CB 550 K3 1978 - Carbus Keihin PD46 qui pissent...

Questions mécaniques la CB 550 Four
Axelfoley009
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CB 550 K3 1978 - Carbus Keihin PD46 qui pissent...

Messagepar Axelfoley009 » 08 Avr 2020, 17:28

Bonsoir,
Je suis actuellement en cours de remontage de ma CB550 de 1978.
Aujourd'hui je me suis attaqué à la rampe de carbus (Keihin PD46).
Nettoyage ultrasons puis montage de nouveaux kits Keister.
Jusque là tout va bien... Malheureusement, au 1er démarrage, je me rend compte que le carbu 4 pisse par le tuyau de trop plein. Je redémonte, vérifie (à nouveau mes niveaux de flotteur (tous à 14,5mm +ou- 0,1), vérifie la vis de vidange de cuve et je remonte.
Nouvel essai de démarrage. Résultat j'ai maintenant les carbus 1 et 4 qui pissent par les trop plein (alors que le 1 ne pissait pas à la 1ère tentative et que je n'y ai pas touché entretemps !).
Bref, je saisis pas trop d'ou vient le problème vu que tout est neuf, que les carbus sont propres et que les flotteurs sont au bon niveau.
Pourriez-vous m'aider ?
Merci !

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Re: CB 550 K3 1978 - Carbus Keihin PD46 qui pissent...

Messagepar Aurelia B20 » 08 Avr 2020, 17:32

Les pointeaux ferment mal ou se bloquent un peu, à vérifier si les languettes des flotteurs appuient dessus correctement, bien à plat 8-)
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Re: CB 550 K3 1978 - Carbus Keihin PD46 qui pissent...

Messagepar Axelfoley009 » 08 Avr 2020, 17:36

Aurelia B20 a écrit :Les pointeaux ferment mal ou se bloquent un peu, à vérifier si les languettes des flotteurs appuient dessus correctement, bien à plat 8-)


Merci pour ta réponse.
As-tu déjà connu ce souci alors que tout est neuf dans les carbus et qu'ils ont été passés au nettoyeur ultrasons ?

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Aurelia B20
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Re: CB 550 K3 1978 - Carbus Keihin PD46 qui pissent...

Messagepar Aurelia B20 » 08 Avr 2020, 17:38

Oui, du coup je teste systématiquement l'étanchéité de la rampe avant de la remonter sur la bécane ! :mrgreen:
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Re: CB 550 K3 1978 - Carbus Keihin PD46 qui pissent...

Messagepar Axelfoley009 » 08 Avr 2020, 18:01

Aurelia B20 a écrit :Oui, du coup je teste systématiquement l'étanchéité de la rampe avant de la remonter sur la bécane ! :mrgreen:

Et tu fais ça comment ? Tu souffles simplement dans le tuyau d'arrivée d'essence en basculant la rampe pour voir si tout se ferme ?
Parce que bizarrement (enfin perso je trouve ça bizarre) chez moi il n'y a que quand le moteur tourne que l'essence se met à pisser. En "statique" rien :?

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Re: CB 550 K3 1978 - Carbus Keihin PD46 qui pissent...

Messagepar Aurelia B20 » 08 Avr 2020, 18:19

Je les branche sur une nourrice, si nécessaire je les secoue un peu pour être sûr :

Image


Si tu n'as des fuites qu'après avoir roulé, ça vient probablement des languettes de flotteur marquées, il faut les polir pour éliminer l'usure du précédent pointeau, vérifier aussi que les joues de flotteurs de frottent pas sur le bord de la cuve, et aussi que les languettes appuient bien à plat sur le flotteur 8-)
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Re: CB 550 K3 1978 - Carbus Keihin PD46 qui pissent...

Messagepar Axelfoley009 » 08 Avr 2020, 18:58

Bah pareil quand je les branche sur la nourrice ça pisse pas et dès que le moteur tourne ça pisse :?
Je viens d'essayer en soufflant dans l'arrivée et effectivement j'ai un repassage par au minimum le carbu 1 (je l'entends siffler et mon souffle n'est pas bloqué). C'est quand même pas de bol, le seul truc pas neuf ce sont les flotteurs et ce sont encore eux qui me font ch...
Mes languettes sont effectivement marquées et pas vraiment "plates" mais plutôt courbées. Par contre les flotteurs ne frottent sur rien.
Donc question certainement débile : si pour polir pas de souci pour remettre les languettes à plat qu'utilises-tu ? Car avec tous les rebords, j'ai tenté à la pince mais je vais tout plier en y allant comme ça. Et comme y a pas vraiment d'espace...
Désolé pour le dérangement mais c'est vrai que j'aimerais qu'elle tourne sans fuite(s) :oops:

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Re: CB 550 K3 1978 - Carbus Keihin PD46 qui pissent...

Messagepar cacajou » 09 Avr 2020, 03:18

Salut .
Quand tu fais le test avec la nourrice il faut la placer assez haut de façon à forcer un peu plus la pression , environ 50 cms plus haut que la rampe .
Il faut aussi bien nettoyer les portées des pointeaux avec un coton tige en bout de perceuse et enduit de dentifrice .
Il subsiste parfois des micros imperfections d'usinage suffisante à ne pas assurer une étanchéité totale .
Puis les remonter au W40
Point important .
Avant de remonter les cuves il faut impérativement les poser sur une feuille de sopalin et les remplir à la limite du trop plein . On est jamais à l'abris d'un tube fendu ou desserti, surtout après un passage aux US
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

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Re: CB 550 K3 1978 - Carbus Keihin PD46 qui pissent...

Messagepar Axelfoley009 » 09 Avr 2020, 06:10

Merci ! Je tente ça dès que je peux et je vous tiens au courant ;)

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Re: CB 550 K3 1978 - Carbus Keihin PD46 qui pissent...

Messagepar majastre » 09 Avr 2020, 11:47

des fois le pointeau se bloque a cause de la cuvette d'usure sur la languette du flotteur à l'endroit où elle appuie sur le pointeau,
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。


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