CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)
-
- Messages : 223
- Enregistré le : 26 Juin 2015, 08:38
- LOCALISATION : Liège
Re: CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)
Mdrrrr Dial,
chouette annecdote même si je n'ai pas compris de qui tu parlais
J'ai recommencé ce soir à bosser sur ma "bonne 550" qui n'en est nul part.
La dernière fois, après avoir remonté tout le moteur, je me suis rendu compte que j'avais une fuite d'huile...
J'avais redémonté, vérifié les petits joints de remontée d'huile qui d'après vos conseils pouvaient ne pas être les bons (parfois pas les bons dans les pochettes de joints)
Et là.. la vis avant de la culasse tournait dans le vide....
Donc ce soir j'ai redémonté pour vérifier cette vis et voir si je devais poser un hélicoil.
Et ... surprise
L'endroit où la vis vient se serrer est fendu.
Là je ne sais pas quoi faire. C'est possible que ma fuite vienne de là? Normalement le joint de culasse ne devrait pas laisser passer l'huile par là si?
chouette annecdote même si je n'ai pas compris de qui tu parlais
J'ai recommencé ce soir à bosser sur ma "bonne 550" qui n'en est nul part.
La dernière fois, après avoir remonté tout le moteur, je me suis rendu compte que j'avais une fuite d'huile...
J'avais redémonté, vérifié les petits joints de remontée d'huile qui d'après vos conseils pouvaient ne pas être les bons (parfois pas les bons dans les pochettes de joints)
Et là.. la vis avant de la culasse tournait dans le vide....
Donc ce soir j'ai redémonté pour vérifier cette vis et voir si je devais poser un hélicoil.
Et ... surprise
L'endroit où la vis vient se serrer est fendu.
Là je ne sais pas quoi faire. C'est possible que ma fuite vienne de là? Normalement le joint de culasse ne devrait pas laisser passer l'huile par là si?
- DIALMAX
- Messages : 4986
- Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
- LOCALISATION : bourbonnais
- Contact :
Re: CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)
Il faut regarder si le trou du filetage ne correspond pas avec le puit de chaîne .
Je te donne le nom du proprio de la 750 en MP
Je te donne le nom du proprio de la 750 en MP
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
-
- Messages : 223
- Enregistré le : 26 Juin 2015, 08:38
- LOCALISATION : Liège
Re: CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)
je regarde ça demain à la première heure
A mon avis ça passe ... puisqu'il y a qqch qui coule
Et c'est ici que le petit proverbe sous tes messages prend tout son sens
A mon avis ça passe ... puisqu'il y a qqch qui coule
Et c'est ici que le petit proverbe sous tes messages prend tout son sens
- cacajou
- Messages : 9074
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
- LOCALISATION : essonne
Re: CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)
Salut .
Cette vis est là pour assurer l'étanchéité du puits de chaine , si elle ne serre pas il y a forcément une dilatation anormale à ce niveau
Donc pose d'un hélicoï
Cette vis est là pour assurer l'étanchéité du puits de chaine , si elle ne serre pas il y a forcément une dilatation anormale à ce niveau
Donc pose d'un hélicoï
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
-
- Messages : 223
- Enregistré le : 26 Juin 2015, 08:38
- LOCALISATION : Liège
Re: CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)
Salut Cacajou
Il me semblait aussi que je n'allait pas y couper.
Et le fait qu'il y ait une petite fente? Tu penses que cela ne posera plus de souci une fois que l'hélicoil sera en place?
Je n'en ai jamais posé, ça n'a pas l'air bien compliqué en soi mais j'aurais préféré que ça soit à un autre endroit
J'espère aussi ne pas devoir enlever le bloc cylindre pour le faire (en masquant bien tout pour ne pas avoir de limaille dans le bloc)... je n'ai pas l'outillage pour remettre les pistons en place
Il me semblait aussi que je n'allait pas y couper.
Et le fait qu'il y ait une petite fente? Tu penses que cela ne posera plus de souci une fois que l'hélicoil sera en place?
Je n'en ai jamais posé, ça n'a pas l'air bien compliqué en soi mais j'aurais préféré que ça soit à un autre endroit
J'espère aussi ne pas devoir enlever le bloc cylindre pour le faire (en masquant bien tout pour ne pas avoir de limaille dans le bloc)... je n'ai pas l'outillage pour remettre les pistons en place
- cacajou
- Messages : 9074
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
- LOCALISATION : essonne
Re: CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)
Il faudra simplement que tu assure l'étanchéité autour de la vis car l'huile peut passer par le filetage .
Ca peut aisément se faire cylindre en place en bouchant les cylindres proches et bien sur souffler généreusement ensuite
Ca peut aisément se faire cylindre en place en bouchant les cylindres proches et bien sur souffler généreusement ensuite
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
-
- Messages : 223
- Enregistré le : 26 Juin 2015, 08:38
- LOCALISATION : Liège
Re: CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)
c'est déjà une bonne nouvelle si je peux faire ça en laissant le bloc monté
quand tu dis "assurer l'étanchéité", tu ferais comment? Je suppose qu'avec une sorte de loctite ça pourrait le faire mais lequel? Et surtout comment garder la possibilité d'enlever cette vis par après
quand tu dis "assurer l'étanchéité", tu ferais comment? Je suppose qu'avec une sorte de loctite ça pourrait le faire mais lequel? Et surtout comment garder la possibilité d'enlever cette vis par après
- cacajou
- Messages : 9074
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
- LOCALISATION : essonne
Re: CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)
J'ai pour habitude d'enduire le tour du puits de chaine avec ceci et même généralement le joint d'embase
https://www.manomano.fr/entretien-de-la-voiture-4557?model_id=9374901&g=1&referer_id=687133&msclkid=dd350d94bbef1a5a6c546d37d80f40d9&utm_source=bing&utm_medium=cpc&utm_campaign=FR%20-%20Bing%20Shopping%20-%20test%20tROAS%20-%20pool%20control&utm_term=4576511003368871&utm_content=Custom%20Label%201%20-%20Desktop%20LTV
https://www.manomano.fr/entretien-de-la-voiture-4557?model_id=9374901&g=1&referer_id=687133&msclkid=dd350d94bbef1a5a6c546d37d80f40d9&utm_source=bing&utm_medium=cpc&utm_campaign=FR%20-%20Bing%20Shopping%20-%20test%20tROAS%20-%20pool%20control&utm_term=4576511003368871&utm_content=Custom%20Label%201%20-%20Desktop%20LTV
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Aurelia B20
- Messages : 12154
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)
Tu veux parler de ça sans doute ?
https://www.manomano.fr/p/pate-a-joint-loctite-mr-5923-450-ml-etancheite-carter-moteur-culasse-9374901
Reste le problème du logement de la vis, éclaté, et la pose d'un helicoil mais il faudrait d'abord renforcer le logement ??? Soudage TIG ?
https://www.manomano.fr/p/pate-a-joint-loctite-mr-5923-450-ml-etancheite-carter-moteur-culasse-9374901
Reste le problème du logement de la vis, éclaté, et la pose d'un helicoil mais il faudrait d'abord renforcer le logement ??? Soudage TIG ?
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
-
- Messages : 223
- Enregistré le : 26 Juin 2015, 08:38
- LOCALISATION : Liège
Retourner vers « Questions mécaniques la CB 550 Four »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités