CB 550 K3 1978 - Carbus Keihin PD46 qui pissent...

Questions mécaniques la CB 550 Four
Axelfoley009
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Re: CB 550 K3 1978 - Carbus Keihin PD46 qui pissent...

Messagepar Axelfoley009 » 09 Avr 2020, 12:02

J'ai essayé la méthode du rodage et malheureusement le 4 pisse toujours. Pffff ça me les brise ce truc :evil:
J'ai poli la languette également mais celui-là il ne veut pas.
Et j'ai aussi testé la fuite par le tube de trop plein : rien le tube est en parfait état => àa vient forcément du couple flotteur/pointeau.

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cacajou
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Re: CB 550 K3 1978 - Carbus Keihin PD46 qui pissent...

Messagepar cacajou » 09 Avr 2020, 12:20

Il y a forcement une raison .
Ou l'étanchéité entre le corps du carbu et le porte pointeau est défectueuse , ou le flotteur est trop lourd, ou il est gêné dans son mouvement , ou ce pointeau a un défaut de fabrication .

Fais un essai sans le cuve en appliquant une légère pression sous le flotteur

Enfin il faut être sur que la fuite vient bien de la sortie du trop plein car parfois une fuite sur un joint du T d'alimentation file le long de la cuve
A la cinquantaine on ne reconnait plus les lettres de prés, mais on reconnait les cons de loin :D

Axelfoley009
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Re: CB 550 K3 1978 - Carbus Keihin PD46 qui pissent...

Messagepar Axelfoley009 » 09 Avr 2020, 12:51

Ce qui est étonnant c'est que parfois l'étanchéité se fait sur ce carbu, parfois non. C'est pour ça que je disais que forcément (pour moi) ça vient du couple flotteur/pointeau.
Je vais essayer sans la cuve comme tu proposes.
Par contre question certainement stupide : les petits supports qui se fixent sur les pointeaux et passent autour de la languette sont-ils obligatoires ? Car j'ai l'impression que le pointeau bougerait plus facilement sans ce petit support.

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cacajou
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Re: CB 550 K3 1978 - Carbus Keihin PD46 qui pissent...

Messagepar cacajou » 09 Avr 2020, 13:37

Je vais te répondre par une réponse stupide aussi :P
Si le fabricant les a mit c'est qu'il avait une bonne raison .
A vrai dire je ne connais pas leur fonction exacte, peut-être pour empêcher le pointeau de tomber quand le flotteur est en position basse.
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Mathieu Viollet
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Re: CB 550 K3 1978 - Carbus Keihin PD46 qui pissent...

Messagepar Mathieu Viollet » 09 Avr 2020, 14:12

Ou en cas de forte secousse de la bécane et éviter effectivement qu’ils ne se fassent la malle. Je pense qu’ils ont aussi leur rôle à jouer rampe de carbu en place quand on démonte la cuve et le flotteur, moins de risque de perdre le pointeau et surtout beaucoup plus facile de la mettre en place!
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Axelfoley009
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Re: CB 550 K3 1978 - Carbus Keihin PD46 qui pissent...

Messagepar Axelfoley009 » 09 Avr 2020, 15:16

C'est plutôt logique comme réponse ;)
Je vais surtout tenter de remonter l'ancien pointeau pour voir l'effet car comme dit une défectuosité est toujours possible.
Je vous tiens au jus !

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Re: CB 550 K3 1978 - Carbus Keihin PD46 qui pissent...

Messagepar Soupape » 09 Avr 2020, 16:39

J’ai eu des soucis avec des kits keysters sur une cbx 1000 .j’avait des fuites sur certains carbus et pas toujours les mêmes .. une galère sur la. Cbx. Là maintenant ça fonctionne mais parfois un carbu fuit à la mise en route après un long arrêt . Je tapote sur la. Cuve et ça passe. C’est de moins en moins souvent ... jamais ce soucis avec des pointeaux origine. Mais sur une. Cbx c ‘est plus de 70 euros le pointeau et x6.

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Re: CB 550 K3 1978 - Carbus Keihin PD46 qui pissent...

Messagepar cacajou » 09 Avr 2020, 16:58

Sur la cbx ce sont des têtes caoutchouc.
Quand on les monte il faut les pulvériser de w40 et appuyer deux ou trois sur le pointeau avec le doigt .
Ou bien , les laisser tremper dans l'essence 30 minutes .
Perso je n'ai pas eu beaucoup de soucis même avec les Keyster en appliquant cette méthode .
Et il faut être très vigilant sur les vis pointeaux de cuve qui se ronge ainsi que la portée, et on remet la faute sur le pointeau ;)
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Re: CB 550 K3 1978 - Carbus Keihin PD46 qui pissent...

Messagepar cbx » 09 Avr 2020, 16:59

Un cas vécu : le pointeau étant de diamètre un pouième trop faible il est mal guidé. Si par malheur le niveau de cuve baisse trop (hivernage) le pointeau se met en travers et n'arrivera pas à remonter quand les flotteurs remonteront.
C'est un cas classique sur les Kawa 750 Zéphyr qui se reproduit peut être sur certains kits ?

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Re: CB 550 K3 1978 - Carbus Keihin PD46 qui pissent...

Messagepar majastre » 09 Avr 2020, 17:38

j'ai eu cette fuite sur un 550 F1 j'ai changé le couple et puis impec
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