CB 550 K3 1978 - Carbus Keihin PD46 qui pissent...

Messagepar jeronimus76 » 09 Avr 2020, 18:10

+1 avec Soupape et Cacajou
Après le long hivernage dans notre région, a la remise en route de ma 750 four , ca fuit. Joint qui sèche ? Bizarement pas cette année.
Sur certaines motos de marques différentes d'ici mais la meme marque de carbus , le plan de joint se déforme avec la chaleur des cylindres ?

Axelfoley009
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Re: CB 550 K3 1978 - Carbus Keihin PD46 qui pissent...

Messagepar Axelfoley009 » 09 Avr 2020, 18:49

Bon, j'en ai plein le c...là, j'arrête pour aujourd'hui.
Pas moyen de régler cette me... de fuite.
Je pense avoir tout essayé et je n'en sors pas : remplissage de la cuve à l'eau : pas de fuite, rodage de la portée de pointeau, remplacement du pointeau par l'ancien, polissage et redressage de la languette du flotteur, rien n'y fait ça pisse toujours au 4 (et uniquement au 4).
J'ai également essayé sans cuve et en "calant" le flotteur à l'aide de mon pied à coulisse réglé sur 14,5 mm et là rien ne coule...J'ai donc essayé de bouger légèrement la languette afin de le pointeau ferme plus vite et devinez quoi...ça pisse toujours quand j'ai remis la cuve.
Vraiment marre, ça sent le coup de masse dans la rampe si j'y touche encore.
Bref je ne vois vraiment pas comment je vais remettre cette bécane en route.
Comme on dit, ça ira mieux demain.
Bonne soirée.

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jeronimus76
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Re: CB 550 K3 1978 - Carbus Keihin PD46 qui pissent...

Messagepar jeronimus76 » 09 Avr 2020, 18:52

Parfois faut savoir s'arreter et reprendre plus tard.

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cacajou
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Re: CB 550 K3 1978 - Carbus Keihin PD46 qui pissent...

Messagepar cacajou » 09 Avr 2020, 19:08

Règle N° 1 ne jamais s'énerver.
Chaque problème à sa solution.
Si ça fuit quand tu remet la cuve ça peut être le flotteur qui touche sur le tube de trop plein ou sur un bord .
A la cinquantaine on ne reconnait plus les lettres de prés, mais on reconnait les cons de loin :D

Axelfoley009
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Re: CB 550 K3 1978 - Carbus Keihin PD46 qui pissent...

Messagepar Axelfoley009 » 09 Avr 2020, 19:36

La hauteur de mes flotteurs est à 14,5 +ou- 0,1mm.
Si je la règle à 13,5mm sur mon carbu 4, il devrait y avoir plus d'essence dans la cuve et donc (un peu) plus de pression sur le pointeau.
Cette solution pourrait-elle avoir un effet positif sur la fermeture de du remplissage de la cuve et surtout est-elle OK pour le comportement de la moto ?
Merci

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cacajou
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Re: CB 550 K3 1978 - Carbus Keihin PD46 qui pissent...

Messagepar cacajou » 09 Avr 2020, 19:54

En aucun cas ça ne stopera la fuite.
Tout ce que tu vas obtenir c'est une mauvaise carburation
A la cinquantaine on ne reconnait plus les lettres de prés, mais on reconnait les cons de loin :D

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cacajou
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Re: CB 550 K3 1978 - Carbus Keihin PD46 qui pissent...

Messagepar cacajou » 09 Avr 2020, 20:10

Un point important.
La languette doit être parallèle à l'axe du flotteur

Elle ne doit pas être penché à droite ou à gauche, sinon l'appui sur le pointeau est faussé et il ferme mal
A la cinquantaine on ne reconnait plus les lettres de prés, mais on reconnait les cons de loin :D

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Re: CB 550 K3 1978 - Carbus Keihin PD46 qui pissent...

Messagepar DIALMAX » 09 Avr 2020, 20:53

Axelfoley009 a écrit :La hauteur de mes flotteurs est à 14,5 +ou- 0,1mm.
Si je la règle à 13,5mm sur mon carbu 4, il devrait y avoir plus d'essence dans la cuve et donc (un peu) plus de pression sur le pointeau.
Cette solution pourrait-elle avoir un effet positif sur la fermeture de du remplissage de la cuve et surtout est-elle OK pour le comportement de la moto ?
Merci


Cela voudrait dire qu'un bateau risquerait moins de couler au dessus des fosses du Pacific, ou que la ligne de flottaison serait largement au dessus de l'eau,
Tout corps plongé dans un fluide au repos, entièrement mouillé par celui-ci ou traversant sa surface libre, subit une force verticale, dirigée de bas en haut et opposée au poids du volume de fluide déplacé. Cette force est appelée poussée d'Archimède.

;)
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Re: CB 550 K3 1978 - Carbus Keihin PD46 qui pissent...

Messagepar guzzi v7 » 09 Avr 2020, 21:20

As tu contrôlé le tube de trop plein en laiton de la cuve si il n est pas fissuré ?
Lors de la remise en route de mon 750, après réfection de la rampe j avais une fuite sur un seul carbu, la cause était le tube de trop plein en laiton fissuré sur toute la hauteur ...

Axelfoley009
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Re: CB 550 K3 1978 - Carbus Keihin PD46 qui pissent...

Messagepar Axelfoley009 » 09 Avr 2020, 21:22

guzzi v7 a écrit :As tu contrôlé le tube de trop plein en laiton de la cuve si il n est pas fissuré ?
Lors de la remise en route de mon 750, après réfection de la rampe j avais une fuite sur un seul carbu, la cause était le tube de trop plein en laiton fissuré sur toute la hauteur ...

J'ai rempli la cuve, rien ne perd...


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