remontage rampe carbu
-
- Messages : 88
- Enregistré le : 18 Sep 2019, 06:46
- LOCALISATION : FRANCHEVILLE 54200
Re: remontage rampe carbu
De bonnes nouvelles!!
Bonjour Patrick, bonjour à tous.
A n'y rien comprendre mais hier soir miracle.
Après avoir branché ma batterie, regonflé, Vavavroum, la cocotte a bien démarré et tenue le ralenti, systématiquement à chaque démarrage.
J'ai eu le temps de projeter un peu de nettoyant frein semblant mettre en évidence aucune fuite.
Je me suis même payé le luxe de faire 2 petits aller retour, de passer 1.2.3 vitesses et les redescendre sans problème alors que jusqu'à présent cela était compliqué.
Bon je vais tout de même me pencher sur le test de la longueur d'étincelle, ne serait ce que pour apprendre à le faire.
J'ai regardé l'anti parasite mais pour le retirer comment faut il faire, je n'ai pas oser tirer dessus?
Concernant l'échappement.
Savez vous si il est possible de faire refaire des tubes pour garder l'échappement en 4 sorties?
Je précise, je n'en ai que deux sur les 4 malgré la présence des 4 silencieux trompettes( quelques peu piqués mais j'aimerai les garder encore un peu)
J'ai trouvé les schémas électriques de la moto, je vais reprendre tout les branchements afin de vérifier les connections.
Bonne journée à tous.
Bonjour Patrick, bonjour à tous.
A n'y rien comprendre mais hier soir miracle.
Après avoir branché ma batterie, regonflé, Vavavroum, la cocotte a bien démarré et tenue le ralenti, systématiquement à chaque démarrage.
J'ai eu le temps de projeter un peu de nettoyant frein semblant mettre en évidence aucune fuite.
Je me suis même payé le luxe de faire 2 petits aller retour, de passer 1.2.3 vitesses et les redescendre sans problème alors que jusqu'à présent cela était compliqué.
Bon je vais tout de même me pencher sur le test de la longueur d'étincelle, ne serait ce que pour apprendre à le faire.
J'ai regardé l'anti parasite mais pour le retirer comment faut il faire, je n'ai pas oser tirer dessus?
Concernant l'échappement.
Savez vous si il est possible de faire refaire des tubes pour garder l'échappement en 4 sorties?
Je précise, je n'en ai que deux sur les 4 malgré la présence des 4 silencieux trompettes( quelques peu piqués mais j'aimerai les garder encore un peu)
J'ai trouvé les schémas électriques de la moto, je vais reprendre tout les branchements afin de vérifier les connections.
Bonne journée à tous.
- cacajou
- Messages : 9074
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
- LOCALISATION : essonne
Re: remontage rampe carbu
Salut .
Alors tu nous a embrouillé car je ne peux pas croire qu'une batterie à 12 volts puisse à ce point contrarier l'allumage
11 volts et moins oui ,ou bornes mal serrées éventuellement
Quand tu mesure la tension il faut le faire avec le contact sur on .
Phare éteint bien entendu
Les anti parasites se dévissent
Alors tu nous a embrouillé car je ne peux pas croire qu'une batterie à 12 volts puisse à ce point contrarier l'allumage
11 volts et moins oui ,ou bornes mal serrées éventuellement
Quand tu mesure la tension il faut le faire avec le contact sur on .
Phare éteint bien entendu
Les anti parasites se dévissent
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
-
- Messages : 88
- Enregistré le : 18 Sep 2019, 06:46
- LOCALISATION : FRANCHEVILLE 54200
Re: remontage rampe carbu
OK merci Patrick pour toutes ces infos.
Je te tiens informé une fois l'allumage testé.
Bonne journée à tous.
Je te tiens informé une fois l'allumage testé.
Bonne journée à tous.
-
- Messages : 88
- Enregistré le : 18 Sep 2019, 06:46
- LOCALISATION : FRANCHEVILLE 54200
Re: remontage rampe carbu
Bonsoir Patrick,
Je me suis remis depuis peu sur démarrage de ma 550 qui me pose vraiment problème c'est pourquoi je bosse dessus par intermittance.
J'ai un problème sur mes carbus...surtout le 1, il est gavé d'essence!!
Ils fuient, souvent le 1, parfois le 1 et 3, j'avais tout redémonté, nettoyé, les kits sont neufs, j'ai nettoyé les embases du pointeau avec un coton tige et dentifrice monté sur une visseuse, réglé à 14.5mm.... mais le 1, 3, 4 fuient.
Je ne comprends pas, les cuves démontées, quand je souffle dans le tuyau d'arrivée d'essence, les pointeaux en appuis, l'air ne passe pas, dès que je remets en charge avec de l'essence cela refuit immédiatement... je ne sais plus quoi faire, par où attaquer ?
Aurais tu une piste car j'aimerai bien en venir à bout tout de même...?
Merci beaucoup à toi
Je me suis remis depuis peu sur démarrage de ma 550 qui me pose vraiment problème c'est pourquoi je bosse dessus par intermittance.
J'ai un problème sur mes carbus...surtout le 1, il est gavé d'essence!!
Ils fuient, souvent le 1, parfois le 1 et 3, j'avais tout redémonté, nettoyé, les kits sont neufs, j'ai nettoyé les embases du pointeau avec un coton tige et dentifrice monté sur une visseuse, réglé à 14.5mm.... mais le 1, 3, 4 fuient.
Je ne comprends pas, les cuves démontées, quand je souffle dans le tuyau d'arrivée d'essence, les pointeaux en appuis, l'air ne passe pas, dès que je remets en charge avec de l'essence cela refuit immédiatement... je ne sais plus quoi faire, par où attaquer ?
Aurais tu une piste car j'aimerai bien en venir à bout tout de même...?
Merci beaucoup à toi
- cacajou
- Messages : 9074
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
- LOCALISATION : essonne
Re: remontage rampe carbu
Salut
Quand tu dis : ils fuient , c'est par les tubes de trop plein ?
Si oui , il faut tester les cuves
Tu pose la cuve sur un sopalin et tu rempli le plus possible avec de l'essence , si le sopalin est humecté c'est que le tube de trop plein est dessertis ou fendu ou que de la vis pointeau de purge ne ferme pas correctement
Quand tu dis : ils fuient , c'est par les tubes de trop plein ?
Si oui , il faut tester les cuves
Tu pose la cuve sur un sopalin et tu rempli le plus possible avec de l'essence , si le sopalin est humecté c'est que le tube de trop plein est dessertis ou fendu ou que de la vis pointeau de purge ne ferme pas correctement
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Mathieu Viollet
- Messages : 5951
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
- LOCALISATION : Muret
Re: remontage rampe carbu
Une fois ce test fait, tu peux aussi vérifier les languettes d’appui des pointeaux sur le flotteur. Si elles sont marquées elles peuvent bloquer le pointeau qui ne remontera pas complètement. Il faut dans ce cas bien polir la languette pour que la tige de pointeau glisse bien dessus
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- cacajou
- Messages : 9074
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
- LOCALISATION : essonne
Re: remontage rampe carbu
Et si après tous ces contrôles ça fuit toujours il te reste la solution des pointeaux à tête caoutchouc beaucoup plus étanches
https://www.pieces-moto-kristen.fr/cb550k__p32222.html
https://www.pieces-moto-kristen.fr/cb550k__p32222.html
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
-
- Messages : 88
- Enregistré le : 18 Sep 2019, 06:46
- LOCALISATION : FRANCHEVILLE 54200
Re: remontage rampe carbu
Bonjour Messieurs,
Pour infos mes pointeaux sont neufs et ont déjà une tête en caoutchouc.
Je ne comprends pas Patrick pour le test, excuse moi.
Ils fuient par le tuyau de purge situé sous les carbus et cela fuient également par un petit trou cylindrique en lien avec un des gicleurs.
Patrick, peux de repréciser comment réaliser ton test stp?
Merci bcp à vous
Pour infos mes pointeaux sont neufs et ont déjà une tête en caoutchouc.
Je ne comprends pas Patrick pour le test, excuse moi.
Ils fuient par le tuyau de purge situé sous les carbus et cela fuient également par un petit trou cylindrique en lien avec un des gicleurs.
Patrick, peux de repréciser comment réaliser ton test stp?
Merci bcp à vous
-
- Messages : 88
- Enregistré le : 18 Sep 2019, 06:46
- LOCALISATION : FRANCHEVILLE 54200
Re: remontage rampe carbu
J'avais poli un peu les languettes d'appui mais je vais regarder à nouveau...
-
- Messages : 88
- Enregistré le : 18 Sep 2019, 06:46
- LOCALISATION : FRANCHEVILLE 54200
Re: remontage rampe carbu
Ah oui Patrick j'ai compris, la cuve seule démontée...sur un sopalin.
Je ne pense pas que ce soit cela car ils fuient étant trop plein j'ai l'impression.
Je ne pense pas que ce soit cela car ils fuient étant trop plein j'ai l'impression.
Retourner vers « Questions mécaniques la CB 550 Four »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités