CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)

Questions mécaniques la CB 550 Four
JairF

Re: CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)

Messagepar JairF » 02 Avr 2020, 16:03

Vous allez me prendre poru un fou mais j'ai pourtant l'impression qu'ils sont bien mis...

Si les 2 rayons interieurs sont bien mis de part et d'autre du trou de valve... je peux quand même pas me tromper?

Ils vont bien dans des directions opposées comme préconisé me semble t il.

J'ai l'impression que le bosselage est respecté

Image

J'ai l'impression que mon erreur c'est d'avoir mis tous les rayons d'un côté avec leurs écrous puis d'avoir retourné et d'avoir mis les rayons intérieurs suivant un par un avec écrou un par un.

Je me demande si je ne dois pas tester la méthode de Soupape qui semble, si j'ai bien capté, mettre tous les rayons intérieurs des 2 côtés, sans les fixer avec leurs écrous. Attacher ensuite les rayons intérieurs du côté opposé avec un élastique ...

Me trompe je?

Le confinement et le rayonnage risque de me faire perdre la raison :lol:

JairF

Messagepar JairF » 02 Avr 2020, 16:08

DIALMAX a écrit :Image

COmment pourrais je me tromper de bossage au niveau de la jante si je sui parti chaque fois du trou à droite de la valve, que j'ai passé chaque fois 3 trous (au niveau de la jante) et un trou sur 2 (au niveau du moyeux)??

Si je pars du postulat que ceci est juste, c'est que mon moyeux est trop serré déjà et que cela m'empèche de passer les 3 derniers intérieurs :?: :?: :?:

Soupape

Messagepar Soupape » 02 Avr 2020, 17:09

Le premier côté faut mettre les écrous au fur et à mesure. La jante à plat. Le trou le plus haut au plus près de la valve

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 02 Avr 2020, 17:42

C'est ce que j'avais écris en premier, pas facile à voir sur les photos, j'ai cru que tu n'avais mis des rayons que du m^me côté du moyeux, si ce n'est pas les cas je te demande de m'excuser.
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

JairF

Messagepar JairF » 02 Avr 2020, 18:00

DIALMAX a écrit :C'est ce que j'avais écris en premier, pas facile à voir sur les photos, j'ai cru que tu n'avais mis des rayons que du m^me côté du moyeux, si ce n'est pas les cas je te demande de m'excuser.

T’excuser???
Mais tu deviens fou?? :oops:
Tu passes, avec d’autres, du temps pour m’aider et me conseiller, il n’y a strictement rien à excuser. C’est moi qui vous suis reconnaissant malheureux
Ma photo n’était pas claire en plus

J’avais presque réussi et pas de bol, j’ai abîmé la peinture du moyeu, je suis dégoûté

J’ai pourtant utilisé la même peinture en bombe que sur les jantes de ma R100, et ça tient nickel. Ici j’ai à peine frotté une crasse avec mon doigt

Franchement je suis découragé. Si je dois tout virer pour re microbiller et faire peindre puis cuire au four, je dois enlever de nouveaux mes roulements

Plein le ... là j’ai juste envie de tout bazarder dans un coin ou sur la rue

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 02 Avr 2020, 20:39

Pas assez poncé ? Un peu de gras qui est resté ?
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

JairF

Messagepar JairF » 03 Avr 2020, 06:54

DIALMAX a écrit :Pas assez poncé ? Un peu de gras qui est resté ?

pourtant si crois moi...
j'ai sablé et dégraissé avant... j'ai bien suivi les instructions, respecté les temps entre les couches...

je l'ai fait sur les jantes d'une autre moto et c'est nickel depuis au moins 3 ans

c'est en maintant les rayons extérieur que ça a frotté, je ne vois que ça et en plus j'ai fait ça très méticuleusement :x

J'ai d'ailleurs dû ré ré ré enlever les rayons extérieurs

JairF

Messagepar JairF » 03 Avr 2020, 11:21

hello les amis...

nouvelle énigme pour moi. Est il possible de rayonner de façons différentes?

Je m'explique... voici une photo d'un rayonnage de roue avant réalisé par BUS (très beau je trouve)

Image

Si je compte le nombre de trous entre un extérieur et un intérieur du même côté ça donne ceci

Image

Par contre, si je fais le même exercice avec la jante (à moitié canibalisée) que j'ai comme exemple

Image

Et que je compte également le nombre de trous entre un extérieur et un intérieur du même côté, ça donne ceci

Image

:shock: :shock: :shock: :shock: :roll: :roll: :roll: :cry: :cry: :? :?

J'arrive au même montage que celui de Bus moi (jante noire) mais cela ne m'explique pas quel montage est le bon finalement

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 03 Avr 2020, 11:34

Hello
Tu ferais mieux de compter l’espace entre deux rayons identiques pointant dans la même direction c’est nettement plus fiable que de prendre des rayons qui ne vont pas dans le même sens ;)
Sur un malentendu... ça peut marcher!

JairF

Messagepar JairF » 03 Avr 2020, 13:08

Hello Mathieu,

tu as raison mais cela ne devrait pas être identique d'une jante à l'autre tout de même?. :?:

Retourner vers « Questions mécaniques la CB 550 Four »