SIDE-CAR CB 550 F parce que à 3 (la moto donc!) c'est aussi sympa...

Questions mécaniques la CB 550 Four
Mitch67
Messages : 3
Enregistré le : 12 Aoû 2018, 05:10
LOCALISATION : Suisse

SIDE-CAR CB 550 F parce que à 3 (la moto donc!) c'est aussi sympa...

Messagepar Mitch67 » 14 Aoû 2018, 06:16

Yep...(parole de d'jeune)! Après ma courte mais brève présentation, me revoiloù par z'ici....Suis heureux de voir que l'humour fait partie de de ce forum sympa et je m'en gargarise déjà de pouvoir vous narrer (ça fait bourges je sais mais ça bouffe pas d'huile un peu de Q-lture à la Frenchaise) mon projet ....photos à l'appui c'est clair. D'ailleurs je sais fichtrement pas comment balancer des photos sur le forum donc ce matin...1 essai!

Je suis donc passé en mode ouverture d'un nouveau sujet vu que le mien semble être une rareté pure race de chez CB 550 avec "pêt-digré" en version service 3 pièces j'ai nommé un SIDE-CAR CB 550 F.
Primo: Si "ja" (ach en deutsch ça va aussi...on est suisse donc 3 langues obligent) un autre possesseur de SIDE en version CB 550 je serais trèèèèèèèssss heureux de pouvoir converser avec ELLE (si si ça existe des filles sur des motos et c'est même plutôt joli à voir et à avoir en passagère!) ou LUI (la c'est plus de testo et moins de glamour, à donf dans les virages...ça passe ça passe ça paaaaaasssse...outch ça a faillit pas passer de zeus!) car j'ai déjà quelques soucis sur les attaches du panier qui semble avoir ramasser un candélabre (petit le candélabre...un candélabrounet) entre le panier et la bécane!

Merci à vous qui me lisez ( et il y "JA" à lire...)
A plus :arrow: dans l'bus....
Mitch :P

Mitch67
Messages : 3
Enregistré le : 12 Aoû 2018, 05:10
LOCALISATION : Suisse

Re: SIDE-CAR CB 550 F parce que à 3 (la moto donc!) c'est aussi sympa...

Messagepar Mitch67 » 14 Aoû 2018, 06:44

Deux photos de mon SIDE brut de décoffrage...le jour de l'achat chez le vendeur (Genève.. au bord du lac de Genèèève qui ressemble comme deux gouttes d'eau au lac Léman...va comprendre!!) Le siège est un siège de voiture...pas terrible mais les papiers du SIDE complet sont en règles et ça en Suisse c'est de l'or emballé dans une feuille de titane graissée à la vaseline pour que tout passe plus facilement l'expertise (les mines en France!).

Image
Image

Tout à l'air pas trop mal mais premier constat, le réservoir est rempli de....heuuu ben disons un coktail de rouille, essence et d'eau...beurk. Va falloir reconditionner tout ça et j'aime mieux pas savoir dans quel état sont les carbus qui s'envoient ce cocktail depuis quelques temps déjà! Première étape...démontage des carbus pour voir l'état avant de m'attaquer à tout le reste du SIDE (manque de place actuellement pour tout désosser dans mon atelier, je vais donc commencer par les petits trucs sympa et à ma portée :) ! Etape par étape avec la conviction que je vais y arriver est ma devise (j'en ai aussi plein d'autres pour quand j'y arrive pas :D)
Mitch :P

Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 5951
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: SIDE-CAR CB 550 F parce que à 3 (la moto donc!) c'est aussi sympa...

Messagepar Mathieu Viollet » 14 Aoû 2018, 07:52

Effectivement pour une rareté, c'est une rareté !
merci pour cette présentation très sympa et pleine d'humour :lol:
on voit de prime abord que la 550 a reçu une jante large en alu (profil anti boue) , histoire de monter un gommard à la hauteur de la lourdeur embarquée en biais avec le side :mrgreen: le guidon haut (US?) est lui aussi certainement là pour maintenir la bête à peu près en ligne droite. je serais curieux de voir l'attache du side sur le cadre, car avec l'acier à ferrer les ânes des Honda de cette époque, ça doit pas être piqué des vers :lol: L4amortisseur de direction n'est pas de trop non plus pour éviter (diminuer?) les louvoiements ! on voit aussi les commodos et le maître cylindre pas d'origine, une barre de cligno arrière trèèèès rallongée à gauche et un magnifique dessus de selle je trouve très réussi en tant que modification sur support origine :mrgreen:

les étriers sont aussi plus récents, peut être de 650 four et équivalents de la même époque?
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: SIDE-CAR CB 550 F parce que à 3 (la moto donc!) c'est aussi sympa...

Messagepar Aurelia B20 » 14 Aoû 2018, 09:25

Oui, intéressant ce side 550, pas mal d'éléments adaptés mais normal avec un side !

Tu vas pouvoir traiter le réservoir à la résine, ça ne bougera plus jamais ...
Et les carbus rénovés avec des kits Keyster, mais ça tu dois connaitre ? :mrgreen:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

side37
Messages : 98
Enregistré le : 08 Oct 2015, 16:08
LOCALISATION : touraine

Re: SIDE-CAR CB 550 F parce que à 3 (la moto donc!) c'est aussi sympa...

Messagepar side37 » 14 Aoû 2018, 11:24

sympa cet attelage, sur le miens j ai monté un raidisseur de fourche,cela change la conduite.


Retourner vers « Questions mécaniques la CB 550 Four »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités