Frein avant CB550 K3

Questions mécaniques la CB 550 Four
Axelfoley009

Frein avant CB550 K3

Messagepar Axelfoley009 » 30 Mar 2020, 19:06

Bonsoir les amis,

Je suis actuellement en cours de remontage de ma CB550 K3 de 1978 après l'avoir complètement dépouillée. A noter que lorsque je l'ai achetée elle ne roulait pas et je n'ai dès lors pas pu l'essayer. Bref, si le moteur tourne nickel maintenant, j'ai attaqué le remontage du frein à disque avant.

Malheureusement, je me retrouve à ce que le liquide dans mon bocal ne descende pas dans les durites...

J'ai donc (re)démonté la poignée, (re)nettoyé le tout au nettoyant frein (je vois bien les 2 petits trous dans le fond du bocal) et tenté de remettre du liquide dans le bocal sans monter la poignée sur le reste du système de freinage (j'espère que l'explication est claire).

Si je suis logique, lorsque je manœuvre la poignée le liquide devrait s'écouler par le côté où vient se monter le raccord banjo (= côté opposé au bocal), non ?

Et bien rien de rien chez moi, pas une goutte. Cela voudrait-il dire que mon maître cylindre est mort ?

Si j'ai bien vu il faut tout remplacer si c'est le cas (pas de possibilité de réfection sur ce modèle) ?

Si l'un d'entre vous connaît bien le sujet et pouvait m'aiguiller ce serait sympa.

En vous remerciant bien !

Retourner vers « Questions mécaniques la CB 550 Four »