Aucune puissance :-(

Questions mécaniques la CB 550 Four
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Re: Aucune puissance :-(

Messagepar SkyRazznet » 19 Sep 2019, 19:21

Aurelia B20 a écrit :Et tu as vérifié le calage de l'allumage, car en réglant l'écartement du rupteur tu as modifié le réglage de l'avance ... :mrgreen:


Non je n'ai pas revérifié. Je n'ai pas de lampe test. Ca peut se faire avec un multimetre ?

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Aurelia B20
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Re: Aucune puissance :-(

Messagepar Aurelia B20 » 19 Sep 2019, 19:48

Oui, c'est moins précis qu'au strobo mais c'est une bonne approche ;)
Patrick
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Re: Aucune puissance :-(

Messagepar SkyRazznet » 19 Sep 2019, 21:15

Aurelia B20 a écrit :Oui, c'est moins précis qu'au strobo mais c'est une bonne approche ;)


sinon j'ai des leds. je peux créer un testeur je sais pas si ca passe

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cacajou
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Re: Aucune puissance :-(

Messagepar cacajou » 20 Sep 2019, 03:37

Salut .
Pourquoi faire compliqué .
Une lampe témoin ça coûte 5 € et il y en a dans presque toutes les grandes surfaces au rayon accessoire auto ;)
A la cinquantaine on ne reconnait plus les lettres de prés, mais on reconnait les cons de loin :D

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Re: Aucune puissance :-(

Messagepar SkyRazznet » 02 Oct 2019, 16:58

Salut salut,

Alors les news...

Depuis l'autre jour il s'en est passé des choses :o

Comme je disais, elle démarrait bien et prenait bien ses tours en aillant touché à l'écartement des rupteurs mais ne changeant pas l'avance à l'allumage. Bon....

Ensuite je me dis ok je vais faire un tour de moto pour être sûr qu'il y à zéro soucis.

Avec ma poisse habituelle, je crève la chambre arrière au bout de 1km (elle avait 6 mois)... GENIAL !!!

Retour chez moi, je change la chambre à air etc...

J'en profite pour faire le réglage de l'allumage car vous m'avez dit que il fallait le refaire et comme j'allais faire une sortie de moto de 3-4h le samedi il fallait bien vérifier que la bête fonctionne.

Je touche au réglage de l'allumage et depuis je n'arrive pas à retrouver le réglage parfait.

C'est à dire que avec la lampe témoin j'ai bien le bon réglage mais quand je veux prendre des tours le moteur broute entre 1000 et 2500 tours quand je met un coup très franc sur les gazs (la moto est chaude)

Je fais pareil en roulant, elle broute quand je met un coup franc des gazs. Quand je suis à plus de 3000 tours no soucis.

Donc l'allumage c'est toujours pas ça :oops:

Est-il possible que le réglage se décale dans le temps ? Je veux dire que quand je suis au repère F je ne suis plus au repère F d'origine mais qqes dégrés plus loin ?

Aussi j'ai remarqué que le demi plateau 2,3 n'est pas bien positionné. En effet, je dois vraiment pousser le plateau pour bien mettre en contact le patin de rupteurs sinon la lampe témoin ne s'allume pas. Ca doit être l'usure normal, mais le jeu dans ce sens là me parait élévé quand même :shock:

Merci encore pour votre aide

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Re: Aucune puissance :-(

Messagepar cacajou » 02 Oct 2019, 19:40

Salut .
Je suppose que tu as utilisé une cale d'épaisseur pour régler les rupteurs ?
Était-elle bien propre, car un peu de gras suffit à créer un mauvais contact.
En principe une fois le réglage effectué il ne bouge plus pendant quelques milliers de kilomètres

j'ai remarqué que le demi plateau 2,3 n'est pas bien positionné.

Malheureusement il est très difficile d'avoir exactement le même écartement sur le rupteur 1/4 et sur le 2/3 tout en conservant un bon centrage de la platine et du plateau du 2/3
Il faut parfois réduire ou augmenter l'écartement du 1/4 pour replacer la platine d'allumage au centre des lumières de réglage de façon a avoir plus d'amplitude sur le plateau du 2/3
A la cinquantaine on ne reconnait plus les lettres de prés, mais on reconnait les cons de loin :D

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Re: Aucune puissance :-(

Messagepar SkyRazznet » 02 Oct 2019, 20:28

cacajou a écrit :Salut .
Je suppose que tu as utilisé une cale d'épaisseur pour régler les rupteurs ?
Était-elle bien propre, car un peu de gras suffit à créer un mauvais contact.
En principe une fois le réglage effectué il ne bouge plus pendant quelques milliers de kilomètres

j'ai remarqué que le demi plateau 2,3 n'est pas bien positionné.

Malheureusement il est très difficile d'avoir exactement le même écartement sur le rupteur 1/4 et sur le 2/3 tout en conservant un bon centrage de la platine et du plateau du 2/3
Il faut parfois réduire ou augmenter l'écartement du 1/4 pour replacer la platine d'allumage au centre des lumières de réglage de façon a avoir plus d'amplitude sur le plateau du 2/3



Salut, oui j'ai une cale de 35 microns d'épaisseur donc parfait.

Du coup qu'est ce que je dois regarder ??

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cacajou
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Re: Aucune puissance :-(

Messagepar cacajou » 03 Oct 2019, 03:12

Ça ne répond pas à ma question
Était-elle bien propre, ;)
A la cinquantaine on ne reconnait plus les lettres de prés, mais on reconnait les cons de loin :D

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Re: Aucune puissance :-(

Messagepar majastre » 03 Oct 2019, 05:45

35 microns!!!! il faut 35 centièmes :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
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Re: Aucune puissance :-(

Messagepar SkyRazznet » 03 Oct 2019, 07:03

majastre a écrit :35 microns!!!! il faut 35 centièmes :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:


Oui effectivement je voulais dire 35 centièmes

Oui c'est propre je prend soin de nettoyer mes outils avant


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